Il est bon, l’homme qui est compatissant et qui prête.

Aller en bas

Il est bon, l’homme qui est compatissant et qui prête.  Empty Il est bon, l’homme qui est compatissant et qui prête.

Message  Invité le Mar 19 Oct - 8:50

*** Texte pour le mardi 19 octobre 2010 ***
il est bon, l’homme qui est compatissant et qui prête. Il soutient ses affaires avec justice. — Ps. 112:5.
Vous avez sans doute remarqué que les gens qui viennent en aide aux autres ne sont pas toujours compatissants. Certains, quand ils donnent, le font avec condescendance ou à contrecœur. Il n’est pas agréable de recevoir une aide de quelqu’un qui vous prend de haut ou qui vous fait sentir que vous l’importunez. À l’inverse, il est vraiment réconfortant d’être secouru par une personne compatissante. Jéhovah est l’exemple remarquable de Celui qui donne avec compassion, qui est heureux de donner (1 Tim. 1:11 ; Jacq. 1:5, 17). Jésus Christ a été le reflet parfait de la compassion de son Père (Marc 1:40-42). Pour que Dieu nous considère comme justes, nous devons donc donner de bon cœur et avec compassion, en particulier dans le ministère, dans lequel nous proposons une aide spirituelle à nos contemporains. De plus, pour plaire à Dieu, la justice est requise de tous les chrétiens dans leurs relations les uns avec les autres ou avec les non-croyants, notamment dans les questions commerciales. — Mika 6:8, 11. w09 15/3 4:13, 14.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Il est bon, l’homme qui est compatissant et qui prête.  Empty Re: Il est bon, l’homme qui est compatissant et qui prête.

Message  jordan le Mar 19 Oct - 12:40

Pour que Dieu nous considère comme justes, nous devons donc donner de bon cœur et avec compassion, en particulier dans le ministère, dans lequel nous proposons une aide spirituelle à nos contemporains. De plus, pour plaire à Dieu, la justice est requise de tous les chrétiens dans leurs relations les uns avec les autres ou avec les non-croyants, notamment dans les questions commerciales. — Mika 6:8, 11
Comme on dit bien souvent:Lorsque tu fais un don de la main droite, fais en sorte que ta main gauche ne se sache pas.
Il va de sois que si nous donnons de bon coeur dans le ministére,on va aussi plaire à Jéhovah.
En se calquant sur la justice de Jéhovah on fera tout notre possible pour être équitable envers tous.

________________
https://www.jw.org/fr/cours-bibliques-gratuits/ cheers

Vous connaîtrez la vérité et la vérité vous libérera.

http://www.watchtower.org/f/bh/article_00.htm

Il est bon, l’homme qui est compatissant et qui prête.  Nouvel11
jordan
jordan
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 2001
Date d'inscription : 22/05/2010

Voir le profil de l'utilisateur http://arabochretiens.forum-actif.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Il est bon, l’homme qui est compatissant et qui prête.  Empty Re: Il est bon, l’homme qui est compatissant et qui prête.

Message  Invité le Mar 19 Oct - 13:28

À tous ceux qui s’approchent de lui avec foi, Jéhovah Dieu donne avec générosité et sans restrictions. Il n’a pas d’arrière-pensées, mais donne sincèrement. De plus, il ne nous laissera pas entendre que nous sommes stupides de le prier. Il ne réagit pas comme les hommes, qui disent: “Vous ne devriez pas être aussi stupide.“C’est une requête puérile.” “Comment pouvez-vous être assez bête pour imaginer pareille chose?” “Cela fait plusieurs fois que vous me soumettez de tels problèmes, et je me suis déjà efforcé de vous aider. Cela suffit maintenant.” Non, même si nous nous tournons fréquemment vers le Très-Haut pour lui demander la sagesse, et aussi minime que soit notre problème, il ne nous en fera jamais le reproche. Il ne nous humiliera pas non plus en attirant notre attention sur nos fautes passées, comme les hommes sont prompts à le faire. Jéhovah apprécie beaucoup celui qui, en raison de sa foi, se soucie de le prier maintes fois pour une certaine chose (Luc 18:1-Cool.(...)Cela ne signifie pas que le problème sera toujours écarté ou qu’il sera résolu sur-le-champ, mais plutôt que nous serons capables d’adopter une ligne de conduite qui nous sera spirituellement bénéfique, à nous et aux autres personnes concernées. Nous endurerons l’épreuve jusqu’au bout, si bien qu’après celle-ci nous serons de meilleurs chrétiens. Les personnes droites qui nous auront observés seront aidées et affermies par notre exemple.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Il est bon, l’homme qui est compatissant et qui prête.  Empty Re: Il est bon, l’homme qui est compatissant et qui prête.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum