Le semeur et le moissonneur se réjouissent ensemble. — Jean 4:36.

Aller en bas

Le semeur et le moissonneur se réjouissent ensemble. — Jean 4:36. Empty Le semeur et le moissonneur se réjouissent ensemble. — Jean 4:36.

Message  jeremie le Ven 10 Sep - 16:33

Texte pour le samedi 11 septembre 2010

En Marc chapitre 4, les deux exemples relatifs au fait de semer du grain soulignent que nous avons un travail à effectuer : semer. Nous ne devrions jamais nous chercher d’excuses ni laisser nos éventuels problèmes ou difficultés nous empêcher d’accomplir ce travail (Eccl. 11:4). En même temps, nous sommes conscients du privilège extraordinaire que nous avons d’être comptés parmi les compagnons de travail de Dieu. C’est Jéhovah qui produit la croissance spirituelle, bénissant ainsi nos efforts et ceux des personnes qui acceptent le message. Nous comprenons que nous ne pouvons pas forcer la croissance spirituelle chez qui que ce soit. Par ailleurs, nous ne devrions pas nous laisser décourager si cette croissance est lente, voire nulle. Quel réconfort de savoir que notre réussite tient à notre fidélité à Jéhovah et à notre attachement au privilège qu’il nous a donné en nous chargeant de prêcher la “ bonne nouvelle du royaume [...] en témoignage pour toutes les nations ” ! — Mat. 24:14. w08 15/7 3:17, 18.
jeremie
jeremie
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 1431
Date d'inscription : 23/05/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Le semeur et le moissonneur se réjouissent ensemble. — Jean 4:36. Empty Re: Le semeur et le moissonneur se réjouissent ensemble. — Jean 4:36.

Message  jordan le Sam 11 Sep - 13:41

C’est Jéhovah qui produit la croissance spirituelle, bénissant ainsi nos efforts et ceux des personnes qui acceptent le message. Nous comprenons que nous ne pouvons pas forcer la croissance spirituelle chez qui que ce soit. Par ailleurs, nous ne devrions pas nous laisser décourager si cette croissance est lente, voire nulle. Quel réconfort de savoir que notre réussite tient à notre fidélité à Jéhovah et à notre attachement au privilège qu’il nous a donné en nous chargeant de prêcher la “ bonne nouvelle du royaume [...] en témoignage pour toutes les nations ” ! — Mat. 24:14. w08 15/7 3:17, 18
Oui a l'instar de Noé, il faut se rappeler qu'ils n'étaient que 8 âmes à rentrer dans l'arche.
Jéhovah se charge de la croissance et nous savons que même si les personnes ne désirent pas renter dans l'arche spirituelle de Jéhovah, cela ne relléve pas de notre ressort.
Le travail qui nous est confié, c'est cette proclamation de la bonne nouvelle, ce peut importe les conditions ou l'endroit ou on se trouve, on fait de notre meiux pour plaire à norte père celeste et oui lui obéit.

________________
https://www.jw.org/fr/cours-bibliques-gratuits/ cheers

Vous connaîtrez la vérité et la vérité vous libérera.

http://www.watchtower.org/f/bh/article_00.htm

Le semeur et le moissonneur se réjouissent ensemble. — Jean 4:36. Nouvel11
jordan
jordan
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 2001
Date d'inscription : 22/05/2010

Voir le profil de l'utilisateur http://arabochretiens.forum-actif.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum