Ton trône s’établira solidement pour des temps indéfinis (2 Sam. 7:16).

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Ton trône s’établira solidement pour des temps indéfinis (2 Sam. 7:16).

Message  gédéon22 le Jeu 9 Juin - 8:46

Jeudi 9 juin
Ton trône s’établira solidement pour des temps indéfinis (2 Sam. 7:16).
Jéhovah concluait par là une alliance avec David alors que celui-ci régnait à Jérusalem. Il lui a promis que le Messie naîtrait dans sa lignée (Luc 1:30-33). Ainsi, Jéhovah définissait plus précisément encore de qui descendrait la semence de la femme en établissant qu’un héritier de David aurait « le droit légal » au trône du Royaume messianique (Ézék. 21:25-27). Par Jésus, la royauté davidique « sera solidement établie pour des temps indéfinis » (Ps. 89:34-37). Non, le gouvernement du Messie ne se corrompra jamais, et ce qu’il accomplira durera éternellement ! Si l’alliance davidique garantissait que la semence exercerait une fonction royale, cette fonction à elle seule ne suffirait pas à procurer des bénédictions à des gens de toutes les nations (Gen. 3:15). Pour être réellement bénis, ces humains devraient être libérés de leur état de pécheurs et introduits dans la famille universelle de Jéhovah. Il faudrait donc que la semence exerce aussi une fonction de prêtre. w14 15/10 1:14, 15.

________________
(Romains 8:31) Si Dieu est pour nous, qui sera contre nous?
avatar
gédéon22
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 875
Date d'inscription : 04/01/2014

Voir le profil de l'utilisateur http://temoindejehovahmondi.forum-canada.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ton trône s’établira solidement pour des temps indéfinis (2 Sam. 7:16).

Message  jordan le Jeu 9 Juin - 11:21

Si l’alliance davidique garantissait que la semence exercerait une fonction royale, cette fonction à elle seule ne suffirait pas à procurer des bénédictions à des gens de toutes les nations (Gen. 3:15). Pour être réellement bénis, ces humains devraient être libérés de leur état de pécheurs et introduits dans la famille universelle de Jéhovah. Il faudrait donc que la semence exerce aussi une fonction de prêtre. w14 15/10 1:14, 15.
.Oui,
Par cette alliance que Jéhovah a conclue avec lui, Jésus est nommé directement prêtre, et il le restera « pour toujours à la manière de Melkisédec » (Héb. 5:4-6). Voilà qui montre clairement que Jéhovah s’est engagé de manière légale à utiliser le Royaume messianique pour accomplir son dessein originel concernant les humains et la terre.
C'était en fait la seule façon de sauver l'humanité affligée, Jean 3:16 montre bien que  “ Car Dieu a tellement aimé le monde qu’il a donné son Fils unique-engendré, afin que tout homme qui exerce la foi en lui ne soit pas détruit mais ait la vie éternelle

________________
https://www.jw.org/fr/cours-bibliques-gratuits/ cheers

Vous connaîtrez la vérité et la vérité vous libérera.

http://www.watchtower.org/f/bh/article_00.htm

avatar
jordan
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 2001
Date d'inscription : 22/05/2010

Voir le profil de l'utilisateur http://arabochretiens.forum-actif.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum