Voyons en quel sens notre intégrité est impliquée ?

Aller en bas

Voyons en quel sens notre intégrité est impliquée ? Empty Voyons en quel sens notre intégrité est impliquée ?

Message  jeremie le Dim 5 Sep - 22:09

Texte pour le lundi 6 septembre 2010
Il a été jeté, l’accusateur de nos frères, qui les accuse jour et nuit devant notre Dieu ! — Rév. 12:10.

En résumé, Satan a prétendu qu’aucun humain ne sera disposé à prendre la défense de la souveraineté de Dieu, que personne ne servira Jéhovah de façon désintéressée, c’est-à-dire par amour uniquement. Devant une vaste assemblée de créatures angéliques, le Diable a dit à Jéhovah : “ Peau pour peau, et tout ce qu’un homme a, il le donnera pour son âme. ” (Job 2:4). Notez que Satan n’a pas réservé son allégation au seul Job, pourtant un homme juste ; il l’a avancée comme une généralité s’appliquant à toute l’humanité. Il provoque Jéhovah en affirmant que les chrétiens — vous y compris — ne resteront pas fidèles. À entendre Satan, vous seriez prêt à renier Jéhovah pour sauver votre peau. Quelle impression cela vous fait-il de savoir que l’on vous accuse d’une telle lâcheté ? N’aimeriez-vous pas que l’occasion s’offre à vous d’infliger un démenti à Satan ? Eh bien, le bon moyen de le faire, c’est de rester intègre. La mise en cause de votre intégrité donne donc à votre conduite et à vos choix dans la vie de tous les jours une importance considérable. w08 15/12 1:10, 11.
jeremie
jeremie
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 1431
Date d'inscription : 23/05/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voyons en quel sens notre intégrité est impliquée ? Empty Re: Voyons en quel sens notre intégrité est impliquée ?

Message  Invité le Lun 6 Sep - 10:38

Jéhovah Dieu nous fournit chaque jour des substantiels repas spirituels. En rapport avec le texte du jour de ce jour lundi 6 septembre 2010, voici que nous apprenons dans la Tour de Garde que nous allons étudier et discuter dans nos congrégations respectives cette semaine. A la page 8 et paragraphe 4 de l'édition du 15 juillet 2010 nous y apprenons ce qui suit:
[...]Pierre n'ignorait pas que, dans les derniers jours, les chrétiens devraient plus que jamais se tenir sur leurs gardes s'ils voulaient demeurer intègres. Plus tard, l'apôtre Jean a montré pourquoi. Il a vu en vision Satan expulsé du ciel, animé d'une "grande fureur"contre" ceux qui observent les commandements de Dieu et possèdent cette œuvre:rendre témoignage à Jésus.Les fidèles serviteurs oints de Dieu ainsi que leurs compagnons les "autres brebis", remporteront l'épreuve de l'intégrité.
Maintenant, qu'en sera-t-il de nous personnellement?Resterons-nous intègres? Nous y parviendrons si nous nous efforçons:

  1. de cultiver des qualités qui plaisent à Dieu
  2. de demeurer sans tache et sans défaut sur le plan moral et spirituel et
  3. d'avoir le bon point de vue sur les épreuves.

Page 9 paragraphe 10: Grâce à la Bible, nous savons que nous vivons au temps de la fin.[...]La stratégie mise en œuvre par Satan contre les chrétiens pourrait se résumer comme suit:"Si l'on ne peut les avoir par la peur, essayons de les corrompre"
Par conséquent, frères, sœurs et amis que nous lisez, prenons tous a cœur l'exhortation apostolique bienveillante faite par Pierre: "Faites tout votre possible pour être finalement trouvés par (Dieu) sans tache et sans défaut et dans la paix. (2 Pierre 3:14) [...] Cette lutte exige que nous protégions notre coeur afin qu'(il ne soit pas envahi par des mauvais désirs.
Voyons en quel sens notre intégrité est impliquée ? Numari18

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Voyons en quel sens notre intégrité est impliquée ? Empty Re: Voyons en quel sens notre intégrité est impliquée ?

Message  jordan le Lun 6 Sep - 12:13

Notez que Satan n’a pas réservé son allégation au seul Job, pourtant un homme juste ; il l’a avancée comme une généralité s’appliquant à toute l’humanité. Il provoque Jéhovah en affirmant que les chrétiens — vous y compris — ne resteront pas fidèles
Il est intéressant de noter que nombreux chrétiens témoins de Jéhovah sont restés fidels jusqu'à la mort.
Bien que certains d'entre nous ne sommes pas forcément confrontés à une situation grave afin d'affirmer positivement si oui ou non seront fidels jusqu'à la mort, il va de sois que parfois il (Satan) emploit des moyens beaucoup plus subtiles pour nous faire trébucher.

1 PIerre 5:8 Restez dans votre bon sens, soyez vigilants. Votre adversaire, le Diable, circule comme un lion rugissant, cherchant à dévorer [quelqu’un]. 9 Mais opposez-vous à lui, solides dans la foi, sachant que les mêmes choses en fait de souffrances s’accomplissent dans toute la communauté de vos frères dans le monde. 10 Mais, après que vous aurez souffert un peu de temps, le Dieu de toute faveur imméritée, qui vous a appelés à sa gloire éternelle dans l’union avec Christ, achèvera lui-même votre formation, il vous rendra fermes, il vous rendra forts. 11 À lui soit la puissance pour toujours. Amen.
Nous savons bien comment Satan s'y prend,mais il est lui aussi tres prudent car il ne s'y prend pas forcément à la manière que nous connaissons,mais par la ruse, donc continuons de rester sur nos gardes.

________________
https://www.jw.org/fr/cours-bibliques-gratuits/ cheers

Vous connaîtrez la vérité et la vérité vous libérera.

http://www.watchtower.org/f/bh/article_00.htm

Voyons en quel sens notre intégrité est impliquée ? Nouvel11
jordan
jordan
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 2001
Date d'inscription : 22/05/2010

Voir le profil de l'utilisateur http://arabochretiens.forum-actif.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Voyons en quel sens notre intégrité est impliquée ? Empty Re: Voyons en quel sens notre intégrité est impliquée ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum