Demontrons que Satan est un menteur

Aller en bas

Demontrons que Satan est un menteur Empty Demontrons que Satan est un menteur

Message  jeremie le Jeu 30 Sep - 0:22

Texte pour le jeudi 30 septembre 2010

Sois sage, mon fils, et réjouis mon cœur, pour que je puisse répondre à celui qui me provoque. — Prov. 27:11.

Quel honneur de pouvoir réjouir le cœur de notre Père céleste ! Cela ne justifie-t-il pas que nous fassions tout notre possible pour rester intègres ? L’intégrité est pour nous le moyen de prendre position pour la souveraineté de Jéhovah. C’est donc sur ce critère que Dieu peut nous juger. Job avait bien saisi ce principe (Job 31:6). Job savait que Dieu pèse tous les humains dans “ une balance exacte ” ; il se sert de ses normes parfaites de justice pour mesurer notre intégrité. David a énoncé une pensée analogue : “ Jéhovah lui-même prononcera une sentence contre les peuples. Juge-moi, ô Jéhovah, selon ma justice et selon mon intégrité en moi. [...] Dieu, qui est juste, sonde le cœur et les reins. ” (Ps. 7:8, 9). Nous savons que Dieu peut regarder au plus profond de notre personne, “ le cœur et les reins ” symboliques. Mais ce qu’il ne faudrait pas oublier, c’est ce qu’il désire y déceler. Comme David l’a exprimé, Jéhovah nous juge selon notre intégrité. w08 15/12 1:12, 13.
jeremie
jeremie
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 1431
Date d'inscription : 23/05/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Demontrons que Satan est un menteur Empty Re: Demontrons que Satan est un menteur

Message  Abiya le Jeu 30 Sep - 6:14

Bonjour,

Puisque c’est principalement en fonction de notre intégrité que Jéhovah nous juge, cette qualité est essentielle à notre espérance. David en était conscient. (Lire Psaume 41:12.) Il nourrissait l’espérance d’être à tout jamais l’objet de l’attention bienveillante de Dieu. Comme les vrais chrétiens à notre époque, David espérait vivre éternellement pour servir Jéhovah Dieu et s’approcher toujours plus de lui. David était conscient qu’il devait être intègre s’il voulait que son espérance se concrétise. Nous aussi, nous sommes soutenus, enseignés, guidés et bénis par Jéhovah, tandis que nous nous efforçons de rester intègres.

Abiya votre serviteur study
Abiya
Abiya
Musulman

Messages : 30
Date d'inscription : 07/08/2010
Age : 56
Localisation : Belgique http://abiya.forumgratuit.be

Voir le profil de l'utilisateur http:// http://abiya.forumgratuit.be

Revenir en haut Aller en bas

Demontrons que Satan est un menteur Empty Re: Demontrons que Satan est un menteur

Message  Invité le Jeu 30 Sep - 8:52

De nombreux serviteurs de Dieu vivent personnellement des situations pénibles. Leur souffrance dure parce que Dieu n’a encore ni détruit les méchants ni amené le rétablissement prédit pour les humains. Cela doit-il nous aigrir ? Ou plutôt, voyons-nous dans ces situations la possibilité de prouver nous aussi que le Diable est menteur ? Nous trouverons la force pour agir ainsi en songeant à cette vibrante demande : “ Sois sage, mon fils, et réjouis mon cœur, pour que je puisse répondre à celui qui me provoque. ” (Proverbes 27:11). Satan, celui qui provoque Jéhovah, a prétendu que les humains accuseraient ou même maudiraient Dieu s’ils subissaient une perte matérielle ou des souffrances physiques (Job 1:9-11 ; 2:4, 5). Quand, par notre fidélité face aux difficultés, nous démontrons que son allégation est fausse dans notre cas, nous réjouissons le cœur de Jéhovah.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Demontrons que Satan est un menteur Empty Re: Demontrons que Satan est un menteur

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum