Quelle belle qualité la Misericorde !!

Aller en bas

Quelle belle qualité la Misericorde !! Empty Quelle belle qualité la Misericorde !!

Message  jeremie le Mer 29 Sep - 1:01

Texte pour le mercredi 29 septembre 2010

Heureux les miséricordieux, puisqu’il leur sera fait miséricorde. — Mat. 5:7.

La miséricorde se manifeste dans un sens judiciaire quand une personne pardonne à celui qui lui a fait du tort, comme Jéhovah pardonne avec miséricorde à celui qui se repent (Ex. 34:6, 7 ; Ps. 103:10). Nous pouvons nous montrer miséricordieux de cette façon, mais aussi par des paroles et des actes pleins de bonté envers les défavorisés. Une excellente manière d’exercer la miséricorde consiste à parler des vérités bibliques à autrui. Pris de pitié pour une foule, Jésus “ commença à leur enseigner beaucoup de choses ”. (Marc 6:34.) Nous avons de bonnes raisons de souscrire à ces paroles de Jésus : “ Heureux les miséricordieux, puisqu’il leur sera fait miséricorde. ” Si nous sommes miséricordieux envers les autres, ils le seront probablement aussi envers nous. Peut-être constaterons-nous que la miséricorde dont nous aurons fait preuve envers nos semblables triomphera de la condamnation sous laquelle nous pourrions tomber lorsque Dieu nous jugera (Jacq. 2:13). Le pardon des péchés et la vie éternelle sont réservés aux miséricordieux. — Mat. 6:15. w09 15/2 1:14, 15.
jeremie
jeremie
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 1431
Date d'inscription : 23/05/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Quelle belle qualité la Misericorde !! Empty Re: Quelle belle qualité la Misericorde !!

Message  Abiya le Mer 29 Sep - 7:24

Pour connaître le bonheur que l’on retire à être miséricordieux, nous devons agir de façon concrète et avec bonté en faveur de ceux qui ont besoin d’aide (Galates 6:10). Jésus ressentait de la compassion pour les gens qu’il voyait. “ Il fut pris de pitié pour eux, parce qu’ils étaient comme des brebis sans berger. Et il commença à leur enseigner beaucoup de choses. ” (Marc 6:34). Jésus comprenait que le besoin premier des humains était d’ordre spirituel. Nous aussi nous pouvons nous montrer compatissants et miséricordieux en communiquant à nos semblables ce dont ils ont le plus besoin : la “ bonne nouvelle du royaume ”. (Matthieu 24:14.) Nous pouvons également offrir une aide pratique à nos compagnons chrétiens âgés, aux veuves et aux orphelins, et ‘ parler de façon consolante aux âmes déprimées ’. (1 Thessaloniciens 5:14 ; Proverbes 12:25 ; Jacques 1:27.) Non seulement cela nous rendra heureux, mais nous bénéficierons en retour de la miséricorde de Jéhovah. — Actes 20:35 ; Jacques 2:13.

Abiya votre serviteur Quelle belle qualité la Misericorde !! 26873
Abiya
Abiya
Musulman

Messages : 30
Date d'inscription : 07/08/2010
Age : 56
Localisation : Belgique http://abiya.forumgratuit.be

Voir le profil de l'utilisateur http:// http://abiya.forumgratuit.be

Revenir en haut Aller en bas

Quelle belle qualité la Misericorde !! Empty Re: Quelle belle qualité la Misericorde !!

Message  Invité le Mer 29 Sep - 17:25

Au sens juridique du terme, la miséricorde désigne la clémence dont fait preuve un juge qui se retient d’infliger la peine maximale prévue par la loi. Dans la Bible, cependant, les mots originaux traduits par “ miséricorde ” s’appliquent le plus souvent à une expression de considération ou de pitié qui soulage ceux qui sont défavorisés. Ainsi, les miséricordieux manifestent une compassion qui se traduit par des actes. Dans l’exemple du bon Samaritain, Jésus a montré avec force comment ‘ se montrer miséricordieux ’ envers quelqu’un qui a besoin d’aide. — Luc 10:29-37.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelle belle qualité la Misericorde !! Empty Re: Quelle belle qualité la Misericorde !!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum