Obéissez à ceux qui vous dirigent et soyez soumis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Obéissez à ceux qui vous dirigent et soyez soumis

Message  gédéon22 le Mar 15 Déc - 8:16

Mardi 15 décembre
Obéissez à ceux qui vous dirigent et soyez soumis, car ils veillent constamment sur vos âmes (Héb. 13:17).
La direction que les anciens donnent à leurs compagnons consiste en encouragements et en conseils fondés soit sur la Bible elle-même, soit sur les principes bibliques. Leur objectif n’est pas de régenter la vie de leurs frères et sœurs (2 Cor. 1:24). Ils cherchent plutôt à leur donner une orientation qui les aidera à prendre de bonnes décisions, ce qui favorise l’ordre et la paix dans la congrégation (1 Cor. 14:33, 40). Les anciens « veillent [...] sur [de]s âmes » en ce sens qu’ils désirent aider chaque membre de la congrégation à garder de bonnes relations avec Jéhovah. Ainsi, quand ils discernent qu’un frère ou une sœur est sur le point de faire, ou a fait, un « faux pas », ils viennent rapidement à son secours (Gal. 6:1, 2 ; Jude 22). N’y a-t-il pas là de bonnes raisons d’« obéi[r] à ceux qui [n]ous dirigent » ? w13 15/11 4:7.

________________
(Romains 8:31) Si Dieu est pour nous, qui sera contre nous?
avatar
gédéon22
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 875
Date d'inscription : 04/01/2014

Voir le profil de l'utilisateur http://temoindejehovahmondi.forum-canada.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Obéissez à ceux qui vous dirigent et soyez soumis

Message  jordan le Mar 15 Déc - 8:23

Les anciens « veillent [...] sur [de]s âmes » en ce sens qu’ils désirent aider chaque membre de la congrégation à garder de bonnes relations avec Jéhovah. Ainsi, quand ils discernent qu’un frère ou une sœur est sur le point de faire, ou a fait, un « faux pas », ils viennent rapidement à son secours (Gal. 6:1, 2 ; Jude 22).
Oui, d'ailleurs, l’apôtre Paul, lui-même « berger », a écrit à ses frères de Colosses : « Soyez sur vos gardes : il se peut qu’il y ait quelqu’un qui vous entraînera comme sa proie au moyen de la philosophie et d’une vaine tromperie selon la tradition des hommes, selon les choses élémentaires du monde et non selon Christ » (Col. 2:Cool. Cet avertissement attire notre attention sur une autre bonne raison de tenir compte des conseils bibliques venant des anciens : Ils protègent le troupeau en mettant leurs frères en garde contre tout individu qui chercherait à ébranler leur foi. L’apôtre Pierre a mis les chrétiens en garde contre de « faux prophètes » et de « faux enseignants » qui essaieraient de « sédui[re] les âmes instables » pour les inciter au mal (2 Pierre 2:1, 14). Les anciens d’aujourd’hui doivent parfois adresser des avertissements semblables. Étant des chrétiens mûrs, ils ont de l’expérience. De plus, avant d’être nommés anciens, ils ont prouvé qu’ils avaient une claire compréhension des Écritures et qu’ils étaient capables de dispenser un enseignement salutaire (1 Tim. 3:2 ; Tite 1:9). Leur maturité, leur équilibre et leur sagesse fondée sur la Bible leur permettent de diriger habilement le troupeau.
Les anciens sont effectivement là non seulement pour protéger, mais aussi pour avertir l'ensemble de la congrégation pour le bien de tous.

________________
https://www.jw.org/fr/cours-bibliques-gratuits/ cheers

Vous connaîtrez la vérité et la vérité vous libérera.

http://www.watchtower.org/f/bh/article_00.htm

avatar
jordan
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 2001
Date d'inscription : 22/05/2010

Voir le profil de l'utilisateur http://arabochretiens.forum-actif.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum