être sans guide pas facile !!

Aller en bas

être sans guide pas facile !! Empty être sans guide pas facile !!

Message  jeremie le Ven 8 Oct - 15:25

Texte pour le samedi 9 octobre 2010
En voyant les foules, [Jésus] en eut pitié, parce qu’elles étaient dépouillées et éparpillées comme des brebis sans berger. — Mat. 9:36.

Dans certaines régions du monde, les habitants acceptent volontiers nos publications et ne demandent qu’à étudier la Bible. Récemment, nos frères et sœurs de Zambie conduisaient plus de 200 000 études bibliques, ce qui représente en moyenne plus d’une étude par proclamateur. Dans d’autres endroits cependant, les proclamateurs ont du mal à laisser des publications et à diriger régulièrement des études bibliques. Pourquoi ? Les gens sont en général absents de chez eux et quant à ceux qui sont présents, ils sont souvent indifférents à la religion. Peut-être ont-ils été élevés dans une famille qui n’avait pas d’appartenance religieuse ou sont-ils rebutés par l’hypocrisie notoire de la fausse religion. Bon nombre d’entre eux ont été spirituellement blessés, dépouillés et éparpillés par de faux bergers. Ces personnes hésitent à se lancer dans des discussions bibliques. w09 15/1 2:4, 5.
jeremie
jeremie
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 1431
Date d'inscription : 23/05/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

être sans guide pas facile !! Empty Re: être sans guide pas facile !!

Message  Invité le Sam 9 Oct - 12:52

À propos du terme grec traduit ici par “ eut pitié ”, un bibliste explique qu’il emporte l’idée d’“ un sentiment qui saisit l’homme au plus profond de son être ”. D’ailleurs, pour certains, il s’agit d’un des mots grecs les plus puissants pour exprimer un sentiment de compassion. ”

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

être sans guide pas facile !! Empty Re: être sans guide pas facile !!

Message  Invité le Sam 9 Oct - 15:38

Comme nous pouvons être reconnaissants à Jéhovah de nous avoir révélé la pensée de Christ! Grâce aux Évangiles, nous pouvons parvenir à mieux connaître les pensées, les sentiments, les qualités, les activités et les priorités du plus grand homme de tous les temps.
A nous de lire, de méditer et de mettre en application ce que la Bible nous fait connaître à propos de Jésus. Souvenons-nous que si nous voulons vraiment agir comme Jésus, nous devons commencer à apprendre, à penser, à ressentir et à évaluer les choses comme lui, autant que cela soit possible à des humains imparfaits. Soyons donc déterminés à cultiver et à manifester la pensée de Christ. Il n'y a pas de meilleur mode de vie, pas de meilleure façon de traiter nos semblables et pas de meilleure moyen pour nous et pour les autres de nous approcher de celui dont Jésus a donné une image parfaite, notre Dieu plein de tendresse, Jéhovah.
WF 2000 15/02/p.25

être sans guide pas facile !! Gif-an10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

être sans guide pas facile !! Empty Re: être sans guide pas facile !!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum