“ Ayez une tendre affection les uns pour les autres ”

Aller en bas

“ Ayez une tendre affection les uns pour les autres ” Empty “ Ayez une tendre affection les uns pour les autres ”

Message  jeremie le Mar 31 Aoû - 21:32

Texte pour le mercredi 1 septembre 2010
Dans l’amour fraternel, ayez une tendre affection les uns pour les autres. — Rom. 12:10.

L’affection pour nos frères nous pousse à les servir de tout cœur comme des intendants de la faveur imméritée de Dieu. Nous sommes conscients d’une chose : si Satan parvenait à nous dissuader de nous ‘ servir les uns les autres ’, il affaiblirait notre unité (Col. 3:14 ; 1 Pierre 4:10). Par voie de conséquence, un manque d’unité entraînerait un manque de zèle dans la prédication. Notre obéissance aux commandements de Dieu de prêcher la bonne nouvelle et de bâtir nos compagnons est source de bénédictions pour tous. Les bénéficiaires de notre aide sont affermis spirituellement tandis que nous, nous connaissons la joie profonde qu’on ne peut éprouver qu’en donnant (Actes 20:35). La congrégation dans son ensemble gagne en chaleur, car chacun de ses membres s’intéresse aux autres avec amour. De plus, cet amour empreint d’affection nous identifie clairement aux vrais chrétiens. Jésus l’a affirmé : “ Par là tous sauront que vous êtes mes disciples, si vous avez de l’amour entre vous. ” — Jean 13:35. w09 15/1 3:13, 15.
jeremie
jeremie
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 1431
Date d'inscription : 23/05/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

“ Ayez une tendre affection les uns pour les autres ” Empty Re: “ Ayez une tendre affection les uns pour les autres ”

Message  Invité le Mer 1 Sep - 10:55

CHAQUE jour nous met en contact avec des personnalités très variées, ce qui est souvent agréable et enrichissant, mais parfois à l’origine de différends. Graves désaccords ou simples accrocs dans notre train-train, en tout cas la façon dont nous les réglons nous affecte sur les plans mental, affectif et spirituel.
En faisant notre possible pour résoudre les conflits en douceur, nous aurons une vie plus saine et des relations plus paisibles avec autrui. “ Un cœur calme est la vie de l’organisme de chair ”, dit un proverbe. — Proverbes 14:30.
Selon la Genèse, ayant appris qu’une dispute avait opposé ses bergers et ceux de son neveu Lot, Abraham fit le premier pas et dit à Lot : “ S’il te plaît, que nulle querelle ne se prolonge entre moi et toi, entre mes gardiens de troupeaux et tes gardiens de troupeaux, car nous sommes frères. ” Abraham ne voulait à aucun prix qu’une chicane altère leurs relations. Pour cela, il était disposé à sacrifier le droit de choisir que lui donnait son âge, oui, il était prêt à renoncer à quelque chose. Effectivement, il laissa Lot décider de l’endroit où il voulait installer sa maisonnée et ses troupeaux, et celui-ci choisit pour lui la région verdoyante de Sodome et Gomorrhe. Les deux hommes se quittèrent en paix. — Genèse 13:5-12.
Sommes-nous prêts à agir dans le même esprit qu’Abraham pour maintenir des relations paisibles avec les autres ? Ce cas biblique est un magnifique modèle. “ Que nulle querelle ne se prolonge ”, avait dit Abraham à Lot. Il souhaitait réellement arriver à une solution amiable, et nul doute qu’une telle invitation à conserver des relations paisibles a contribué à dissiper le malentendu. Ensuite, il conclut sur ces mots : “ Car nous sommes frères. ” Pourquoi sacrifier leurs belles relations à une histoire de préférences personnelles ou d’amour-propre ? Ainsi, Abraham se concentra sur ce qui était important. Il garda sa dignité tout en honorant son neveu.
L’apôtre Paul recommande : “ Si possible, pour autant que cela dépend de vous, soyez en paix avec tous les hommes. ” (Romains 12:18). Il est vrai que nous n’avons pas pouvoir sur les sentiments des autres, mais nous avons notre part à faire pour favoriser la paix. Ne nous laissons pas conditionner par des réactions imparfaites, les nôtres ou celles des autres, mais appliquons sans attendre les principes judicieux de la Bible. Si nous réglons les différends de la manière préconisée par Jéhovah, nous y gagnerons une paix et un bonheur sans fin


“ Ayez une tendre affection les uns pour les autres ” Photo050

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

“ Ayez une tendre affection les uns pour les autres ” Empty Re: “ Ayez une tendre affection les uns pour les autres ”

Message  Invité le Mer 1 Sep - 14:10

’exemple des anciens est profitable aux membres de la congrégation (1 Pierre 5:2, 3). Bien qu’il ait beaucoup à faire, l’ancien attentionné prend l’initiative d’aller vers les jeunes, les chefs de famille, les mères seules, les femmes au foyer et les personnes âgées — même en l’absence de problèmes particuliers. Il est à l’écoute de ses compagnons et il les félicite pour ce qu’ils font. Par ce genre de remarques élogieuses, cet observateur attentif imite Jéhovah, qui apprécie ses créatures terrestres.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

“ Ayez une tendre affection les uns pour les autres ” Empty Re: “ Ayez une tendre affection les uns pour les autres ”

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum