Apprenons à creuser la Parole de Dieu

Aller en bas

Apprenons à creuser la Parole de Dieu Empty Apprenons à creuser la Parole de Dieu

Message  Invité le Dim 5 Sep - 17:57

HEUREUX l’homme qui a trouvé la sagesse, et l’homme qui acquiert le discernement, car la posséder comme gain vaut mieux que posséder comme gain l’argent, et la posséder comme produit vaut mieux que l’or. Elle est plus précieuse que les coraux, et toutes tes autres délices ne sauraient l’égaler. La longueur des jours est dans sa droite (...). Elle est un arbre de vie pour ceux qui la saisissent, et ceux qui la tiennent ferme doivent être proclamés heureux.” — Proverbes 3:13-18.
Depuis combien de temps êtes-vous voué à Jéhovah? Considérez les progrès spirituels que vous avez faits au fil des années. À présent, ne savez-vous encore expliquer à l’aide de la Bible que les vérités de base, “les choses élémentaires des déclarations sacrées de Dieu”? Il est ainsi des gens qui ont embrassé le christianisme il y a 10 ou 20 ans et qui en sont toujours au “lait”. Mais réfléchissez: Que penserait-on d’un enfant de 10 ans, voire d’un jeune homme ou d’une jeune fille de 20 ans que l’on devrait encore nourrir au biberon? N’y aurait-il pas là quelque chose d’anormal? À la longue, le régime lacté ne finirait-il pas par retarder sa croissance? Peut-être la personne en question survivrait-elle
Les malades qui ont suivi longtemps un régime lacté doivent ensuite réhabituer leur corps à la nourriture solide. De même, les chrétiens qui ont coutume de “grignoter” la nourriture spirituelle qui leur est servie par “l’esclave fidèle et avisé”, en laissant sur le bord de leur assiette, pour ainsi dire, les morceaux de choix qui demanderaient à être “mâchés” un peu plus (par un surcroît de réflexion et de recherche), devront faire des efforts pour prendre de meilleures habitudes ‘alimentaires’. Il leur faudra ‘réveiller leur faculté de réfléchir lucidement’ et ‘lutter avec énergie’ en ce sens.
Si nous approfondissons la Parole de Dieu, ce ne doit pas être pour nous élever au-dessus de nos frères ou pour faire étalage de notre connaissance. C’est souvent ce qui arrive avec les gens qui manifestent l’esprit de ce monde. Par extension, les paroles suivantes de Paul se vérifient dans leur cas: “La connaissance gonfle, mais l’amour édifie.” (I Corinthiens 8:1). L’amour nous poussera plutôt à nous servir humblement de notre connaissance pour prêcher, faire des disciples et contribuer avec discrétion à la richesse spirituelle des réunions chrétiennes.
20 Ne soyons donc plus des “tout-petits”, mais “grandissons en toutes choses en celui qui est la tête, Christ”. (Éphésiens 4:13-15.) “Avançons rapidement vers la maturité.” (Hébreux 6:1). Comportons-nous en personnes mûres, capables d’assimiler la “nourriture solide” qui nous rendra spirituellement forts et utiles au sein de la congrégation chrétienne. Toutefois, pour atteindre ce but nous ne devons pas nous contenter d’acquérir de la connaissance par l’étude. Il nous faut aussi apprécier les “déclarations” qui émanent de Jéhovah et apprendre à nous en nourrir.

wf 1985 15/06 pp 12-13

Apprenons à creuser la Parole de Dieu Numari15

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Apprenons à creuser la Parole de Dieu Empty Re: Apprenons à creuser la Parole de Dieu

Message  Francis le Dim 5 Sep - 21:56

quel bien beau sujet que voila mon cher Ami..

j'ai laisser un commentaire sur l'autre site..

UN GRAND MERCI GAÏUS I love you I love you I love you

Francis
Francis
Surveillant
Surveillant

Messages : 214
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 67
Localisation : Lévie // Alta-Rocca...(CORSE)

Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/profile.php?id=100001437294995

Revenir en haut Aller en bas

Apprenons à creuser la Parole de Dieu Empty Re: Apprenons à creuser la Parole de Dieu

Message  Abiya le Lun 18 Oct - 6:59

La sagesse est la bonne application de la connaissance. C’est la faculté d’utiliser la connaissance et l’intelligence avec succès pour résoudre des problèmes, éviter des dangers, atteindre certains objectifs ou aider autrui à faire de même.
N’êtes-vous pas d’avis que nous avons besoin d’une telle sagesse aujourd’hui pour surmonter les épreuves de la vie et garder une belle position devant Dieu[/b]?
Dans sa description de la sagesse, Proverbes 3:13-18 attire l’attention sur le bonheur que celle-ci procure. Le bonheur n’est-il pas un trésor que chacun de nous désire posséder? C’est la sagesse divine qui nous l’apportera, car le véritable bonheur ne peut venir que de sa Source, Jéhovah Dieu.

L’expérience a montré qu’il est impossible d’accéder au véritable bonheur autrement qu’en obéissant au Très-Haut et en se laissant diriger par son esprit. Le bonheur promis dans la Bible dépend de nos bonnes relations avec notre Père céleste, de son approbation (Matthieu 5:3-10). Par conséquent, en appliquant ce que nous apprenons par l’étude de la Bible, nous manifesterons “la sagesse d’en haut”, ce qui nous procurera un bonheur que toutes les richesses du monde ne peuvent apporter.

L’application des sages conseils de la Parole de Dieu sera toujours sur notre “droite” pour nous protéger de tels dangers. La sagesse peut donc prolonger notre vie, car elle nous garde d’emprunter une voie qui pourrait nous mener à une mort prématurée. Ainsi, [b]la sagesse divine rend à coup sûr notre vie présente plus agréable.
Marchons sagement dès maintenant


E.D. Abiya votre serviteur Apprenons à creuser la Parole de Dieu 26873
Abiya
Abiya
Musulman

Messages : 30
Date d'inscription : 07/08/2010
Age : 56
Localisation : Belgique http://abiya.forumgratuit.be

Voir le profil de l'utilisateur http:// http://abiya.forumgratuit.be

Revenir en haut Aller en bas

Apprenons à creuser la Parole de Dieu Empty Re: Apprenons à creuser la Parole de Dieu

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum