S’ils m’ont persécuté, ils vous persécuteront aussi. — Jean 15:20.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

S’ils m’ont persécuté, ils vous persécuteront aussi. — Jean 15:20.

Message  jeremie le Sam 6 Nov - 17:58

Texte pour le dimanche 7 novembre 2010

Jésus a identifié le Diable au “ chef de ce monde ”, et il a averti ses disciples qu’ils seraient persécutés (Jean 12:31). Le monde, qui se trouve au pouvoir de Satan le Diable, hait les vrais chrétiens parce qu’ils servent Jéhovah et sont des prédicateurs de justice (Mat. 24:9 ; 1 Jean 5:19). La Parole de Dieu nous met en garde : “ Votre adversaire, le Diable, circule comme un lion rugissant, cherchant à dévorer quelqu’un. ” (1 Pierre 5:Cool. Forte du soutien de Jéhovah Dieu, l’organisation que nous formons s’oppose victorieusement au Diable. Les faits sont éloquents : durant les cent dernières années, certains des dictateurs les plus féroces de l’Histoire ont voulu faire disparaître les Témoins de Jéhovah. Mais le nombre des Témoins a continué de croître, si bien que nous sommes actuellement plus de 7 millions dans plus de 100 000 congrégations à travers le monde. Par contre, les dictatures cruelles qui ont persécuté le peuple de Jéhovah ont, elles, disparu du paysage ! w08 15/11 4:3, 4.
jeremie
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Revenir en haut Aller en bas

Re: S’ils m’ont persécuté, ils vous persécuteront aussi. — Jean 15:20.

Message  Invité le Dim 7 Nov - 6:34

Au cours de la dernière réunion qu’il a tenue avec ses disciples fidèles avant de mourir, Jésus a lancé un avertissement qui donnait à réfléchir : si quelqu’un est aimé de Dieu, il est haï par le monde. Il a déclaré : “ Si le monde a de la haine pour vous, vous savez qu’il m’a haï avant de vous haïr. Si vous faisiez partie du monde, le monde serait attaché à ce qui est sien. Or, parce que vous ne faites pas partie du monde, mais que je vous ai choisis du milieu du monde, voilà pourquoi le monde a de la haine pour vous. Rappelez-vous la parole que je vous ai dite : Un esclave n’est pas plus grand que son maître. S’ils m’ont persécuté, ils vous persécuteront aussi ; s’ils ont observé ma parole, ils observeront aussi la vôtre. ” — Jean 15:18-20.
Jésus a donné cet avertissement afin que ses 11 apôtres et tous les vrais chrétiens après eux ne se découragent pas ni n’abandonnent à cause de la haine du monde. Il a ajouté : “ Je vous ai dit ces choses pour que vous ne trébuchiez pas. On vous expulsera de la synagogue. Oui, l’heure vient où tout homme qui vous tuera pensera avoir offert un service sacré à Dieu. Mais ils feront ces choses parce qu’ils ne sont parvenus à connaître ni le Père ni moi. ” (Jean 16:1-3). Un lexique biblique précise qu’une forme du verbe rendu ici par ‘ trébucher ’ signifie “ pousser quelqu’un à perdre confiance en une personne en qui il doit croire et à qui il doit obéir, et à s’éloigner d’elle ; faire chuter ”. Étant donné que le moment d’observer le Mémorial approche, nous devrions tous réfléchir à la vie des fidèles, tant du passé que d’aujourd’hui, et suivre leur exemple de fermeté dans l’épreuve. Ne nous éloignons pas de Jéhovah et de Jésus à cause de l’opposition ou de la persécution. Soyons au contraire résolus à croire en eux et à leur obéir.

Invité
Invité

Message  Invité le Dim 7 Nov - 8:41

. La vérité pure et simple est que pour avoir l’amitié du monde, il faut l’imiter, partager ses désirs, ses ambitions, ses préjugés, admirer sa mentalité, ses philosophies, et adopter ses pratiques et ses voies. Ceux qui soutiennent le présent monde n’aiment pas que leurs erreurs soient dévoilées ni être prévenus des dangers de leur voie. C’est pourquoi celui qui suit la Bible en soutenant ses enseignements par sa conduite et son mode de vie et en parlant en sa faveur encourt inévitablement la haine du monde. — Jean 17:14; II Timothée 3:12.

Invité
Invité

Message  jordan le Dim 7 Nov - 10:19

Le monde, qui se trouve au pouvoir de Satan le Diable, hait les vrais chrétiens parce qu’ils servent Jéhovah et sont des prédicateurs de justice (Mat. 24:9 ; 1 Jean 5:19).
Oui on s'en appreçoit tres bien lorsque nous dénonçons les agissements de la fausse religion.
Aujourd'hui plusque jamais, Satan s'acharne contre les serviteurs de Jéhovah espérant qu'ils vont lacher prise contre lui.
Notre détermination de faire ce qui est juste est saine et pleine de vérité.
Satan voudrais bien que nous nous relachions et que faisissions partie de ce systéme de chose afin de nous aveugler.

Vous connaîtrez la vérité et la vérité vous libérera.

http://www.watchtower.org/f/bh/article_00.htm

jordan
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Voir le profil de l'utilisateur http://arabochretiens.forum-actif.net/forum

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut