Nous devrions avoir soif de Justice !!

Aller en bas

Nous devrions avoir soif de Justice !! Empty Nous devrions avoir soif de Justice !!

Message  jeremie le Ven 3 Sep - 1:34

Texte pour le vendredi 3 septembre 2010

Heureux ceux qui ont faim et soif de justice, puisqu’ils seront rassasiés. — Mat. 5:6.

Accordons-nous du prix à la justice au point d’avoir faim et soif de cette qualité ? Jésus a indiqué que ceux qui ont faim et soif de justice seraient heureux parce qu’ils seraient “ rassasiés ”, autrement dit que leurs aspirations seraient totalement comblées. Cela est devenu possible après la Pentecôte de l’an 33 de n. è., parce que l’esprit saint de Jéhovah a alors commencé à “ [donner] au monde des preuves convaincantes au sujet [...] de la justice ”. (Jean 16:8.) De plus, par son esprit saint, Dieu a inspiré des hommes pour qu’ils rédigent les Écritures grecques chrétiennes, qui sont utiles “ pour discipliner dans la justice ”. (2 Tim. 3:16.) L’esprit de Dieu nous permet également de “ revêtir la personnalité nouvelle qui a été créée selon la volonté de Dieu dans une justice [vraie] ”. (Éph. 4:24.) N’est-il pas réconfortant de savoir que ceux qui se repentent et cherchent le pardon de leurs péchés sur la base du sacrifice rédempteur de Jésus peuvent être considérés comme justes par Dieu ? — Rom. 3:23, 24. w09 15/2 1:11, 12.
jeremie
jeremie
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 1431
Date d'inscription : 23/05/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Nous devrions avoir soif de Justice !! Empty Re: Nous devrions avoir soif de Justice !!

Message  Invité le Ven 3 Sep - 5:36

Tout le monde désire être heureux. Jésus le sait bien, et il commence son Sermon sur la montagne en expliquant qui est vraiment heureux. On imagine facilement que cette introduction capte l’attention de son vaste auditoire. Par être heureux, cependant, Jésus n’entend pas simplement être jovial ou gai, comme lorsqu’on s’amuse. Le véritable bonheur est plus profond: il emporte une idée de contentement, de satisfaction dans la vie.
Ainsi, Jésus montre que ceux qui sont vraiment heureux sont les humains qui reconnaissent avoir des besoins spirituels, qui sont attristés par leur état de pécheurs et en viennent à connaître et à servir Dieu. Alors, même si on les hait ou qu’on les persécute parce qu’ils font la volonté divine, ils sont heureux, car ils savent qu’ils plaisent à Dieu et que celui-ci leur accordera la vie éternelle en récompense.
Cependant, bien des auditeurs de Jésus, tout comme certaines personnes aujourd’hui, croient que ce sont la prospérité et les plaisirs qui font le bonheur. Sachant qu’il en va autrement, Jésus établit un contraste qui surprend sans aucun doute une grande partie de son auditoire:
“Malheur à vous, les riches, car vous avez déjà votre pleine consolation. Malheur à vous, qui êtes repus maintenant, car vous aurez faim. Malheur à vous, qui riez maintenant, car vous mènerez deuil et vous pleurerez. Malheur, quand tous les hommes disent du bien de vous, car ce sont bien là les choses que leurs ancêtres faisaient aux faux prophètes.”
Que veut dire Jésus? Pourquoi récolte-t-on le malheur à être riche, à rechercher les plaisirs avec insouciance ou à être acclamé par les hommes? C’est parce que lorsque quelqu’un possède et chérit ces choses, le service de Dieu, qui seul procure le véritable bonheur, est exclu de sa vie. En même temps, Jésus ne veut pas dire qu’il suffit d’être pauvre, affamé ou en deuil pour être heureux. Toutefois, souvent, les personnes ainsi défavorisées suivent les enseignements de Jésus, et en retour Dieu leur donne d’être vraiment heureuses.
Nous devrions avoir soif de Justice !! Photo010
Le plus grand homme de tous les temps chapitre 35

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nous devrions avoir soif de Justice !! Empty Re: Nous devrions avoir soif de Justice !!

Message  Invité le Ven 3 Sep - 8:11

Pour les chrétiens, c’est Jéhovah qui fixe la norme en matière de justice. Ceux qui ont faim et soif de justice ont donc faim et soif de la direction divine. Bien conscients d’être pécheurs et imparfaits, ils aspirent à être tenus pour justes par Jéhovah. Quel bonheur quand ils apprennent grâce à la Parole de Dieu que, s’ils se repentent et s’ils recherchent le pardon divin sur la base du sacrifice rédempteur du Christ, ils seront tenus pour justes par Dieu ! — Actes 2:38 ; 10:43 ; 13:38, 39 ; Romains 5:19.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nous devrions avoir soif de Justice !! Empty Re: Nous devrions avoir soif de Justice !!

Message  jordan le Ven 3 Sep - 12:53

N’est-il pas réconfortant de savoir que ceux qui se repentent et cherchent le pardon de leurs péchés sur la base du sacrifice rédempteur de Jésus peuvent être considérés comme justes par Dieu ? — Rom. 3:23, 24
Oui effectivement le fait d'être considérés malgré tout comme juste, il est trés réconfortant de savoir qu'en plus Jéhovah continue de nous instruire par le moyen de son canal fidel et avisé Matthieu 24:45.
Aujourd'hui des milliers cherchent le pardon et vont être pardonnés eux aussi pour être considérés comme juste également.
Ce faisant nous seront des millions dans l'amour de Jéhovah par le moyen du sacrifice rédempteur qui est Jésus.

________________
https://www.jw.org/fr/cours-bibliques-gratuits/ cheers

Vous connaîtrez la vérité et la vérité vous libérera.

http://www.watchtower.org/f/bh/article_00.htm

Nous devrions avoir soif de Justice !! Nouvel11
jordan
jordan
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 2001
Date d'inscription : 22/05/2010

Voir le profil de l'utilisateur http://arabochretiens.forum-actif.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Nous devrions avoir soif de Justice !! Empty Re: Nous devrions avoir soif de Justice !!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum