Vous vous seriez arraché les yeux pour me les donner.

Aller en bas

Vous vous seriez arraché les yeux pour me les donner.  Empty Vous vous seriez arraché les yeux pour me les donner.

Message  Invité le Ven 8 Oct - 9:14

*** Texte pour le vendredi 8 octobre 2010 ***
Vous vous seriez arraché les yeux pour me les donner. — Gal. 4:15.
Certains serviteurs de Jéhovah sont accablés par des ennuis de santé ou le vieillissement, qui sont le lot de l’humanité pécheresse. Dans ces circonstances, il est normal, et même bénéfique, de nous soucier dans une mesure raisonnable de notre santé. Ne souhaitons-nous pas servir Jéhovah ‘ de toute notre force ’ ? (Marc 12:30.) Cela dit, tout en cherchant à garder une santé qui soit raisonnablement bonne, il nous faut rester réalistes et admettre qu’il n’y a pas grand-chose que nous puissions faire pour ralentir le processus du vieillissement ou échapper complètement à la maladie. Bien des serviteurs de Jéhovah fidèles ont lutté contre des ennuis de santé. Épaphrodite était du nombre (Phil. 2:25-27). Citons également Timothée, le fidèle compagnon de voyage de Paul. Il avait fréquemment des maux d’estomac, contre lesquels l’apôtre lui a suggéré de faire usage “ d’un peu de vin ”. (1 Tim. 5:23.) Paul lui-même souffrait d’“ une épine dans la chair ”, peut-être une affection contre laquelle il n’existait pas de remède à l’époque. — 2 Cor. 12:7 ; Gal. 6:11. w08 15/11 3:4, 5.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vous vous seriez arraché les yeux pour me les donner.  Empty Re: Vous vous seriez arraché les yeux pour me les donner.

Message  Invité le Ven 8 Oct - 13:21

L'apôtre Paul utilisait ici une image. Les chrétiens de Galatie avaient tant de considération et d'affection pour Paul, qu'ils auraient été disposés à sacrifier pour lui une chose qui leur été très utile, aussi précieuse et indispensable que leurs yeux, afin de l'aider.
Jésus-Christ fit également allusion à l'oeil pour parler de la façon de regarder quelque chose quand il dit:"
Si donc ton oeil droit est pour toi une cause d'achoppement, arrache-le et jette-le loin de toi" (Mat.5:29)
Il faut donc renoncer a utiliser sa vue à régarder quelque chose, si cela risque d'être une pierre d'achoppement pour autrui. Ni Jésus ni Paul ne parlaient ici de la transplantation des organes.

WF 1973 p.639

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum