Satan cherche à saper l’autorité de Dieu

Satan cherche à saper l’autorité de Dieu Empty Satan cherche à saper l’autorité de Dieu

Message  jeremie le Jeu 11 Nov - 16:29

Texte pour le vendredi 12 novembre 2010
Voyez ! Mes serviteurs pousseront des cris de joie à cause du bon état du cœur, mais vous, vous lancerez des clameurs à cause de la douleur du cœur. — Is. 65:14.

Êtes-vous un jeune membre de l’organisation de Jéhovah ? Si oui, vous êtes peut-être particulièrement concerné par les tentatives de Satan visant à saper l’autorité de Jéhovah. “ Les désirs de la jeunesse ”, ajoutés aux incitations des jeunes de votre entourage, peuvent vous amener à penser que les lois de Dieu sont pesantes (2 Tim. 2:22). Rejetez une telle conclusion. Efforcez-vous de discerner la sagesse des normes morales de Dieu. Par exemple, la Bible vous exhorte à ‘ fuir la fornication ’. (1 Cor. 6:18.) Posez-vous ces questions : ‘ Pourquoi cet ordre est-il sage ? En quoi me sera-t-il bénéfique d’y obéir ? ’ Il se peut que vous connaissiez des personnes qui n’ont pas tenu compte de cette prescription divine et qui l’ont payé cher. Sont-elles heureuses à présent ? Mènent-elles une vie plus agréable que lorsqu’elles appartenaient à l’organisation de Jéhovah ? Ont-elles réellement trouvé quelque secret du bonheur qui aurait échappé aux autres serviteurs de Dieu ? w08 15/6 3:11.
jeremie
jeremie
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Revenir en haut Aller en bas

Satan cherche à saper l’autorité de Dieu Empty Re: Satan cherche à saper l’autorité de Dieu

Message  jordan le Ven 12 Nov - 10:01

En quoi me sera-t-En quoi me sera-t-il bénéfique d’y obéir ? ’

Parfois c'est d'ifficile d'obérir à Jéhovah et de suivre les bons conseils de l'organisation.
Il n'est reste pas moins vrai que ceux qui ont eut des expériences dans ce systéme de choses, jeunes ou moins jeunes, l'ont regréter amérement.
Les cicatrices peuvent s'estomper avec le temps, mais elles restent.
Seul Jéhovah est en mesure de les effacer si nous persévérons sincérement.

Vous connaîtrez la vérité et la vérité vous libérera.

http://www.watchtower.org/f/bh/article_00.htm

Satan cherche à saper l’autorité de Dieu Nouvel11
jordan
jordan
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Voir le profil de l'utilisateur http://arabochretiens.forum-actif.net/forum

Satan cherche à saper l’autorité de Dieu Empty Re: Satan cherche à saper l’autorité de Dieu

Message  Invité le Ven 12 Nov - 10:20

Jéhovah bénira ses serviteurs fidèles. Le cœur débordant de joie, ils se mettront à crier. Les verbes manger, boire et se réjouir indiquent que Jéhovah satisfera amplement les besoins de ses adorateurs. En revanche, ceux qui ont choisi d’abandonner Jéhovah auront faim et soif spirituellement. Leurs besoins ne seront pas comblés. Ils pousseront des clameurs et hurleront à cause de l’angoisse et de la détresse qui les saisiront.

Invité
Invité

Message  Invité le Ven 12 Nov - 10:37

LE BONHEUR, le vrai, le durable, est parfois difficile à trouver. La raison principale en est que beaucoup de ceux qui le cherchent sans relâche le cherchent au mauvais endroit. Si seulement ils avaient un ami de confiance, quelqu’un qui puisse les mettre sur la bonne voie !
La Bible peut nous mettre sur la bonne voie, ne serait-ce qu’avec le livre des Psaumes. Les Psaumes forment un recueil de 150 chants sacrés adressés à Jéhovah Dieu, dont la moitié environ a été composée par David, roi de l’antique Israël. Mais, plus important encore, ils ont tous été écrits sous l’inspiration du plus grand Ami de l’humanité, Jéhovah. Nous pouvons donc être certains qu’ils contiennent des instructions divines pour notre bien, et qu’ils nous mettent sur la voie du bonheur.
Accepter les conseils divins contribue au bonheur
Le roi David a commis des fautes graves. Parfois, il avait besoin de recevoir des conseils. Sommes-nous aussi disposés que lui à les accepter ?
Aïda, une Française, a commis un jour une faute grave.
“ Mon principal souci, confie-t-elle, était de rétablir mes relations avec Jéhovah. C’était la seule chose qui comptait. ”
Elle a demandé l’aide des anciens. Aujourd’hui, après plus de 14 ans de service à plein temps, elle s’exclame :
“ Quel bonheur de savoir que Jéhovah a pardonné mes fautes ! ”
Parfois, quand on est réceptif aux conseils divins, on s’épargne tout bonnement des erreurs.
“ À l’âge de 20 ans, explique Judith, je suis tombée amoureuse d’un collègue de travail allemand qui faisait de son mieux pour m’impressionner. Il était respecté, menait une carrière brillante... mais il était déjà marié ! J’avais le choix entre obéir aux lois de Jéhovah ou lui tourner complètement le dos. Je me suis confiée à mes parents. Mon père m’a rappelé ce que Jéhovah attendait de moi. Il n’a pas mâché ses mots. Il m’a parlé de façon très directe, exactement ce qu’il me fallait ! Malgré tout, j’essayais de me trouver des excuses. Pendant des semaines, ma mère a passé tous les soirs à m’expliquer combien les lois divines sont importantes et salvatrices. Je suis vraiment heureuse que mon cœur soit petit à petit revenu à Jéhovah. La discipline et l’enseignement que j’ai reçus de lui m’ont fait connaître un bonheur extraordinaire : de nombreuses années de ministère à plein temps et un bon mari chrétien qui m’aime et qui aime Jéhovah de tout son cœur. ”
De toute évidence, ces témoignages confirment les paroles de David : “ Heureux celui dont la révolte est pardonnée, dont le péché est couvert. Heureux l’homme au compte de qui Jéhovah ne porte pas la faute. ” — Psaume 32:1, 2.

Satan cherche à saper l’autorité de Dieu 26388410

Invité
Invité

Message  Invité le Ven 12 Nov - 21:04

(Éphésiens 2:2) 2 dans lesquels vous marchiez jadis selon le système de choses de ce monde, selon le chef du pouvoir de l’air, l’esprit qui opère maintenant dans les fils de la désobéissance [...]
En grec il existe plusieurs mots pour désigner l'air, "l'éther" est l'air des cieux, l'air que respire les dieux mais ce n'est pas ce mot qu'utilise Paul mais "aêr" qui est l'air que respire les humains ce qui veut dire que Satan est le chef du pouvoir de l'air, il nous fait respirer un air vicié, corrompu. Chaque fois que nous étudions, prions, préchons, nous reprenons un peu d'oxygène qui nous évite l'asphyxie spirituelle !
Les jeunes (et les moins jeunes) sont sollicités comme ils ne l'ont jamais été, le monde nous offre en permanence mille possibilités d'avoir l'esprit occupé, si occupé que nous risquons d'oublier notre oxygène.... Alors, interrogez des frères et soeurs expérimentés et ils vous diront combien il est bon de respirer à plein poumon un air sain et combien la plénitude que nous procure Jéhovah est supérieure à tous les plaisirs éphémères que peut nous apporter ce vieux monde finissant.
Bonne soirée,
Pierre

Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé