Ne pas clamer nos Actes de Misericorde

Aller en bas

Ne pas clamer nos Actes de Misericorde Empty Ne pas clamer nos Actes de Misericorde

Message  jeremie le Mer 15 Sep - 23:11

Texte pour le jeudi 16 septembre 2010

Quand tu fais des dons de miséricorde, que ta main gauche ne sache pas ce que fait ta droite, afin que tes dons de miséricorde se fassent en secret ; alors ton Père qui regarde dans le secret te le rendra. — Mat. 6:3, 4.
En général, les mains agissent de concert. Faire en sorte que la main gauche ne sache pas ce que fait la droite veut donc dire ne pas clamer nos actes de miséricorde, pas même à ceux qui sont aussi proches de nous que la main droite l’est de la gauche. Si nous ne nous vantons pas de nos bonnes actions, nos “ dons de miséricorde ” se feront dans le secret. Alors, notre Père, “ qui regarde dans le secret ”, nous le rendra. Comme il réside dans les cieux, notre Père céleste demeure “ dans le secret ”, invisible à l’œil humain (Jean 1:18). Jéhovah, Celui qui “ regarde dans le secret ”, nous rendra nos bonnes actions en nous faisant entrer dans des relations d’intimité avec lui, en pardonnant nos péchés et en nous accordant la vie éternelle (Prov. 3:32 ; Jean 17:3 ; Éph. 1:7). Sans conteste, cela vaut bien mieux que de recevoir les louanges des hommes ! w09 15/2 2:20, 21.
jeremie
jeremie
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 1431
Date d'inscription : 23/05/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Ne pas clamer nos Actes de Misericorde Empty Re: Ne pas clamer nos Actes de Misericorde

Message  Invité le Jeu 16 Sep - 8:14

Celui qui donne fait bien de n’attirer l’attention ni sur lui-même ni sur son cadeau; mais il n’en est pas moins récompensé. Ce que Jésus montra en ajoutant: “Ton Père, qui regarde dans le secret, te le rendra.” (Matthieu 6:3, 4). Par ailleurs, celui qui donne doit, comme le dit la Bible, “[faire] comme il l’a résolu en son cœur, non avec regret ni par contrainte, car Dieu aime celui qui donne avec joie”. — 2 Corinthiens 9:7.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum