Texte du jour

Aller en bas

Texte du jour Empty Texte du jour

Message  Invité le Ven 15 Oct - 6:46

vendredi 15 octobre 2010

Vois la vie avec la femme que tu aimes, durant tous les jours de ta vie. — Eccl. 9:9.
Une personne mariée doit avoir des attentes réalistes. Il se peut qu’un conjoint note chez l’autre certains comportements dérangeants et se dise : ‘ Je réussirai bien à le changer. ’ Il est vrai qu’en vous y prenant avec amour et patience vous pouvez aider petit à petit votre conjoint à s’améliorer. Toutefois, n’oubliez pas ce qu’a dit Jésus : celui qui relève chez autrui le moindre défaut voit en quelque sorte la “ paille ” dans l’œil de son frère alors qu’il ne remarque pas la “ poutre ” dans le sien. D’où l’exhortation de Jésus : “ Cessez de juger, afin de ne pas être jugés. ” (Mat. 7:1-5). Cela ne veut pas dire qu’il faut fermer les yeux sur des travers graves. Robert, qui est marié depuis près de 40 ans, explique : “ Quand on communique librement et franchement et qu’on est prêt à accepter des remarques fondées, cela amène parfois à modifier son comportement. ” Au lieu de vous tourmenter parce que vous ne trouvez pas chez votre conjoint toutes les qualités que vous espériez, apprenez à découvrir et à apprécier les points forts qu’il possède déjà. w08 15/9 3:16.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Texte du jour Empty Re: Texte du jour

Message  Invité le Ven 15 Oct - 8:51

Préserver son cœur, ce n’est pas seulement éviter les situations dangereuses. Si un mari ou sa femme s’éprenait de quelqu’un d’autre, ce pourrait bien être l’indice qu’ils ne sont pas attentifs à leurs besoins mutuels. Il se peut encore qu’une femme soit continuellement délaissée ou un mari constamment critiqué. Survient alors une autre personne — rencontrée au travail ou même dans la congrégation chrétienne — qui semble posséder exactement les qualités qui font défaut au conjoint. Bientôt, un lien se crée, et la nouvelle relation devient terriblement tentante. Cet enchaînement subtil confirme la véracité de cette affirmation biblique : “ Chacun est éprouvé en se laissant entraîner et séduire par son propre désir. ” — Jacques 1:14.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Texte du jour Empty texte du jour

Message  aureldelagarde le Ven 15 Oct - 19:07

Eccl. 9:9 nous mène à Jc 1:14 : "mais chacun est éprouvé en se laissant entraîner et séduire par son propre désir" la Tour de Garde du 15 septembre 2006 p 27-28 appuie cette idée et montre que si on tombe dans la routine ça peut nous donner envie d'aller voir ailleurs, mais la Tour de Garde montre en Psaumes 51:10 "crée en moi un coeur pur, ô Dieu. et mets au-dedans de moi un esprit nouveau, ferme." On demande à Jéhovah de nous aider à ne pas tomber dans la routine même dans notre couple, Jéhovah nous aide, c'est pour cela qu'on dit : le cordon triple .
aureldelagarde
aureldelagarde
SURVEILLANT TJ
SURVEILLANT TJ

Messages : 7
Date d'inscription : 15/10/2010
Age : 29

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Texte du jour Empty Re: Texte du jour

Message  Invité le Ven 15 Oct - 19:10

aureldelagarde a écrit:Eccl. 9:9 nous mène à Jc 1:14 : "mais chacun est éprouvé en se laissant entraîner et séduire par son propre désir" la Tour de Garde du 15 septembre 2006 p 27-28 appuie cette idée et montre que si on tombe dans la routine ça peut nous donner envie d'aller voir ailleurs, mais la Tour de Garde montre en Psaumes 51:10 "crée en moi un coeur pur, ô Dieu. et mets au-dedans de moi un esprit nouveau, ferme." On demande à Jéhovah de nous aider à ne pas tomber dans la routine même dans notre couple, Jéhovah nous aide, c'est pour cela qu'on dit : le cordon triple .
tout a fait Texte du jour 68687

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Texte du jour Empty Re: Texte du jour

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum