Dans la mesure où vous l’avez fait à l’un de ces plus petits de mes frères,

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Dans la mesure où vous l’avez fait à l’un de ces plus petits de mes frères,

Message  gédéon22 le Lun 25 Jan - 8:42

Lundi 25 janvier
Dans la mesure où vous l’avez fait à l’un de ces plus petits de mes frères, c’est à moi que vous l’avez fait (Mat. 25:40).
Plus tôt dans son exposé, consigné en Matthieu chapitres 24 et 25, Jésus a signalé un aspect remarquable du signe de sa présence : la bonne nouvelle du Royaume serait « prêchée dans toute la terre habitée » (Mat. 24:14). De plus, juste avant l’exemple des brebis et des chèvres, il a donné celui des talents. Il a donné l’exemple des talents pour montrer à ses disciples oints de l’esprit, à ses « frères », l’importance de s’engager avec zèle dans la prédication. Toutefois, le petit nombre d’oints qui restent sur terre durant sa présence se trouvent face à une tâche gigantesque : prêcher à « toutes les nations » avant que ne vienne la fin. Or, l’exemple des brebis et des chèvres montre que les oints auraient de l’aide. Par conséquent, une façon importante dont les humains déclarés brebis font preuve de bonté envers les frères de Christ consiste à les soutenir dans l’œuvre de prédication. w15 15/3 4:9, 10.

________________
(Romains 8:31) Si Dieu est pour nous, qui sera contre nous?
avatar
gédéon22
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 875
Date d'inscription : 04/01/2014

Voir le profil de l'utilisateur http://temoindejehovahmondi.forum-canada.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Dans la mesure où vous l’avez fait à l’un de ces plus petits de mes frères,

Message  Zabou P le Mar 26 Jan - 14:37

*** w72 1/3 p. 132-133 Quelle sorte de pain faut-il donner aux hommes affamés ? ***
Une fausse interprétation
... théologiens ont dû tordre considérablement le sens de nombreux passages bibliques. Par exemple, ils citent souvent (comme à la conférence œcuménique d’Uppsala) les paroles de Jésus rapportées dans Matthieu 25:40 disant : “Dans la mesure où vous l’avez fait à l’un de ces plus petits de mes frères, c’est à moi que vous l’avez fait.”
Ils interprètent ces paroles en disant que les ‘plus petits des frères de Jésus’ sont tous les hommes qui connaissent la misère. Aussi, croient-ils, le chrétien est dans l’obligation de leur donner de la nourriture, à boire, des vêtements, des soins médicaux, etc. Certains pensent que la meilleure façon d’y parvenir consiste à faire un effort politique ou à contribuer au développement des pays. Ils disent que Jésus doit être identifié à toute personne nécessiteuse que l’on peut rencontrer, même si elle est “encline à dire ou à faire ce que les principes bibliques condamnent”.
Mais selon Jésus, qui sont ses frères ? Dans Matthieu 12:50, il déclare : “Quiconque fait la volonté de mon Père qui est au ciel, celui-là est mon frère.” Les “frères” de Jésus, y compris les “plus petits” sont évidemment ses disciples qui constituent donc la congrégation chrétienne.

Nous sommes tous concernés par ce verset, nous devons nous aider et nous soutenir en cas de besoin ou de difficultés. Nous sommes frères et soeurs et nous devons nous soutenir mutuellement quelque soit notre milieux social ou race.

________________
  Enseigne-moi à faire ta volonté, car tu es mon Dieu. Ton esprit est bon ; qu’il me conduise. — Ps. 143:10.  
avatar
Zabou P
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 317
Date d'inscription : 10/12/2013

Voir le profil de l'utilisateur https://www.youtube.com/channel/UClyF2KdxNILyXXaTU1chEJg

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum