Les gens qui n’acceptent pas le vrai christianisme aujourd’hui et qui mourront avant le début de la grande tribulation seront-ils ressuscités?

Aller en bas

Les gens qui n’acceptent pas le vrai christianisme aujourd’hui et qui mourront avant le début de la grande tribulation seront-ils ressuscités? Empty Les gens qui n’acceptent pas le vrai christianisme aujourd’hui et qui mourront avant le début de la grande tribulation seront-ils ressuscités?

Message  Invité le Dim 17 Oct - 13:09

Il est bon que, tous, nous résistions à la tentation de nous ériger en juges et reconnaissions qu’en dernière analyse ce qui compte, c’est le jugement de Jéhovah rendu par l’entremise de Jésus Christ (Jean 5:22; Actes 10:42; 2 Timothée 4:1). Cependant, les Écritures fournissent des renseignements utiles en réponse à cette question.
La prédication de la bonne nouvelle du Royaume de Dieu dans le monde entier est un aspect capital du ‘signe de la présence de Jésus’. Ce signe est devenu visible après le début du siècle. Par l’œuvre de prédication, les gens de toutes les nations sont séparés en accomplissement de l’illustration des “brebis” et des “chèvres” énoncée par Jésus. À l’achèvement de cette activité de prédication et de séparation, la “grande tribulation” mettra fin à l’actuel système de choses mauvais. — Matthieu 24:3, 21, 22; 25:31-46.
C’est Jéhovah qui, en compagnie de son Fils, jugera si une personne qui rejette le message du Royaume et meurt avant le déclenchement de la grande tribulation doit être classée parmi les chèvres. Jésus a dit que les chèvres “s’en iront au retranchement éternel”. Nous pouvons donc en conclure ceci: les humains qui, aux yeux de Dieu, sont des chèvres ne seront pas ressuscités. Ils recevront un jugement semblable à celui des personnes qui, lors de la grande tribulation, “subiront le châtiment judiciaire de la destruction éternelle”. — 2 Thessaloniciens 1:9.
Mais qu’en est-il de ceux qui ne semblent pas avoir eu suffisamment connaissance du message du Royaume pour pouvoir faire un choix raisonné pour ou contre la vérité, et qui meurent lors des “derniers jours”? — 2 Timothée 3:1.
Nombre de ceux qui mourront alors que l’œuvre de prédication sera en cours, avant la grande tribulation, seront sans doute ressuscités. C’est ce qu’indique Révélation 6:7, 8, qui relate la chevauchée des cavaliers symboliques. Beaucoup de personnes sont mortes victimes de la guerre, de la famine et de plaies mortelles. Puisque c’est l’“Hadès” qui réclame ces victimes de la “Mort”, elles seront ressuscitées lors du Règne millénaire du Christ, quand l’Hadès rendra les morts qui sont en lui (Révélation 20:13). Un certain nombre de ceux qui seront relevés auront peut-être eu connaissance du message du Royaume avant de mourir.
Il est heureux que Jésus n’ait pas laissé aux humains le soin de déterminer qui est semblable à une brebis et qui est semblable à une chèvre. Des humains imparfaits ne peuvent évaluer avec justesse dans quelle mesure telle ou telle personne a eu la possibilité d’entendre et d’accepter la bonne nouvelle. Pouvons-nous savoir quel était l’état de son cœur ou si elle aimait vraiment la justice? Pouvons-nous déterminer quelle influence son milieu familial et religieux, entre autres, a pu avoir sur l’accueil qu’elle a fait à la vérité? Certainement pas. En revanche, nous pouvons être assurés que Jéhovah Dieu et Jésus Christ peuvent peser ces éléments, et rendre des jugements qui soient parfaits et justes. — Deutéronome 32:4; Ésaïe 11:1-5.
En conséquence, nous n’avons aucune raison de chercher à savoir qui, parmi ceux qui sont morts récemment, sera ou non ressuscité. Nous ne sommes pas habilités à le faire (voir Luc 12:13, 14). Il est beaucoup plus sage d’attendre la décision des justes Juges, Jéhovah Dieu et Jésus Christ. Cela nous donnera, à nous serviteurs de Jéhovah, une plus grande paix de l’esprit. Cela nous permettra également d’accorder davantage d’attention à la tâche qui nous a été assignée: celle d’‘aller et de faire des disciples des gens de toutes les nations, leur enseignant à observer toutes les choses que Jésus a commandées’. — Matthieu 28:19, 20.
WF 1993 15/05 p.31 Question des lecteurs
Les gens qui n’acceptent pas le vrai christianisme aujourd’hui et qui mourront avant le début de la grande tribulation seront-ils ressuscités? Apecor10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum