Mais quelle est le role de l'Ambassadeur ?

Aller en bas

Mais quelle est le role de l'Ambassadeur ? Empty Mais quelle est le role de l'Ambassadeur ?

Message  jeremie le Ven 5 Nov - 23:37

Texte pour le samedi 6 novembre 2010
Qu’ils sont jolis sur les montagnes les pieds de celui qui apporte de bonnes nouvelles, de celui qui publie la paix. — Is. 52:7.

Les chrétiens oints, qui sont “ des ambassadeurs à la place de Christ ”, font preuve de dignité (2 Cor. 5:20). Les “ autres brebis ”, qui les soutiennent fidèlement, agissent dignement en leur qualité d’envoyés du Royaume messianique. Un ambassadeur ou un envoyé s’exprime avec hardiesse et dignité pour défendre les intérêts de son gouvernement. C’est pourquoi nous devrions nous exprimer avec dignité et hardiesse pour défendre les intérêts du gouvernement de notre Dieu, le Royaume (Éph. 6:19, 20). Et quand nous annonçons à nos semblables “ des bonnes nouvelles de quelque chose de meilleur ”, n’est-ce pas une façon de les traiter avec dignité ? Nous devrions être résolus à glorifier Dieu en ayant une conduite conforme à sa dignité (1 Pierre 2:12). Manifestons toujours un profond respect pour la personne de Dieu, pour son culte et aussi pour nos compagnons. Jéhovah, qui s’est revêtu de dignité et de splendeur, se réjouira de la dignité avec laquelle nous l’adorons. w08 15/8 3:19, 20.
jeremie
jeremie
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 1431
Date d'inscription : 23/05/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Mais quelle est le role de l'Ambassadeur ? Empty Re: Mais quelle est le role de l'Ambassadeur ?

Message  Invité le Sam 6 Nov - 7:47

Qu’ils sont jolis sur les montagnes les pieds de celui qui apporte de bonnes nouvelles, de celui qui publie la paix, de celui qui apporte des bonnes nouvelles de quelque chose de meilleur, de celui qui publie le salut, de celui qui dit à Sion : ‘ Ton Dieu est devenu roi ! ’ ” Imaginez l’enthousiasme que devait susciter la vue d’un messager descendant des montagnes vers Jérusalem ! Quelles nouvelles apporte-t-il ? Des nouvelles passionnantes au sujet de Sion. Des nouvelles de paix, des nouvelles sur la bienveillance de Dieu. Jérusalem et son temple seront rebâtis ! Et le messager de proclamer d’une voix joyeuse et triomphante : “ Ton Dieu est devenu roi !
Ne devrions-nous pas être reconnaissants à Jéhovah de faire savoir qui sont ses vrais messagers ?
Il est réellement “ Celui qui réalise la parole de son serviteur, et Celui qui accomplit complètement le conseil de ses messagers ”. (Isaïe 44:26.) Les prophéties de rétablissement qu’il a données à Isaïe et à Ézékiel magnifient l’immense amour, la faveur imméritée et la miséricorde qu’il témoigne à ses serviteurs. Jéhovah est assurément digne de toutes nos louanges ! Par ailleurs, nous devrions lui être particulièrement reconnaissants de démasquer aujourd’hui les faux messagers, car ils sont nombreux sur la scène mondiale. Leurs messages grandiloquents ne tiennent aucun compte des desseins déclarés de Jéhovah.
Mais quelle est le role de l'Ambassadeur ? Numari16

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mais quelle est le role de l'Ambassadeur ? Empty Re: Mais quelle est le role de l'Ambassadeur ?

Message  Invité le Sam 6 Nov - 8:44

En quel sens ‘ les pieds de celui qui apporte la bonne nouvelle ’ du Royaume de Dieu sont-ils “ jolis ” ? (Isaïe 52:7.)
Quand quelqu’un se déplace pour aller prêcher, il le fait généralement à l’aide de ses pieds. Les pieds représentent donc la personne elle-même. Ainsi, pour beaucoup de ceux qui entendent et acceptent la bonne nouvelle du Royaume, les pieds de tels messagers ont effectivement quelque chose de joli.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mais quelle est le role de l'Ambassadeur ? Empty Re: Mais quelle est le role de l'Ambassadeur ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum