Dimanche 15 janvier

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Dimanche 15 janvier

Message  Zabou P le Sam 14 Jan - 20:36

Homme de peu de foi, pourquoi t’es-tu laissé envahir par le doute ? (Mat. 14:31).

Les disciples voient Jésus, qui marche sur l’eau de la mer de Galilée. Pierre l’appelle et lui demande s’il peut le rejoindre. Jésus l’invite à venir. L’apôtre descend alors du bateau et marche sur la mer agitée en direction de son Maître. Mais, rapidement, il se met à couler. Pourquoi ? Parce qu’il a regardé la tempête et a pris peur. Il appelle à l’aide Jésus, qui aussitôt le saisit et lui dit ce qu’on lit dans le verset de ce jour (Mat. 14:24-32). C’est la foi qui a poussé Pierre à sauter par-dessus bord pour marcher sur l’eau. Jésus l’ayant appelé, il était convaincu que la puissance divine le soutiendrait, tout comme elle soutenait Jésus. De manière semblable, c’est la foi qui nous a poussés à nous vouer à Jéhovah et à nous faire baptiser. Jésus nous a invités à devenir ses disciples, à marcher sur ses traces. Pour cela, il nous a fallu exercer la foi en Dieu et en Jésus, convaincus qu’ils nous soutiendraient de diverses manières (Jean 14:1 ; 1 Pierre 2:21). w15 15/9 3:1, 3.

Enseigne-moi à faire ta volonté, car tu es mon Dieu. Ton esprit est bon ; qu’il me conduise. — Ps. 143:10.  

Zabou P
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Voir le profil de l'utilisateur https://www.youtube.com/channel/UClyF2KdxNILyXXaTU1chEJg

Revenir en haut Aller en bas

Re: Dimanche 15 janvier

Message  Zabou P le Dim 15 Jan - 14:28

Le vent et les vagues qui cernaient Pierre marchant sur l’eau pourraient être comparés aux épreuves et aux tentations que rencontre un chrétien voué à Dieu. Même quand elles sont rudes, nous pouvons tenir ferme grâce au soutien de Jéhovah. Souviens-toi que ce n’est pas une bourrasque ou une grosse vague qui a fait couler Pierre. Rappelons ce qui s’est passé : « Regardant le vent de tempête, il prit peur » (Mat. 14:30). Quand il a quitté Jésus des yeux, sa foi a vacillé. Si nous « regard[ions] le vent de tempête » en nous focalisant sur sa violence et en doutant que Jéhovah nous soutiendra, nous pourrions nous mettre à couler.  Nous ne devrions pas minimiser le risque que notre foi se relâche, car la Bible parle de l’affaiblissement ou de la perte de la foi comme du « péché qui nous entrave facilement » (Héb. 12:1). Comme le montre l’aventure de Pierre, lorsqu’on regarde dans la mauvaise direction, la foi peut rapidement faiblir.

On ne doit pas se focaliser sur les problèmes que nous avons mais surtout ne doutons pas que Jéhovah nous soutiens.

Enseigne-moi à faire ta volonté, car tu es mon Dieu. Ton esprit est bon ; qu’il me conduise. — Ps. 143:10.  

Zabou P
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Voir le profil de l'utilisateur https://www.youtube.com/channel/UClyF2KdxNILyXXaTU1chEJg

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut