Donne-nous aujourd’hui notre pain pour ce jour. — Mat. 6:11.

Aller en bas

Donne-nous aujourd’hui notre pain pour ce jour. — Mat. 6:11. Empty Donne-nous aujourd’hui notre pain pour ce jour. — Mat. 6:11.

Message  jeremie le Dim 7 Nov - 17:09

Texte pour le lundi 8 novembre 2010
Quand nous faisons cette requête, nous demandons à Dieu de nous procurer la nourriture nécessaire “ pour ce jour ”. Cela indique notre foi dans la capacité de Jéhovah à pourvoir à nos besoins de façon journalière. Ce n’est pas une prière pour avoir plus que le nécessaire. Prier pour nos besoins quotidiens nous rappellera sans doute que Dieu avait ordonné aux Israélites de ramasser de la manne “ chacun sa quantité jour pour jour ”. (Ex. 16:4.) La requête suivante dans la prière modèle dirige notre attention vers quelque chose que nous devons faire. Jésus a ajouté : “ Remets-nous nos dettes, comme nous aussi avons remis à nos débiteurs. ” (Mat. 6:12). L’Évangile de Luc révèle que ces “ dettes ” sont des “ péchés ”. (Luc 11:4.) Ce n’est que si nous avons déjà ‘ pardonné ’ à ceux qui ont péché contre nous que nous pouvons nous attendre à être pardonnés par Jéhovah (Mat. 6:14, 15). Nous devrions donc pardonner volontiers à autrui. — Éph. 4:32 ; Col. 3:13. w09 15/2 3:14, 15.
jeremie
jeremie
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 1431
Date d'inscription : 23/05/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Donne-nous aujourd’hui notre pain pour ce jour. — Mat. 6:11. Empty Re: Donne-nous aujourd’hui notre pain pour ce jour. — Mat. 6:11.

Message  Invité le Lun 8 Nov - 8:51

La première de ces requêtes est : “ Donne-nous aujourd’hui notre pain pour ce jour. ” (Matthieu 6:11). Il ne s’agit pas là de demander des richesses. Jésus nous a encouragés à prier afin de recevoir “ notre pain pour le jour selon les besoins du jour ”. (Luc 11:3.) Conformément au Notre Père, nous pouvons prier avec l’assurance que Dieu pourvoira à nos besoins quotidiens si nous l’aimons et lui obéissons.
Une inquiétude excessive au sujet de problèmes financiers pourrait nous amener à négliger nos besoins spirituels et donc à ne pas faire ce que Dieu attend de nous. En revanche, si nous mettons son culte à la première place dans notre vie, nous pouvons être sûrs que nos demandes concernant nos nécessités matérielles, telles que la nourriture et le vêtement, seront exaucées. Jésus a dit : “ Continuez [...] à chercher d’abord le royaume et sa justice [celle de Dieu], et toutes ces autres choses vous seront ajoutées. ” (Matthieu 6:26-33). Il n’est pas facile de chercher la justice de Dieu, car nous sommes tous pécheurs et nous avons tous besoin d’être pardonnés (Romains 5:12). Le Notre Père aborde également ce point.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum