Tombés juste avant la ligne d’arrivée

Aller en bas

Tombés juste avant la ligne d’arrivée Empty Tombés juste avant la ligne d’arrivée

Message  jeremie le Dim 26 Sep - 23:33

Texte pour le lundi 27 septembre 2010



Le peuple commença à avoir des relations immorales avec les filles de Moab. — Nomb. 25:1.

Satan recourt encore à l’immoralité sexuelle pour corrompre les serviteurs de Dieu. Dans le monde, les normes de moralité sont tombées si bas que la fornication est considérée comme normale et que l’homosexualité passe pour une simple question de choix personnel. Les jeunes qui se souviennent de leur Grand Créateur savent que l’intimité sexuelle est un don sacré lié à la vie et à la procréation. Par conséquent, ils reconnaissent que les relations sexuelles sont autorisées uniquement dans le cadre prévu par Dieu, celui du mariage (Eccl. 12:1 ; Héb. 13:4). Cependant, durant “ la fleur de la jeunesse ” — la période au cours de laquelle les pulsions sexuelles deviennent fortes et risquent de fausser le jugement —, il faut très souvent lutter pour demeurer pur (1 Cor. 7:36). Que faire si des pensées inconvenantes s’insinuent dans votre esprit ? Priez de tout cœur Jéhovah de vous aider à vous concentrer sur des choses saines (Luc 11:9-13). Parler de sujets qui bâtissent permet également de redonner à ses pensées une bonne orientation. w08 15/4 3:7-9.
jeremie
jeremie
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 1431
Date d'inscription : 23/05/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Tombés juste avant la ligne d’arrivée Empty Re: Tombés juste avant la ligne d’arrivée

Message  Invité le Lun 27 Sep - 9:37

Les fêtes religieuses avec leurs festins où l’on buvait et mangeait beaucoup attirèrent les amis des plaisirs. Dans Amos 2:8, nous lisons : “Sur des vêtements saisis comme gages ils s’étendent à côté de tout autel ; et ils boivent à la maison de leurs dieux le vin de ceux qui ont été mis à l’amende.” À propos d’une fête religieuse à Sichem, la Bible nous dit : “Comme à l’ordinaire, ils sortirent dans la campagne, et se mirent à vendanger leurs vignes, et foulèrent le raisin, et se livrèrent à une exultation de fête ; après quoi ils entrèrent dans la maison de leur dieu, et mangèrent et burent.” — Juges 9:27.
D’autre part, la crainte de l’avenir (à cause de leur manque de foi ou de leur mauvaise conscience devant Jéhovah) incita de nombreux Israélites à rechercher l’aide de la fausse religion dans l’espoir de recevoir l’assurance que tout irait bien pour eux. Le cas du roi israélite Achaziah, fils d’Achab et de Jézabel, est notoire. Blessé accidentellement, il envoya des messagers interroger Baal-Zébub, dieu d’Écron, pour savoir s’il guérirait. — II Rois 1:2, 3.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tombés juste avant la ligne d’arrivée Empty Re: Tombés juste avant la ligne d’arrivée

Message  jordan le Lun 27 Sep - 12:59

Satan recourt encore à l’immoralité sexuelle pour corrompre les serviteurs de Dieu
Malheureusement oui, Satan se sert des choses de ce monde pour attirer les plus faibles dans ses griffes.
Le serviteur de Jéhvah qui n'est pas asser attentif ayant son bouclier de la foi mal protégé, va à coup sur laisser passer certaines choses de ce monde dans son esprit, esprit qui finira tôt ou tard par se détériorer, quel dommage.
En étant assidu au réunions et une ébonne étude régulière de la parole de Dieu, renforcera sa foi à coup sur et lui évitera de nombreux pieges dans ce systéme de chose corrompu.

________________
https://www.jw.org/fr/cours-bibliques-gratuits/ cheers

Vous connaîtrez la vérité et la vérité vous libérera.

http://www.watchtower.org/f/bh/article_00.htm

Tombés juste avant la ligne d’arrivée Nouvel11
jordan
jordan
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 2001
Date d'inscription : 22/05/2010

Voir le profil de l'utilisateur http://arabochretiens.forum-actif.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Tombés juste avant la ligne d’arrivée Empty Re: Tombés juste avant la ligne d’arrivée

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum