Suivre Jésus signifie aimer autrui

Aller en bas

Suivre Jésus signifie aimer autrui Empty Suivre Jésus signifie aimer autrui

Message  jeremie le Mer 24 Nov - 23:39

Texte pour le jeudi 25 novembre 2010

L’amour que le Christ a nous oblige. — 2 Cor. 5:14.

Comment Jésus a-t-il laissé apparaître son amour pour les humains ? La plus belle preuve de son amour, Jésus l’a donnée en étant disposé à ‘ livrer son âme ’ pour les humains (Jean 15:13). Mais cet amour a revêtu bien d’autres formes au cours de son ministère. Jésus savait par exemple se mettre à la place de ceux qui souffrent. Quand il a vu Marie et d’autres personnes qui pleuraient la mort de Lazare, leur chagrin lui a remué le cœur. Alors qu’il était venu pour ressusciter son ami, il a été si ému qu’il ‘ s’est laissé aller aux larmes ’. (Jean 11:32-35.) Au début de son ministère, Jésus a rencontré un lépreux qui l’a supplié en ces termes : “ Si tu le veux, tu peux me rendre pur. ” Sous la Loi mosaïque, les lépreux étaient impurs ; Jésus était parfaitement capable de guérir cet homme sans le toucher. Pourtant, en le guérissant de la sorte, il lui a permis de ressentir un contact physique avec un autre humain, ce qui lui arrivait peut-être pour la première fois depuis des années. Quel magnifique geste de compassion de la part de Jésus ! — Marc 1:40-42. w09 15/1 1:15-17.
jeremie
jeremie
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 1431
Date d'inscription : 23/05/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Suivre Jésus signifie aimer autrui Empty Re: Suivre Jésus signifie aimer autrui

Message  jordan le Jeu 25 Nov - 11:39

Au début de son ministère, Jésus a rencontré un lépreux qui l’a supplié en ces termes : “ Si tu le veux, tu peux me rendre pur. ” Sous la Loi mosaïque, les lépreux étaient impurs ;
Oui il en va de même pour nous en tant que disciples, on peut en une certaine façon rendre les personnes pures en ce sens qu'on les délivre de la pauvreté spirituelle.
Beaucoup de personnes aujourd'hui souffrent dans ce systéme corrompu et l'amour que Dieu nous a donné en envoyant son propre fils pour nous délivrer nous oblige en retour si nous voulons réellement être à son image.
Dans n'importe quelle situation, nous aussi allons profiter de rendre témoignage à la bonne nouvelle du royaume selon Matth 24:14 et Matth 28:19,20; ce faisant tu te sauvera et tu sauveras aussi ceux qui t'écoutent.

________________
https://www.jw.org/fr/cours-bibliques-gratuits/ cheers

Vous connaîtrez la vérité et la vérité vous libérera.

http://www.watchtower.org/f/bh/article_00.htm

Suivre Jésus signifie aimer autrui Nouvel11
jordan
jordan
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 2001
Date d'inscription : 22/05/2010

Voir le profil de l'utilisateur http://arabochretiens.forum-actif.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum