Samedi 21 mai

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Samedi 21 mai

Message  Dov le Sam 21 Mai - 12:00

Samedi 21 mai 2016

Cette bonne nouvelle du royaume sera prêchée dans toute la terre habitée, en témoignage pour toutes les nations (Mat. 24:14).

Les disciples savaient qu’ils ne pouvaient pas remplir leur mission par leurs propres moyens. Jésus avait promis qu’il serait avec eux et que l’esprit saint les aiderait (Mat. 28:20). Sous certains rapports, les conditions qui existaient dans le monde d’alors ont pu être favorables à la prédication du Royaume. Le livre L’Évangélisation dans l’Église primitive déclare : « Probablement jamais l’histoire n’offrit moment plus propice à l’Église de Christ, alors à l’aube de son ministère universel, que le premier siècle de notre ère. [...] Dès le IIe siècle, les chrétiens [...] ne tardèrent pas à proclamer que c’était la divine Providence qui avait préparé le monde à l’avènement du christianisme. » Au Ier siècle, dans quelle mesure Dieu a-t-il dirigé les évènements pour faciliter la propagation de la bonne nouvelle ? La Bible ne le dit pas. Mais une chose est sûre : Jéhovah voulait que la bonne nouvelle soit prêchée, alors que Satan s’y opposait. w15 15/2 3:1, 5, 6.


L’évangéliste Luc raconte que Jésus “ cheminait de ville en ville et de village en village, prêchant et annonçant la bonne nouvelle du royaume de Dieu ”. (Luc 8:1.) Jésus lui-même a dit : “ Il me faut annoncer la bonne nouvelle du royaume de Dieu, car c’est pour cela que j’ai été envoyé. ” (Luc 4:43). Il a demandé à ses disciples d’aller eux aussi prêcher la bonne nouvelle dans les villes et les villages ; plus tard, il leur a précisé : “ Vous serez mes témoins [...] jusque dans la région la plus lointaine de la terre. ” — Actes 1:8 ; Luc 10:1.

________________
avatar
Dov
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 289
Date d'inscription : 02/06/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum