Que tous ceux qui on un don l'utilise !!

Que tous ceux qui on un don l'utilise !! Empty Que tous ceux qui on un don l'utilise !!

Message  jeremie le Mer 1 Déc - 2:20

Texte pour le mercredi 1 décembre 2010

Pour autant que chacun a reçu un don, utilisez-le en vous servant les uns les autres. — 1 Pierre 4:10.

Tous les dons que Jéhovah accorde à ses serviteurs sont des expressions de sa faveur imméritée. Au nombre d’entre eux figure l’esprit saint, un don extraordinaire que Jéhovah nous confère. Ce don nous permet de cultiver des qualités divines comme l’amour, la bonté et la douceur. Et ces qualités, elles, nous poussent à faire preuve d’une affection sincère envers nos compagnons chrétiens et à les aider volontiers. La sagesse et la connaissance véritables comptent aussi parmi les beaux dons que nous acquérons grâce au soutien de l’esprit saint (1 Cor. 2:10-16 ; Gal. 5:22, 23). En réalité, nous pouvons considérer que toutes nos forces, nos aptitudes et nos talents sont des dons à utiliser à la louange et à l’honneur de notre Père céleste. La responsabilité que Dieu nous confie, c’est donc d’employer nos aptitudes et nos qualités pour permettre à sa faveur imméritée de se manifester à nos compagnons chrétiens. w09 15/1 3:5, 6.
jeremie
jeremie
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Revenir en haut Aller en bas

Que tous ceux qui on un don l'utilise !! Empty Re: Que tous ceux qui on un don l'utilise !!

Message  Invité le Mer 1 Déc - 5:32

Nous avons tous reçu des dons que nous pouvons employer pour le bien des autres. Nous demeurerons des serviteurs approuvés de Dieu si nous utilisons ces dons de bon cœur et avec joie. Nous ferons preuve de sagesse en ne nous comparant pas aux autres. Ainsi, nous ne risquerons pas de nous décourager en voyant que d’autres peuvent faire beaucoup plus que nous. Inversement, nous n’éprouverons pas un sentiment de supériorité parce que nous pouvons accomplir plus que d’autres dans un certain domaine (Galates 6:3, 4). Notez ce que l’apôtre Pierre a déclaré:
“Selon que chacun a reçu un don, employez-le en vous servant les uns les autres, comme d’excellents intendants de la faveur imméritée de Dieu manifestée de diverses manières.”
(I Pierre 4:10). Nous avons donc la responsabilité d’utiliser au mieux tous les dons que nous avons reçus. C’est grâce à la faveur imméritée de Dieu que nous sommes ce que nous sommes et que nous avons ce que nous avons. Par conséquent, nous devrions considérer que toutes nos forces, toutes nos capacités et tous nos talents nous ont été accordés par la faveur imméritée de Jéhovah, afin que nous le louions et l’honorions.
L’apôtre Paul fait ressortir quelle doit être la bonne attitude à ce sujet en posant les questions suivantes:
“Qui fait que tu es différent d’un autre? Oui, qu’as-tu que tu n’aies reçu? Et si tu l’as vraiment reçu, pourquoi te glorifies-tu comme si tu ne l’avais pas reçu?”
(I Corinthiens 4:7). Bien que Paul lui-même ait pu dire qu’il avait “travaillé plus” que tous les autres apôtres, il ne s’en attribua pas la gloire, car il ajouta:
“Non pas moi toutefois, mais la faveur imméritée de Dieu qui est avec moi.”
— I Corinthiens 15:10.

BW p.181

Invité
Invité

Que tous ceux qui on un don l'utilise !! Empty Re: Que tous ceux qui on un don l'utilise !!

Message  Abiya le Mer 1 Déc - 6:41

Bonjour,
Pierre dit aussi des dons que nous avons reçus : “ Pour autant que chacun a reçu un don, utilisez-le. ” L’expression “ pour autant que ” indique que nos aptitudes et nos qualités varient, non seulement en nature mais aussi en degré. Quels que soient les dons reçus, les chrétiens sont encouragés à ‘ les utiliser en se servant les uns les autres ’. Par ailleurs, la formulation “ utilisez-le [...] comme d’excellents intendants ” est un commandement. Nous devrions par conséquent nous demander : “ Est-ce que j’utilise effectivement les dons qui m’ont été accordés pour réconforter mes compagnons chrétiens ? ” (Cf. 1 Tim. 5:9, 10). “ Ou bien, est-ce que j’utilise les aptitudes que j’ai reçues de Jéhovah essentiellement pour mon profit personnel, pour acquérir des richesses ou atteindre un statut social par exemple ? ” (1 Cor. 4:7). Si nous employons nos dons ‘ en nous servant les uns les autres ’, nous plaisons à Jéhovah. — Prov. 19:17 ; Lire Hébreux 13:16.

E.D. Abiya votre serviteur Que tous ceux qui on un don l'utilise !! 26873
Abiya
Abiya
Musulman

Voir le profil de l'utilisateur http:// http://abiya.forumgratuit.be

Message  Invité le Mer 1 Déc - 12:09

Chaque serviteur de Dieu a, sur le plan spirituel, des dons, des aptitudes qu’il peut utiliser pour encourager ceux qui sont dans l’épreuve (Romains 12:6-Cool. Par exemple, certains membres de la congrégation sont de remarquables enseignants de la Bible. Leurs propos perspicaces donnent à leurs compagnons le courage et la motivation nécessaires pour endurer (Nehémia 8:1-4, 8, 12). D’autres font œuvre de berger en rendant visite à ceux qui ont besoin d’aide. Ces visites permettent d’encourager, de ‘ consoler les cœurs ’. (Colossiens 2:2.

Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé