L’oppression peut faire qu’un sage agisse comme un fou. — Eccl. 7:7.

L’oppression peut faire qu’un sage agisse comme un fou. — Eccl. 7:7. Empty L’oppression peut faire qu’un sage agisse comme un fou. — Eccl. 7:7.

Message  jeremie le Mer 8 Sep - 0:46

Texte pour le mercredi 8 septembre 2010

Même des chrétiens qui servent Dieu fidèlement peuvent connaître des tensions au sein de leur couple (2 Cor. 2:11). Jéhovah nous donne cependant les moyens d’apaiser ces tensions ; n’en doutons pas. Le fidèle Job avait subi la perte de ses troupeaux, de ses serviteurs et de ses enfants. Pourtant, la Bible dit : “ En tout cela, Job ne pécha pas et n’imputa rien d’indigne à Dieu. ” (Job 1:13-22). La femme de Job, par contre, lui a lancé : “ Est-ce que tu tiens toujours ferme ton intégrité ? Maudis Dieu et meurs ! ” (Job 2:9). Lorsqu’un drame ou une autre situation pénible survient, le désarroi peut en effet entraîner des réactions inconsidérées. Si en raison d’une épreuve, d’une situation oppressante, votre conjoint se répand en termes blessants, efforcez-vous de garder votre calme. Si vous lui répondez sur le même ton, vous risquez de dire quelque chose qui va envenimer la situation (Ps. 37:Cool. Ne relevez pas le moindre “ propos en l’air ” qui a pu être proféré sous le coup de la déception ou du découragement. — Job 6:3. w08 15/9 3:14, 15.
jeremie
jeremie
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Revenir en haut Aller en bas

L’oppression peut faire qu’un sage agisse comme un fou. — Eccl. 7:7. Empty Re: L’oppression peut faire qu’un sage agisse comme un fou. — Eccl. 7:7.

Message  Invité le Mer 8 Sep - 8:11

Pourquoi tant de désespoir?
Les dures réalités politiques, la violence, les soucis d’argent, tout cela peut engendrer le désespoir à des degrés divers. Même ceux qui ont une bonne situation professionnelle ne sont pas immunisés contre ce fléau, car ils cherchent à préserver leur niveau de vie élevé tout en essayant de faire face à des difficultés financières de plus en plus grandes. Avec quelle conséquence? “L’oppression peut faire qu’un sage se comporte en fou”, a dit autrefois le roi Salomon (Ecclésiaste 7:7)*! Effectivement, le désespoir conduit un nombre de plus en plus grand de personnes à choisir l’ultime solution: le suicide.

*(note)Selon Le dictionnaire théologique de l’Ancien Testament (angl.), de Harris, Archer et Waltke, la racine du mot traduit par “oppression” a un rapport avec “le fait de mettre un fardeau sur ceux qui sont de condition modeste, de les piétiner et de les écraser
Dans la dernière Tour de Garde du 15 novembre 2010 à la page 17 nous lisons entre autre ce qui suit:"Un événement tragique ou une douloureuse épreuve peuvent bouleverser notre vie(...) Au fil des semaines et des mois qui suivent, il n'est pas rare de se sentir submergé par le chagrin et le désespoir. Ce dont on a alors besoin, c'est d'amour, de considération et d'encouragement.(Fin de citation) Or dans le Grand Robert, dictionnaire alphabétique et analogique de la langue française, définit le désespoir comme la "perte (...) de tout espoir". Il est donc évident que pour vaincre le désespoir, nous avons besoin d'un espoir! Or dans son immense amour pour nous, Jéhovah Dieu nous a fournit un tel espoir en nous donnant sa Parole Sainte la bible.
Voici trois textes du livre des Psaumes qui apporteront du réconfort:
" Dans ma détresse j’invoquais Jéhovah,
et vers mon Dieu je criais au secours.
De son temple il a alors entendu ma voix,
et mon appel au secours, devant lui, est alors parvenu à ses oreilles Ps.18:6
"Jéhovah est près de ceux qui ont le cœur brisé ;
et il sauve ceux qui ont l’esprit écrasé.Ps.34:18
"Il guérit ceux qui ont le cœur brisé,
et il panse les endroits douloureux de leur personne.Ps.147:3

Invité
Invité

L’oppression peut faire qu’un sage agisse comme un fou. — Eccl. 7:7. Empty Re: L’oppression peut faire qu’un sage agisse comme un fou. — Eccl. 7:7.

Message  jordan le Mer 8 Sep - 14:24

Ne relevez pas le moindre “ propos en l’air ” qui a pu être proféré sous le coup de la déception ou du découragement. — Job 6:3.
Comme on le sait une parole douce calme la fureur, faute de bois le feu s'éteint comme on dit.
Bien souvent ces petites querelles si on n'est fatigué, il est certain que dans de nombreux cas que cela tourne mal.
En tournant sa langue 7 fois dans sa bouche, on comprendra buaecoup mieux quil faut analyer avant de répondre.
Dans tous les cas de figure il faut établir un dialogue de paix de ce fait nous allons ressembler plus à un véritable disciple.

Vous connaîtrez la vérité et la vérité vous libérera.

http://www.watchtower.org/f/bh/article_00.htm

L’oppression peut faire qu’un sage agisse comme un fou. — Eccl. 7:7. Nouvel11
jordan
jordan
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Voir le profil de l'utilisateur http://arabochretiens.forum-actif.net/forum

Message  Invité le Mer 8 Sep - 15:07

jordan a écrit:
Ne relevez pas le moindre “ propos en l’air ” qui a pu être proféré sous le coup de la déception ou du découragement. — Job 6:3.
Comme on le sait une parole douce calme la fureur, faute de bois le feu s'éteint comme on dit.
Bien souvent ces petites querelles si on n'est fatigué, il est certain que dans de nombreux cas que cela tourne mal.
En tournant sa langue 7 fois dans sa bouche, on comprendra buaecoup mieux quil faut analyer avant de répondre.
Dans tous les cas de figure il faut établir un dialogue de paix de ce fait nous allons ressembler plus à un véritable disciple.

DE NOMBREUX lecteurs de La Tour de Garde et de Réveillez-vous ! ont souligné que certains articles de ces deux revues leur ont permis de nouer des relations plus étroites avec Jéhovah. “ Après avoir lu l’article, a écrit une femme, j’avais l’impression que Jéhovah était juste à côté de moi, dans toute sa puissance et sa majesté. Il était pour moi une personne réelle. ” Une autre lettre dit : “ Dans nos cœurs et dans nos esprits, notre façon de considérer Jéhovah a changé du tout au tout, si bien que nous ne sommes plus les mêmes. C’est comme si quelqu’un avait nettoyé nos lunettes. Tout est plus clair à présent. ”
Des courriers expliquent que les périodiques ont aidé des lecteurs à se sortir de problèmes épineux ou à faire face à certaines préoccupations, tout en leur permettant d’acquérir la certitude que Jéhovah s’intéresse personnellement à eux. Ainsi, une lectrice a écrit : “ Un grand merci pour nous avoir une nouvelle fois fait comprendre à quel point Jéhovah aime ses serviteurs et prend soin d’eux. ” À propos des articles de Réveillez-vous ! traitant de la mort des enfants, une Japonaise frappée par ce malheur a déclaré ce qui suit : “ Les pages respiraient la profondeur de la miséricorde de Dieu, et j’ai pleuré, pleuré, pleuré. Je garde ces articles à portée de main pour les relire dès que je me sens faible et abandonnée. ” Une autre femme endeuillée a écrit : “ Les articles de La Tour de Garde et de Réveillez-vous ! ainsi que la brochure Quand la mort frappe un être aimé... m’ont donné la force dont j’avais besoin pour endurer mon chagrin. ”
Les Saintes Écritures sont la source principale de consolation (Romains 15:4). Pour La Tour de Garde et Réveillez-vous ! seule la Bible fait autorité. C’est la raison pour laquelle ces revues apportent consolation et encouragement à leurs lecteurs.

Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé