Ne fai[tes] rien par esprit de dispute ni par désir de vous mettre en avant,

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Ne fai[tes] rien par esprit de dispute ni par désir de vous mettre en avant,

Message  gédéon22 le Mer 3 Fév - 6:13

Mercredi 3 février
Ne fai[tes] rien par esprit de dispute ni par désir de vous mettre en avant, mais estim[ez], avec humilité, que les autres sont supérieurs à vous (Phil. 2:3).
Qu’est-ce que l’humilité ? Dans ce monde orgueilleux, certains font rimer humilité avec faiblesse et manque d’assurance. Mais souvent c’est l’inverse : être humble réclame force et courage. L’humilité est le contraire de l’orgueil et de l’arrogance. C’est d’abord une façon de se considérer soi-même. Selon un dictionnaire biblique, « l’homme humble s’abaisse comme un néant devant la majesté de Dieu ». Si nous manifestons une humilité sincère vis-à-vis de Dieu, nous nous retiendrons de nous croire supérieurs aux autres (Rom. 12:3). Pour des humains imparfaits, il n’est pas facile de cultiver l’humilité. Mais nous pouvons apprendre à être humbles si nous réfléchissons à notre position par rapport à Dieu et si nous marchons dans les pas de son Fils. w15 15/2 1:4.mais estim[ez], avec humilité, que les autres sont supérieurs à vous (Phil. 2:3).
Qu’est-ce que l’humilité ? Dans ce monde orgueilleux, certains font rimer humilité avec faiblesse et manque d’assurance. Mais souvent c’est l’inverse : être humble réclame force et courage. L’humilité est le contraire de l’orgueil et de l’arrogance. C’est d’abord une façon de se considérer soi-même. Selon un dictionnaire biblique, « l’homme humble s’abaisse comme un néant devant la majesté de Dieu ». Si nous manifestons une humilité sincère vis-à-vis de Dieu, nous nous retiendrons de nous croire supérieurs aux autres (Rom. 12:3). Pour des humains imparfaits, il n’est pas facile de cultiver l’humilité. Mais nous pouvons apprendre à être humbles si nous réfléchissons à notre position par rapport à Dieu et si nous marchons dans les pas de son Fils. w15 15/2 1:4.

________________
(Romains 8:31) Si Dieu est pour nous, qui sera contre nous?
avatar
gédéon22
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 875
Date d'inscription : 04/01/2014

Voir le profil de l'utilisateur http://temoindejehovahmondi.forum-canada.com/

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum