“ Nous nous contenterons de ces choses ”

Aller en bas

“ Nous nous contenterons de ces choses ” Empty “ Nous nous contenterons de ces choses ”

Message  jeremie le Dim 14 Nov - 20:20

Texte pour le lundi 15 novembre 2010
Ouvrez l’œil et gardez-vous de toute espèce de convoitise, parce que, même lorsque quelqu’un est dans l’abondance, sa vie ne provient pas des choses qu’il possède. — Luc 12:15.


Notre employeur nous propose une promotion avec, à la clé, un salaire plus confortable et d’autres avantages. Ou bien, nous nous apercevons que nous pourrions améliorer notre situation financière en nous installant dans un autre pays, voire carrément une autre région du globe, pour y travailler. De prime abord, nous pourrions voir dans chacune de ces perspectives une bénédiction de Jéhovah. Mais avant de prendre une décision, ne devrions-nous pas analyser nos mobiles ? Notre premier souci devrait être le suivant : “ Quelles seront les conséquences de ma décision sur mes relations avec Jéhovah ? ” Le système de Satan encourage sans arrêt au matérialisme (1 Jean 2:15, 16). Le Diable a pour objectif de corrompre notre cœur. C’est pourquoi nous devons être prompts à remarquer et à extirper tout désir matérialiste qui aurait pu prendre racine dans notre cœur (Rév. 3:15-17). La fidélité nous aidera à placer notre confiance en Jéhovah et non pas en notre propre personne. w08 15/8 2:6, 7.
jeremie
jeremie
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 1431
Date d'inscription : 23/05/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

“ Nous nous contenterons de ces choses ” Empty Re: “ Nous nous contenterons de ces choses ”

Message  jordan le Lun 15 Nov - 9:54

Le système de Satan encourage sans arrêt au matérialisme (1 Jean 2:15, 16). Le Diable a pour objectif de corrompre notre cœur. C’est pourquoi nous devons être prompts à remarquer et à extirper tout désir matérialiste qui aurait pu prendre racine dans notre cœur (Rév. 3:15-17).
Pour conforter cette idée nous savons que l'argent est la racine de toutes sortes de mauvaises choses.
En permance nous devons analyser nos mobiles.
D’un autre côté, la Bible parle aussi de choses sans valeur, et elle nous engage à ne pas gaspiller nos ressources à les poursuivre. À cet égard, notez ces paroles de Proverbes 12:11 : “ Celui qui cultive son sol sera rassasié de pain, mais celui qui poursuit des choses sans valeur manque de cœur. ” L’application littérale de ce proverbe est claire. Si un homme consacre son temps et son énergie à travailler dur pour subvenir aux besoins de sa famille, il s’assurera vraisemblablement une certaine sécurité (1 Tim. 5:Cool. À l’inverse, s’il gaspille ses ressources à poursuivre des choses sans valeur, il “ manque de cœur ” — autrement dit il n’est pas raisonnable, et ses désirs ne sont pas bons. Il finira sûrement par être dans le besoin.

________________
https://www.jw.org/fr/cours-bibliques-gratuits/ cheers

Vous connaîtrez la vérité et la vérité vous libérera.

http://www.watchtower.org/f/bh/article_00.htm

“ Nous nous contenterons de ces choses ” Nouvel11
jordan
jordan
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 2001
Date d'inscription : 22/05/2010

Voir le profil de l'utilisateur http://arabochretiens.forum-actif.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

“ Nous nous contenterons de ces choses ” Empty Re: “ Nous nous contenterons de ces choses ”

Message  Invité le Lun 15 Nov - 13:46

Notons que Jésus a mis ses auditeurs en garde contre “ toute espèce de convoitise ”. En effet, la convoitise revêt de nombreuses formes. Le dernier des Dix Commandements en énumérait quelques-unes : “ Tu ne dois pas désirer la maison de ton semblable. Tu ne dois pas désirer la femme de ton semblable, ni son esclave mâle, ni son esclave femelle, ni son taureau, ni son âne, ni rien de ce qui appartient à ton semblable. ” (Exode 20:17). La Bible mentionne un grand nombre de personnages qui sont tombés dans de graves péchés en raison d’une forme ou d’une autre de convoitise. Satan a été le premier à convoiter certaines choses qui ne lui appartenaient pas : la gloire, l’honneur et l’autorité, qui ne reviennent qu’à Jéhovah (Révélation 4:11). Ève a convoité le droit à l’autonomie, et, en se laissant tromper dans ce domaine, elle a précipité la race humaine dans le péché et la mort (Genèse 3:4-7). Les démons, quant à eux, étaient des anges qui ne se sont pas satisfaits de “ leur position originelle, mais [qui] ont abandonné leur demeure naturelle ” pour une chose à laquelle ils n’avaient pas droit (Jude 6 ; Genèse 6:2). Songez aussi à Balaam, à Akân, à Guéhazi et à Judas. Au lieu de se satisfaire de leur sort, ils ont laissé leur appétit immodéré de biens matériels les pousser à faire un mauvais usage de leur position et les plonger dans la ruine et la destruction.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

“ Nous nous contenterons de ces choses ” Empty Re: “ Nous nous contenterons de ces choses ”

Message  Invité le Lun 15 Nov - 14:35

“ Même lorsque quelqu’un est dans l’abondance, a expliqué Jésus, sa vie ne provient pas des choses qu’il possède. ” (Luc 12:15). En effet, votre véritable valeur, surtout aux yeux de Jéhovah, n’a rien à voir avec l’épaisseur de votre portefeuille. À vrai dire, la poursuite des richesses ajoute aux inquiétudes qui entament la joie de vivre et volent du temps à des activités plus importantes. — Marc 10:25 ; 1 Timothée 6:10.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

“ Nous nous contenterons de ces choses ” Empty Re: “ Nous nous contenterons de ces choses ”

Message  Invité le Lun 15 Nov - 17:01

“ Le shéol et le lieu de destruction ne se rassasient pas ; les yeux de l’homme non plus ne se rassasient pas ”, lit-on en Proverbes 27:20. En effet, de même que la tombe a un appétit insatiable, de même certaines personnes veulent toujours plus, quoi qu’elles possèdent déjà. N’ayez pas cette tournure d’esprit égoïste. À la longue, l’avidité n’apporte rien d’autre que frustration et déplaisir. Jonathan fait cette remarque :
“ Si on croit qu’être heureux c’est toujours posséder des choses, on ne le sera jamais. Il y aura toujours une nouveauté dont on mourra d’envie. Il faut apprendre à être heureux de ce qu’on a. ”
Si vous savez vous contenter, vous saurez aussi supporter la pression de votre entourage. Vincent explique :
“ Ce n’est pas parce que je vois quelqu’un avec des tennis de marque que je dois courir m’en acheter. ”
Bien sûr, parfois, il peut quand même être gênant de ne pas avoir ce qui vous fait envie. Mais n’oubliez jamais que Jéhovah connaît vos besoins (Matthieu 6:32). Et, dans un avenir assez proche, il ‘ rassasiera le désir de toute créature vivante ’. — Psaume 145:16.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

“ Nous nous contenterons de ces choses ” Empty Re: “ Nous nous contenterons de ces choses ”

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum