Choses de valeur et richesse sont dans sa maison. — Ps. 112:3.

Aller en bas

Choses de valeur et richesse sont dans sa maison. — Ps. 112:3. Empty Choses de valeur et richesse sont dans sa maison. — Ps. 112:3.

Message  jeremie le Mer 1 Sep - 15:57

Texte pour le jeudi 2 septembre 2010

Que l’on possède beaucoup ou peu, il est possible d’être riche sur le plan spirituel (Mat. 6:20 ; 1 Tim. 6:18, 19 ; Jacq. 2:5). Les chrétiens oints et leurs compagnons ne gardent pas pour eux leurs richesses spirituelles. Au contraire, ils ‘ apparaissent ’ dans le monde enténébré de Satan “ comme une lumière pour les hommes droits ”. (Ps. 112:4.) Ils le font en aidant leurs semblables à bénéficier des trésors spirituels d’origine divine. De plus, les serviteurs de Dieu se montrent généreux de leurs ressources matérielles. Psaume 112:9 déclare : “ Il a distribué sans compter ; il a donné aux pauvres. ” De nos jours, les vrais chrétiens viennent souvent en aide matériellement à leurs compagnons et même à leurs voisins démunis. Ils utilisent aussi leurs ressources pour soutenir des opérations de secours lors de catastrophes. Comme Jésus l’avait dit, ce genre de réactions contribue également à leur bonheur. — Actes 20:35 ; 2 Cor. 9:7. w09 15/3 4:9-11.
jeremie
jeremie
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 1431
Date d'inscription : 23/05/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Choses de valeur et richesse sont dans sa maison. — Ps. 112:3. Empty Re: Choses de valeur et richesse sont dans sa maison. — Ps. 112:3.

Message  Invité le Jeu 2 Sep - 6:10

FRANÇOISE venait d’ouvrir la porte afin d’aller chercher des bûches pour la cheminée. “ Je n’en croyais pas mes yeux, se souvient-elle. Il y avait de l’eau qui arrivait jusqu’à la marche de la maison et une énorme vague était en train de s’engouffrer par le portail. ” Dans l’eau jusqu’au cou, son mari Thierry ramène alors une échelle du garage. Il fait monter sa famille au grenier, où il opère une ouverture dans le toit. Trempés et terrifiés, le couple et leurs trois enfants vont attendre quatre longues heures avant d’être secourus. Finalement, un hélicoptère de la gendarmerie les repère et les met hors de danger.
Gonflées par des pluies torrentielles, les rivières sont sorties de leur lit et ont emporté digues et ponts. Des vagues d’eau boueuse, parfois hautes de dix mètres, balaient tout sur leur passage. Plus de 30 personnes meurent, englouties dans leur voiture ou durant leur sommeil, au cours d’une “ nuit de fin des temps ”, pour reprendre l’expression d’une rescapée. Mi-novembre 1999, une large frange du sud-ouest de la France (329 communes) est déclarée zone sinistrée.[...]Les intempéries ont suscité une extraordinaire chaîne de solidarité en France et dans l’Europe entière. Comme l’a souligné Le midi libre, “ il y a des moments où le bénévolat s’impose comme un devoir ; par réflexe, par amitié, par conscience ”.
Immédiatement après les tempêtes, les Témoins de Jéhovah ont mis sur pied des cellules de secours destinées aux membres des congrégations locales et aux autres victimes. Les comités de construction régionaux, d’ordinaire utilisés pour bâtir et rénover des Salles du Royaume, ont dirigé les équipes de volontaires. Après la tempête qui a touché le Sud-Ouest en novembre, 3 000 Témoins ont participé aux opérations de secours et de nettoyage, aidant les victimes à enlever la boue et l’eau de leurs maisons. Dans certains villages, les Témoins étaient les premiers à pied d’œuvre. Coude à coude avec les organismes de secours, ils ont remis en état écoles, bureaux de poste, mairies et autres bâtiments publics, sans oublier plusieurs maisons de retraite et même un cimetière.
Les secours ont été offerts à tous, sans s’arrêter aux croyances religieuses. “ On est même allé aider le curé du village, raconte un volontaire. On lui a nettoyé son sous-sol. ” Parlant de la réaction des victimes, il ajoute : "Dans ces cas-là, on est regardé comme des gens tombés du ciel pour apporter de l’aide. ” Toujours au sujet des Témoins, un secrétaire de mairie a déclaré : “ On peut y voir une manière de lire l’Évangile : c’est aider le prochain. Je pense que les gens qui sont venus vivaient l’Évangile et vivaient leur religion. ” Une bénévole, Témoin de Jéhovah, résume ses motivations : “ C’est le cœur qui pousse à apporter une telle aide. C’est vraiment une joie de pouvoir faire quelque chose pour notre prochain. ”

GF2000 22/06/ pp 14-19
Choses de valeur et richesse sont dans sa maison. — Ps. 112:3. Numari10
J'ai eu le privilège en tant que membre du CCR Rhône Alpes 1 d'aller aider les personnes sinistrés et me suis trouvé come responsable d'une équipe à la maison de retraite de la Redorte (Aude) dont voici une lettre reçue quelques mois après la terrible catastrophe. L'originale se trouve à la Filiale de France ainsi que celle da la mairie de Raissac d'Aude. Voici la lettre:
Monsieur C.S

La Redorte (Aude)

Cher Monsieur,

Votre courrier du 15 janvier 2000 a retenu toute mon attention et m’a touché.
L’organisation de votre mouvement des Témoins de Jéhovah au service des autres à trouvé dans l’aide que vous nous avez apporté un moyen formidable de vous exprimer sans bruits et avec une efficacité formidable.

Revoir après votre passage et celle de vos frères et sœurs l’établissement vide de toutes ses boues a redonné un coup de moral a toute l’équipe d’Antinea (67 personnes y sont salariées), aux familles des Résidents, mais aussi aux nombreux curieux des villages environnants inquiets pour le devenir économique de la région.

Aujourd’hui les travaux se poursuivent encore pour des nombreux mois et la réouverture complète n’est pas prévue avant la fin du printemps.
Nous avons été particulièrement choquées de l’ostracisme dont votre mouvement a été victime au cours des comptes-rendus dans les medias. Nous pouvons témoigner de votre désintéressement et de l’absence totale de prosélytisme au cours des jours que vous avez passés parmi nous.
Encore merci pour votre aide.


Signature de madame la directrice


Choses de valeur et richesse sont dans sa maison. — Ps. 112:3. 846

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum