Nous ne renonçons pas (2 Cor. 4:16).

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Nous ne renonçons pas (2 Cor. 4:16).

Message  gédéon22 le Mer 7 Oct - 8:43

Mercredi 7 octobre
Nous ne renonçons pas (2 Cor. 4:16).
Jéhovah veut notre bonheur et, pour que nous le trouvions, il déverse sur nous de nombreux bienfaits. Il nous assure de son amour et nous aide à persévérer à son service (Jér. 31:3). Cependant, de fidèles serviteurs de Dieu luttent contre des pensées négatives. Ils se disent par exemple que ni eux-mêmes ni leur culte n’ont une grande valeur aux yeux de Jéhovah. Quand les pensées négatives s’installent, l’idée de vivre heureux « de nombreuses années » paraît souvent irréaliste. L’existence ressemble plutôt à une succession de journées très sombres (Eccl. 11:Cool. Ces sentiments négatifs peuvent être provoqués par une déception, la maladie ou certains effets de la vieillesse (Ps. 71:9 ; Prov. 13:12 ; Eccl. 7:7). De plus, tout chrétien se heurte à cette réalité : le cœur est traître et peut nous condamner alors que Dieu nous approuve (Jér. 17:9 ; 1 Jean 3:20). w14 15/3 2:1-3.

________________
(Romains 8:31) Si Dieu est pour nous, qui sera contre nous?
avatar
gédéon22
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 875
Date d'inscription : 04/01/2014

Voir le profil de l'utilisateur http://temoindejehovahmondi.forum-canada.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nous ne renonçons pas (2 Cor. 4:16).

Message  jordan le Mer 7 Oct - 10:04

De plus, tout chrétien se heurte à cette réalité : le cœur est traître et peut nous condamner alors que Dieu nous approuve (Jér. 17:9 ; 1 Jean 3:20). w14 15/3 2:1-3.
Merci, voilà effectivement une bonne pensée
En effet, Jéhovah a envoyé sin fils unique afin que nous ayons la vie éternelle bien qu'étant tous imparfaits et pécheurs.
L’apôtre Paul a fourni certains moyens de cultiver un point de vue positif. Il a adressé cette exhortation à la congrégation de Corinthe : « Mettez-vous sans cesse à l’épreuve pour voir si vous êtes dans la foi » (2 Cor. 13:5). « La foi » désigne l’ensemble des croyances révélées dans la Bible. Si nos paroles et nos actes sont en accord avec ces croyances, nous passons l’épreuve avec succès : nous montrons que nous sommes « dans la foi ». Bien sûr, nous devons comparer notre vie avec l’intégralité des enseignements chrétiens. Il n’est pas question de faire un tri en fonction de nos préférences (Jacq. 2:10, 11).
6 Tu hésites peut-être à te soumettre à cette épreuve, surtout si tu as peur d’échouer. Pourtant, le regard que Jéhovah porte sur nous est plus important que le nôtre et ses pensées bien plus hautes que les nôtres (Is. 55:8, Dieu observe ses adorateurs, non pour les condamner, mais pour découvrir leurs qualités et leur venir en aide. Si tu te sers de sa Parole « pour voir si [tu es] dans la foi », tu te verras davantage comme lui te voit. Cette démarche peut t’aider à remplacer l’idée selon laquelle tu n’as pas de valeur à ses yeux par cette assurance biblique : Tu es précieux aux yeux de Jéhovah. Et là, ce sera comme si les rideaux d’une pièce plongée dans le noir s’ouvraient pour laisser entrer le soleil.

________________
https://www.jw.org/fr/cours-bibliques-gratuits/ cheers

Vous connaîtrez la vérité et la vérité vous libérera.

http://www.watchtower.org/f/bh/article_00.htm

avatar
jordan
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 2001
Date d'inscription : 22/05/2010

Voir le profil de l'utilisateur http://arabochretiens.forum-actif.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum