Un homme stupide laisse sortir tout son esprit, mais qui est sage le maintient dans le calme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Un homme stupide laisse sortir tout son esprit, mais qui est sage le maintient dans le calme

Message  gédéon22 le Sam 14 Nov - 11:38

Samedi 14 novembre
Un homme stupide laisse sortir tout son esprit, mais qui est sage le maintient dans le calme jusqu’au bout (Prov. 29:11).
Chers parents, chers enfants, si la communication ne passe pas aussi bien que vous l’aimeriez, ne vous découragez pas. Continuez à faire des efforts et à marcher dans la vérité (3 Jean 4). Dans le monde nouveau, nous serons parfaits, capables de communiquer de façon parfaite, sans malentendus ni disputes. En attendant, nous faisons tous des choses que nous regrettons ensuite. N’hésitons donc pas à nous excuser. Pardonnons volontiers. Soyons « harmonieusement unis ensemble dans l’amour » (Col. 2:2). L’amour a beaucoup de force. « L’amour est patient et bon. » Il « ne s’irrite pas. Il ne tient pas compte du mal subi. [...] Il supporte tout, croit tout, espère tout, endure tout » (1 Cor. 13:4-7). Continuez à cultiver l’amour et votre communication portera ses fruits, pour le bonheur de toute la famille et à la louange de Jéhovah. w13 15/5 4:17, 18.

________________
(Romains 8:31) Si Dieu est pour nous, qui sera contre nous?
avatar
gédéon22
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 875
Date d'inscription : 04/01/2014

Voir le profil de l'utilisateur http://temoindejehovahmondi.forum-canada.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un homme stupide laisse sortir tout son esprit, mais qui est sage le maintient dans le calme

Message  Dov le Sam 14 Nov - 16:36

Cultiver la maîtrise de soi. Nous lisons en Proverbes 29:11 : “ Un homme stupide laisse sortir tout son esprit, mais qui est sage le maintient dans le calme jusqu’au bout. ” Comment pouvez-vous maîtriser votre esprit ? Au lieu de laisser l’agacement vous envahir, soyez prompt à régler les difficultés qui se présentent (Éphésiens 4:26, 27). Si vous sentez que vous perdez votre maîtrise, partez. Priez pour que l’esprit saint produise en vous cette qualité (Galates 5:22, 23). La marche ou toute autre activité physique peut aussi vous aider à maîtriser vos émotions (Proverbes 17:14, 27). Efforcez-vous d’être “ lent à la colère ”. — Proverbes 14:29.

________________
avatar
Dov
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 289
Date d'inscription : 02/06/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum