Une Plaie du coeur , comment y faire face ?

Une Plaie du coeur , comment y faire face ? Empty Une Plaie du coeur , comment y faire face ?

Message  jeremie le Dim 10 Oct - 23:20

Texte pour le lundi 11 octobre 2010

]Jéhovah] guérit ceux qui ont le cœur brisé, et il panse les endroits douloureux de leur personne. — Ps. 147:3.
La Parole de Dieu nous assure à maintes reprises que Jéhovah vient à notre secours lorsque nous sommes découragés ou que nous avons le cœur brisé. Témoin ces paroles réconfortantes : “ Jéhovah soutient tous ceux qui tombent, et il relève tous ceux qui sont courbés. ” (Ps. 145:14). Sans compter que notre Père céleste fait lui-même cette déclaration : “ Moi, Jéhovah ton Dieu, je saisis ta main droite, Celui qui te dit : ‘ N’aie pas peur. Moi, je t’aiderai. ’ ” (Is. 41:13). Mais comment Jéhovah, qui réside dans les cieux invisibles, ‘ saisit-il notre main ’ ? Comment ‘ nous relève-t-il quand nous sommes courbés ’ par le chagrin ? Jéhovah Dieu nous soutient de multiples façons. Il donne à ses fidèles une “ puissance qui passe la normale ” au moyen de son esprit saint (2 Cor. 4:7 ; Jean 14:16, 17). Ses serviteurs ressentent également le puissant effet qu’exerce sa Parole inspirée, la Bible, qui elle aussi les “ relève ”. — Héb. 4:12. w09 15/1 3:1, 2.
jeremie
jeremie
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Revenir en haut Aller en bas

Une Plaie du coeur , comment y faire face ? Empty Re: Une Plaie du coeur , comment y faire face ?

Message  Abiya le Lun 11 Oct - 5:09

Bonjour,

l’apôtre Pierre ajoute : “ Bien que pour un peu de temps à présent, s’il le faut, vous soyez attristés par diverses épreuves. ” (1 Pierre 1:1-6). Arrêtons-nous sur le terme “ diverses ”. Par ce terme, Pierre évoque ici la diversité des épreuves. Mais il ne va pas se contenter de cela ; il ne laisse pas ses frères se demander s’ils seront capables d’endurer des épreuves en tout genre. Il va plutôt souligner que les chrétiens n’ont aucune raison de douter que Jéhovah les aidera à faire face à chacune de leurs épreuves, quelle qu’en soit la nature.
E.D. Abiya votre serviteur Une Plaie du coeur , comment y faire face ? 26873
Abiya
Abiya
Musulman

Voir le profil de l'utilisateur http:// http://abiya.forumgratuit.be

Une Plaie du coeur , comment y faire face ? Empty Re: Une Plaie du coeur , comment y faire face ?

Message  Invité le Lun 11 Oct - 10:45

Une lettre venant du ciel
Lis ce qu’Il a à te dire
Le Dieu Tout Puissant est le Père de tous ceux qui ont accepté avec foi Son Fils Christ Jésus comme son ineffable don. Mais lis toi-même ce qu’Il a à te dire.
« Mon cher fils, ma chère fille, probablement tu ne me connais pas assez bien, mais, Moi je te connais très bien (Ps 139 :1)
Je sais quand tu t’assois et quand tu te lèves (Ps 139 :2) Toutes tes vois me sont connues (Ps 139 :3).Et même tous les cheveux de ta tête sont comptés (Mat 10 :30)
Tu as été créé à mon image (Gen 1:27). Toute ta vie, tes œuvres, ton être sont en Moi (Actes 17:28) Je te connaissais avant que tu fus conçu dans le ventre maternel (Je 1 :4,5 ). Je t’avais choisi quand je projetai la création ( Eph 1:11-12). Tu as été créé dans un but, puisque les jours de ta vie sont écris dans Mon livre (Ps.139 :15,16). Tu as été crée merveilleusement (Ps 139 :14). Je t’ai créé dans le ventre maternel (Ps 139 :13) et t’en est sorti le jour de ta naissance (Ps 71 :6)
J’ai été faussement représenté par ceux qui ne me connaissent pas (Jean 8:41-44). Pourtant Je ne me suis pas éloigné et ne prouve aucune rancœur, mais Je suis la parfaite expression de l’amour (1 Jean 4:16). Mon désir est de te recouvrir de Mon amour (1 Jean 3 :1). Je t’offre plus ce qu’un père terrestre peux t’offrir (Mt.7 :11), puisque Je suis le Père parfait (Mt 5:48). Tous les meilleurs dons que tu reçois viennent de mes mains (Jc.1:17), puisque Je suis Celui qui pourvoi et satisfait tous tes besoins (Mt 6 :31-33)
Mon dessein pour ton futur est toujours plein d’espérance (Je 29 :11). Mes pensées envers toi, sont si nombreuses comme le sable de la mer (Ps 139 :17,18) Je me réjoui grandement de toi (Tse 3 :17) je te ferais toujours du bien (Je 32 :40), parce que tu m’es précieux et tu es ma propriété (Ex 19 :5). Avec tout mon cœur et mon âme je veux te préparer une demeure éternelle (Je 32 :41). Je veux t’annoncer de grandes choses incompréhensibles (Je 33 :3)
Si tu me cherches de tout ton cœur, tu Me trouveras (Dt 4 :29). Trouve ton plaisir en Moi, et Je te donnerais tout ce que ton cœur demande (Ps 37 :4), puisque c’est Moi qui à mis en toi ce désir (Ph 2 :13), Je suis capable de faire pour toi beaucoup plus de ce que tu t’imagine (Eph 3 :20),Je suis le Puissant Créateur qui te donne du courage et l’espérance (2 Thes 2 :16,17). Je suis aussi le Père qui te console dans tes tribulations (2 Cor 1 :3,4). Si tu soufre, Je suis avec toi (Ps 34 :19). Comme le berger qui porte son petit agneau, Je t’ai porté sur mon cœur. (Is.40 :11).Sois courageux, arrivera le jour où J’essuierais toutes te larmes (Rev. 21 :3,4). Je suis ton père, Je t’aime autant que j’aime mon Fils Jésus (Jean 17 :23), puisque en Jésus Mon amour se révélera a toi (Jean 17 :26). Lui, Jésus est Mon image et le reflet de Ma gloire ( Hé 1 :3). Il est venu sur terre pour témoigner que Je ne suis pas contre toi, mais avec toi ( Rm 8 :31), et pour te communiquer qu’Il ne veut pas te compter les péchés, car Jésus a donné sa vie afin qui te sois réconcilié (2Co 5 :18,19). Sa mort a été la plus grande preuve de Mon amour pour toi (1 Jn 4 :10) Par Mon Fils j’ai tout donné pour avoir ton amour (Rm 8 :31,32) Si tu as accepté Lui comme un don, tu m’as aussi accepté (1Jn 2 :23), et rien ne pourra te séparer de Mon amour (Rm 8 :38,39) ».
Une Plaie du coeur , comment y faire face ? B1509_420-87c45

Invité
Invité

Message  Invité le Lun 11 Oct - 15:14

Ainsi, parce que nous le craignons et que nous pratiquons la justice, nous bénéficions de son approbation et nous sommes spirituellement proches de lui (Actes 10:34, 35 ; Jacques 4:Cool

Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé