Qu’est-ce qui a le plus d’importance ?

Qu’est-ce qui a le plus d’importance ? Empty Qu’est-ce qui a le plus d’importance ?

Message  jeremie le Ven 29 Oct - 16:35

Texte pour le samedi 30 octobre 2010
Nous avons été éprouvés par Dieu et jugés dignes d’être chargés de la bonne nouvelle. — 1 Thess. 2:4.
Comme Paul, nous reconnaissons que nous avons été chargés d’être des prédicateurs du Royaume. Mais nous ne nous limitons pas à prêcher. Parallèlement, nous nous efforçons d’imiter Paul en cherchant des occasions de “ communiquer quelque don spirituel ” à nos compagnons chrétiens (Rom. 1:11, 12 ; 10:13-15). Laquelle de ces deux sphères d’activités chrétiennes est la plus importante ? Poser ce genre de question reviendrait en quelque sorte à demander : ‘ Laquelle des deux ailes d’un oiseau est la plus importante ? ’ La réponse est évidente. Il a besoin de ses deux ailes pour voler correctement. Tout aussi logiquement, nous devons participer à ces deux facettes de notre service pour Dieu pour être des chrétiens complets. Aussi, plutôt que d’estimer que la mission de prêcher la bonne nouvelle et celle de bâtir nos compagnons n’ont aucun lien, nous avons le même point de vue que Pierre et Paul ; ces deux responsabilités sont complémentaires. w09 15/1 3:10, 11.
jeremie
jeremie
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Revenir en haut Aller en bas

Qu’est-ce qui a le plus d’importance ? Empty Re: Qu’est-ce qui a le plus d’importance ?

Message  Invité le Sam 30 Oct - 10:16

Notre Créateur aimant désire voir ses créatures terrestres suivre la voie de la sagesse. Il dit: “Mon fils, donne-moi ton cœur, et que tes yeux se plaisent à mes voies.” (Prov. 23:26). Il désire que nous lui témoignions la reconnaissance qu’il mérite et que nous nous plaisions en lui ainsi que dans ses voies et ses qualités parfaites. Nous serons alors incités à imiter celles-ci et à marcher dans les voies que nous recommande sa Parole. Cela nous conduira à suivre cette exhortation qui nous est donnée en Proverbes 2:2: ‘Prête attention à la sagesse avec ton oreille, pour incliner ton cœur vers le discernement.’ Cela est souhaitable, car Jéhovah est le “Dieu qui éprouve nos cœurs”. (I Thess. 2:4.) S’il éprouve notre cœur, nous souhaitons qu’il s’aperçoive que notre amour et nos affections sont tournés vers lui, que nous adorons sincèrement, et non pas vers les faux dieux (Josué 24:23; I Rois 8:57, 58; 11:3, 4, 9). Pour que ce soit le cas pour nous, il faut que nous puissions lui dire, comme le psalmiste: “J’ai incliné mon cœur à pratiquer tes prescriptions jusqu’à des temps indéfinis, jusqu’au bout.” — Ps. 119:112.

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas