Heureux ceux qui sont doux de caractère, puisqu’ils hériteront de la terre.

Aller en bas

Heureux ceux qui sont doux de caractère, puisqu’ils hériteront de la terre. Empty Heureux ceux qui sont doux de caractère, puisqu’ils hériteront de la terre.

Message  Invité le Sam 23 Oct - 8:30

*** Texte pour le samedi 23 octobre 2010 ***
Heureux ceux qui sont doux de caractère, puisqu’ils hériteront de la terre. — Mat. 5:5.
Pour la grande majorité de ceux qui décident de faire la volonté de Dieu, le prix pour lequel il vaut la peine de s’investir est la vie éternelle dans le monde nouveau que Dieu établira (Ps. 37:11, 29). Jésus a attesté que cette espérance est sûre quand il a dit les paroles que nous examinons aujourd’hui. Comme l’indique Psaume 2:8, Jésus lui-même est le premier à hériter de la terre ; il sera associé à 144 000 codirigeants dans les cieux (Dan. 7:13, 14, 22, 27). Quant aux personnes comparables à des brebis qui vivront effectivement sur la terre, elles “ hériter[ont] ” du domaine terrestre du Royaume “ préparé pour [elles] depuis la fondation du monde ”. (Mat. 25:34, 46.) Nous avons la garantie qu’il en sera bien ainsi, car Dieu, qui nous fait cette promesse, “ ne peut mentir ”. (Tite 1:2.) Nous pouvons avoir dans l’accomplissement des promesses divines la même confiance qu’avait Josué lorsqu’il a rappelé aux Israélites : “ Pas une parole n’a failli de toutes les bonnes paroles que vous a dites Jéhovah votre Dieu. Toutes se sont réalisées. ” — Jos. 23:14. w09 15/3 1:4.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Heureux ceux qui sont doux de caractère, puisqu’ils hériteront de la terre. Empty Re: Heureux ceux qui sont doux de caractère, puisqu’ils hériteront de la terre.

Message  jordan le Sam 23 Oct - 11:33

Nous avons la garantie qu’il en sera bien ainsi, car Dieu, qui nous fait cette promesse, “ ne peut mentir ”. (Tite 1:2.)
Oui nous avons réellement cette garantie..
Le fait d'avoir la vie éternelle sur la terre vaut vraiment la peine pour la majorité d'entre nous.
:Il nous faut être patients de ce fait comme le montre ces deux verset Psaumes 37:11 et 37:29, ce sont les humbles qui posséderont la terre.

________________
https://www.jw.org/fr/cours-bibliques-gratuits/ cheers

Vous connaîtrez la vérité et la vérité vous libérera.

http://www.watchtower.org/f/bh/article_00.htm

Heureux ceux qui sont doux de caractère, puisqu’ils hériteront de la terre. Nouvel11
jordan
jordan
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 2001
Date d'inscription : 22/05/2010

Voir le profil de l'utilisateur http://arabochretiens.forum-actif.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum