Dimanche 31 octobre Halloween

Aller en bas

Dimanche 31 octobre Halloween Empty Dimanche 31 octobre Halloween

Message  Invité le Ven 29 Oct - 7:41

Dimanche 31 octobre Halloween Hallow10

Halloween: antique nuit de terreur

C’est la dernière nuit d’octobre. Éclairés par la lune, un petit groupe de personnages costumés se déplacent d’une maison à l’autre, réitérant leurs exigences accompagnées de terribles menaces. Gardant l’entrée de certaines maisons se trouvent des têtes grimaçantes taillées dans des citrouilles et éclairées de l’intérieur par des chandelles faites en graisse humaine. D’autres portes ruissellent de sang humain. C’est la nuit de Samhain, le seigneur celte de la mort.
De toutes les fêtes “christianisées”, c’est sans doute celle dans laquelle Satan s’honore et commémore ses défunts suppôts aussi ouvertement. L’auteur J. Garnier laisse entendre que ces célébrations de la souffrance et de la mort font référence à la destruction de ses adorateurs humains et des fils hybrides des anges déchus lors du déluge. Les sociétés du monde entier célèbrent les morts, “le jour même, ou peu s’en faut, où, selon le récit de Moïse, le déluge commença, savoir le dix-septième jour du second mois, période qui correspond à peu près à notre mois de novembre”. — Le culte des morts (angl.), J. Garnier.
Les druides ne faisaient pas exception. Ils croyaient que, tous les 31 octobre, Samhain libérait les esprits des morts pour qu’ils se mêlent aux vivants. Les druides sillonnaient les rues avec des lanternes, se présentant aux portes pour exiger de l’argent comme offrande pour Satan.
Halloween est une importante fête satanique. “C’est une fête religieuse pour le monde souterrain: les satanistes font des sacrifices et les sorciers organisent tranquillement des cercles de prières ou des repas pour les morts”, expliquait un article d’USA Today. On y lisait les propos suivants de Bryan Jordan, sorcier de Washington: “[Les chrétiens] ne s’en rendent pas compte, mais ils célèbrent notre fête en même temps que nous. (...) Nous en sommes heureux.”
Parents, voulez-vous que vos enfants imitent ces rites abominables?
GF 1993 22/11 p14

Légende


Jack-O'-Lantern est probablement le personnage le plus populaire associé à l'Halloween. Il nous provient d'un vieux conte Irlandais. Jack aurait été un avare, un personnage ivrogne, méchant et égocentrique. Un soir, alors qu'il était dans une taverne, le diable lui apparût et lui réclama son âme.

Jack demanda au diable de lui offrir à boire, un dernier verre avant de partir pour l'enfer. Le diable accepta et se transforma en pièce de six pence. Jack la saisit et la plaça immédiatement dans sa bourse. Cette dernière ayant une serrure en forme de croix, le diable ne pouvait s'en échapper. Finalement, Jack accepta de libérer le diable, à condition que ce dernier lui accorde un an de plus à vivre. Douze mois plus tard, Jack fit une autre farce au Diable, le laissant en haut d'un arbre avec la promesse qu'il ne le poursuivrait plus .

Lorsque Jack mourut, l'entrée au paradis lui fut refusée, et le diable refusa également de le laisser entrer en enfer. Jack réussit néanmoins à convaincre le diable de lui donner un morceau de charbon ardent afin d'éclairer son chemin dans le noir. Il plaça le charbon dans un navet creusé en guise de lanterne et fut condamné à errer sans but, jusqu'au jour du jugement dernier. On l'appela alors Jack of the Lantern (Jack à la lanterne en anglais), ou Jack-o'-lantern. Il réapparaît chaque année, le jour de sa mort, à Halloween.

Wikipendia

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dimanche 31 octobre Halloween Empty Re: Dimanche 31 octobre Halloween

Message  Francis le Sam 30 Oct - 21:28

Comme tu a raison mon cher Ami ..
ceux qui celebrent cette fête , celebrent même si ils ne le savent pas les forces démoniaques..

heureux ceux qui comme nous , ne pratiquent pas cette abonination..


Avec toute mon Amitié ...francis I love you
Francis
Francis
Surveillant
Surveillant

Messages : 214
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 67
Localisation : Lévie // Alta-Rocca...(CORSE)

Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/profile.php?id=100001437294995

Revenir en haut Aller en bas

Dimanche 31 octobre Halloween Empty Les Juifs célèbrent-ils Halloween ?

Message  jeremie le Dim 31 Oct - 23:17

Les Juifs célèbrent-ils Halloween ?
La lumière sort-elle nécessairement de la citrouille ?


par Tzvi Freeman

Question :
Les Juifs célèbrent-ils Halloween ? Je sais que les origines de cette fête ne sont pas très « juives », mais je crains que mes enfants se sentent frustrés s’ils ne sortent pas faire le trick-or-treat dans le quartier.

Réponse :
Laissez-moi vous parler d’une merveilleuse fête juive : une fois par an, nos enfants se déguisent en sages, en princesses, en héros et en clowns. Ils se rendent dans les maisons de notre communauté, rendent visite aux infirmes et aux personnes âgées, leur apportant de la joie et du rire. Ils offrent des douceurs et des boissons et collectent de la tsédakah (charité) pour les nécessiteux.

Vous l’avez deviné, il s’agit de Pourim, la fête lors de laquelle il est de coutume d’envoyer des michloa’h manot – des cadeaux alimentaires – à ses amis et de faire des dons plus abondants encore à ceux qui sont dans le besoin.

Renversez cette fête (octobre à la place de mars, demander au lieu de donner, effrayer plutôt qu’égayer, des démons à la place des sages, etc) et vous avez Halloween. Vous avez donc le choix du message que vous voulez transmettre à vos enfants. Je parle de choix parce qu’une des merveilleuses caractéristiques des enfants est que, contrairement aux adultes, ils vivent mal le fait de recevoir deux messages contradictoires simultanément.

Je sais que c’est dur d’être différent, mais, en tant que Juifs, c’est ce que nous avons fait pendant la plupart des 3800 dernières années. Depuis que Abraham et Sarah ont réprouvé le culte sumérien des dieux et des démons, nous avons vécu au sein d’autres peuples en étant différents d’eux. Et nous avons radicalement transformé le monde en nous comportant ainsi.

Voilà un rôle qui apporte fierté et vertu à un enfant juif : être un leader et non un suivant, être un modèle de « ce qui devrait être » plutôt que de « ce qui est ».

Faites ressentir à vos enfants qu’ils sont à l’avant-garde. Ils appartiennent à un peuple qui a reçu la mission d’être une lumière pour les nations : pas une lueur menaçante dans une citrouille, mais une lumière qui jaillit et s’élève, permettant à chacun de trouver son chemin. Oubliez Halloween et attendez Pourim pour retourner votre quartier !

*Source : www.fr.chabad.org/library/article.../Les-Juifs-clbrent-ils-Halloween160.htm

jeremie
jeremie
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 1431
Date d'inscription : 23/05/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Dimanche 31 octobre Halloween Empty Re: Dimanche 31 octobre Halloween

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum