Déterminés à rendre pleinement témoignage

Aller en bas

Déterminés à rendre pleinement témoignage Empty Déterminés à rendre pleinement témoignage

Message  jeremie le Sam 18 Sep - 16:05

Texte pour le dimanche 19 septembre 2010


Il nous a ordonné de prêcher au peuple et d’attester pleinement [au sujet de Jésus]. — Actes 10:42.

Un officier de l’armée italienne fait venir sa famille et ses amis ; ensemble, ils vont vivre un moment qui marquera un tournant dans les rapports que Dieu entretient avec les humains. Cet homme craignant Dieu s’appelle Corneille, et c’est à lui que l’apôtre Pierre adresse les paroles ci-dessus. Le témoignage que Pierre rend ce jour-là, au sujet de Jésus, va avoir des conséquences notables. Des Gentils incirconcis vont recevoir l’esprit de Dieu, vont être baptisés et se voir offrir l’espérance de régner au ciel avec Jésus. En rendant pleinement témoignage, Pierre a obtenu des résultats remarquables (Actes 10:22, 34-48) ! Cet épisode remonte à 36 de notre ère. Environ deux ans plus tôt, un changement de situation radical s’était produit dans la vie d’un opposant acharné au christianisme. Saul de Tarse était en route pour Damas, quand Jésus lui est apparu et lui a dit : “ Entre dans la ville, et on te dira ce que tu dois faire. ” (Actes 9:3-6). Quand il s’est trouvé en présence de Saul, Ananias lui a dit : “ Le Dieu de nos ancêtres t’a choisi [...] parce que tu dois être témoin pour lui, auprès de tous les hommes. ” — Actes 22:12-16. w08 15/12 4:1, 2.
jeremie
jeremie
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 1431
Date d'inscription : 23/05/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Déterminés à rendre pleinement témoignage Empty Re: Déterminés à rendre pleinement témoignage

Message  Invité le Dim 19 Sep - 9:05

À quel moment Jésus a-t-il confié cette mission à ses disciples fidèles ? Sans doute Pierre pensait-il à ces paroles que Jésus ressuscité leur avait adressées juste avant de remonter au ciel : “ Vous serez mes témoins non seulement à Jérusalem, mais aussi dans toute la Judée et la Samarie, et jusque dans la région la plus lointaine de la terre. ” (Actes 1:Cool. Ceci dit, Pierre savait déjà depuis un certain temps qu’en tant que disciple de Jésus il serait amené à parler de sa foi en son Maître.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Déterminés à rendre pleinement témoignage Empty Re: Déterminés à rendre pleinement témoignage

Message  Invité le Dim 19 Sep - 9:20

12 Un auditoire réceptif l’attendait. “ Nous sommes tous présents devant Dieu pour entendre toutes les choses que Jéhovah t’a ordonné de dire ”, a expliqué Corneille (Actes 10:33). Imagine tes sentiments si une personne bien disposée te disait cela ! Pierre a commencé par cette déclaration percutante : “ Vraiment, je me rends compte que Dieu n’est pas partial, mais qu’en toute nation l’homme qui le craint et pratique la justice est agréé de lui. ” (Actes 10:34, 35). Il avait appris que ni la race, ni la nationalité, ni aucun autre facteur extérieur ne détermine la façon dont Dieu considère les humains. Puis il s’est mis à rendre témoignage au sujet du ministère, de la mort et de la résurrection de Jésus.
13 Alors, un événement sans précédent s’est produit : “ Pendant que Pierre parlait encore ”, l’esprit saint a été répandu sur ces “ gens des nations ”. (Actes 10:44, 45.) C’est le seul cas, rapporté dans la Bible, d’effusion de l’esprit saint avant le baptême. Discernant là un signe de l’approbation de Dieu, Pierre “ ordonna [que ces Gentils] soient baptisés ”. (Actes 10:48.) Cette conversion de Gentils en 36 de n. è. a marqué la fin de la période de faveur particulière envers les Juifs (Dan. 9:24-27). Par son intervention en la circonstance, Pierre a fait usage de la troisième et dernière ‘ clé du royaume ’. (Mat. 16:19.) Cette clé a ouvert aux incirconcis la porte permettant de devenir des chrétiens oints de l’esprit.
14 Aujourd’hui, les prédicateurs du Royaume reconnaissent qu' il n’y a pas de partialité chez Dieu ”. (Rom. 2:11.) Sa volonté est que “ toutes sortes d’hommes soient sauvés ”. (1 Tim. 2:4.) Par conséquent, ne jugeons jamais les gens sur le dehors. Nous avons mission de rendre pleinement témoignage au sujet du Royaume de Dieu, donc de prêcher à tous les humains, quels que soient leur race, leur nationalité, leur aspect ou leur culture religieuse.
bt-f page 72 § 13-14
Déterminés à rendre pleinement témoignage Att00011

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Déterminés à rendre pleinement témoignage Empty Re: Déterminés à rendre pleinement témoignage

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum