Supplions Jéhovah sans cesse. Philippiens 4:6

Aller en bas

Supplions Jéhovah sans cesse. Philippiens 4:6 Empty Supplions Jéhovah sans cesse. Philippiens 4:6

Message  Invité le Jeu 9 Sep - 5:28

Texte de ce jour Jeudi 9 septembre
Continuez à demander, et on vous donnera ; continuez à chercher, et vous trouverez ; continuez à frapper, et on vous ouvrira. — Mat. 7:7.
Il convient de “ continue[r] à demander ” toute chose qui est en conformité avec la volonté de Dieu. L’apôtre Jean confirme cette dernière idée lorsqu’il écrit : “ Voici l’assurance que nous avons à [l’]égard [de Dieu] : c’est que, quoi que ce soit que nous demandions selon sa volonté, il nous entend. ” (1 Jean 5:14). L’encouragement de Jésus à ‘ continuer à demander et à chercher ’ signifie qu’il nous faut prier intensément et ne pas renoncer. Nous devons aussi “ continue[r] à frapper ” afin d’avoir accès au Royaume et de connaître les bénédictions et la récompense que ce Royaume nous réserve. Cependant, pouvons-nous avoir confiance que Jéhovah répondra à nos prières ? Oui, si nous lui sommes fidèles. Jésus a en effet déclaré : “ Tout homme qui demande reçoit, et tout homme qui cherche trouve, et à tout homme qui frappe on ouvrira. ” (Mat. 7:Cool. De nombreuses situations vécues par les serviteurs de Jéhovah attestent qu’il est véritablement Celui ‘ qui entend la prière ’. — Ps. 65:2. w09 15/2 3:17, 18.



Considérons ce qui est arrivé à Eleonore.. Son mari était très malade, et pendant un an il n’a pas pu travailler. Devant s’occuper de ses deux enfants en bas âge et de son père âgé, elle ne pouvait pas, de surcroît, prendre un emploi à plein temps. Ces chrétiens ont prié Jéhovah de les aider. Peu après, un matin, ils ont trouvé sous la porte une enveloppe qui contenait une somme d’argent assez importante pour leur permettre de vivre jusqu’à ce que le mari reprenne son travail. Cette aide si à propos les a remplis de reconnaissance. Les Écritures ne nous donnent pas à espérer que tous les chrétiens en difficulté seront secourus de cette façon, mais nous pouvons être assurés que Jéhovah entendra nos appels et qu’il a le pouvoir de nous aider de diverses manières.
Une chrétienne sud-africaine, qui était veuve, a dû chercher du travail pour subvenir aux besoins de ses deux jeunes enfants. Elle désirait vivement obtenir un emploi à mi-temps, afin de pouvoir se consacrer à eux. Elle trouva un emploi, mais fut obligée de le quitter, car son employeur décida qu’il avait besoin d’une secrétaire à temps complet. De nouveau sans travail, avec ferveur elle pria Jéhovah de l’aider. Trois semaines après, son employeur lui demanda de revenir pour travailler à mi-temps. Quel bonheur ce fut pour elle! Elle a senti que Jéhovah avait exaucé ses prières.
wf 1988 15/02 p 12

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum