Texte pour le mardi 5 octobre 2010

Aller en bas

Texte pour le mardi 5 octobre 2010 Empty Texte pour le mardi 5 octobre 2010

Message  Invité le Mar 5 Oct - 9:59

[La justice de Jéhovah] tient pour toujours. — Ps. 111:3.

Les œuvres des humains pécheurs sont rarement motivées par la justice. Elles sont souvent des manifestations d’envie, d’avidité et d’orgueil. C’est bien le cas des armes diaboliques que les hommes fabriquent pour alimenter les conflits qu’ils déclenchent et s’assurer un profit financier. Ces armes réduisent des millions d’innocents à la misère et à la souffrance. Par ailleurs, beaucoup de réalisations humaines se sont faites sur le dos des plus pauvres. Un exemple est celui des pyramides, qui ont servi essentiellement de sépultures à de présomptueux pharaons, mais qui ont été construites par des esclaves. Enfin, de nos jours, bon nombre d’œuvres humaines oppriment les peuples et, qui plus est, “ ruinent la terre ”. (Rév. 11:18.) Il en va tout autrement des œuvres de Jéhovah, qui sont toujours motivées par ce qui est droit et bon. Parmi ses œuvres figure la disposition miséricordieuse qu’il a prise en vue du salut de l’humanité pécheresse. En pourvoyant à la rançon, Dieu a ‘ montré sa propre justice ’. (Rom. 3:25, 26.) Incontestablement, “ sa justice tient pour toujours ” !

w09 15/3 3:7-9.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Texte pour le mardi 5 octobre 2010 Empty Re: Texte pour le mardi 5 octobre 2010

Message  Invité le Mar 5 Oct - 10:20

On notera que le psalmiste met aussi l’accent sur les qualités de Jéhovah, comme sa justice, sa compassion et sa miséricorde. Vous savez que les œuvres des humains pécheurs sont rarement motivées par la justice. Elles sont souvent des manifestations d’envie, d’avidité et d’orgueil. C’est bien le cas des armes diaboliques que les hommes fabriquent pour alimenter les conflits qu’ils déclenchent et s’assurer un profit financier. Ces armes réduisent des millions d’innocents à la misère et à la souffrance. Par ailleurs, beaucoup de réalisations humaines se sont faites sur le dos des plus pauvres. Un exemple bien connu est celui des pyramides, qui ont servi essentiellement de sépultures à de présomptueux pharaons, mais qui ont été construites par des esclaves. Enfin, de nos jours, bon nombre d’œuvres humaines oppriment les peuples et, qui plus est, “ ruinent la terre ”. — Lire Révélation 11:18.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Texte pour le mardi 5 octobre 2010 Empty Re: Texte pour le mardi 5 octobre 2010

Message  Invité le Mar 5 Oct - 11:53

Lorsque nous méditons sur la façon dont Jéhovah exerce sa justice, ne voyons pas en lui un juge froid et inflexible uniquement préoccupé de condamner les transgresseurs, mais plutôt un Père bienveillant, quoique ferme, qui traite toujours ses enfants de la meilleure façon qui soit. En Père juste, il équilibre son ferme attachement au droit avec la tendre compassion que lui inspirent ses enfants terrestres, qui ont besoin de son aide et de son pardon. — Psaume 103:10, 13.
22 Quel soulagement de savoir que la justice divine va bien au-delà de la condamnation des transgresseurs ! Elle a incité Jéhovah à nous ouvrir une perspective exaltante : une vie parfaite et sans fin dans un monde où “ habitera la justice ”. (2 Pierre 3:13.) S’il agit ainsi envers nous, c’est parce que sa justice cherche à sauver plutôt qu’à condamner. Saisir toute la portée de cette qualité admirable nous rapproche vraiment de Jéhovah ! Dans les chapitres suivants, nous étudierons de plus près comment il la manifeste.



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Texte pour le mardi 5 octobre 2010 Empty Re: Texte pour le mardi 5 octobre 2010

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum