Il leur restait soumis. — Luc 2:51.

Aller en bas

Il leur restait soumis. — Luc 2:51. Empty Il leur restait soumis. — Luc 2:51.

Message  jeremie le Lun 6 Déc - 1:30

Texte pour le lundi 6 décembre 2010

Les humains imparfaits s’enorgueillissent facilement dès qu’on leur confie une certaine autorité. Quelle différence avec Jésus ! Malgré son rôle prépondérant dans le dessein de Jéhovah, il ne manifestait pas le moindre orgueil. Jésus possédait le privilège glorieux de vivre au ciel auprès de son Père ; pourtant, il a bien voulu ‘ se vider lui-même ’. (Phil. 2:5-7.) Cela a signifié le transfert de sa vie dans l’utérus d’une vierge juive, son développement pendant neuf mois, sa naissance comme bébé humain sans défense dans la famille d’un modeste charpentier. Dans ce foyer, Jésus a dû apprendre à marcher, il a été un petit garçon, puis un adolescent. Lui qui était sans péché, il s’est soumis à des parents pécheurs pendant toute sa jeunesse. Quelle humilité remarquable, n’est-ce pas ? w09 15/1 1:9, 10.
jeremie
jeremie
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 1431
Date d'inscription : 23/05/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Il leur restait soumis. — Luc 2:51. Empty Re: Il leur restait soumis. — Luc 2:51.

Message  Abiya le Lun 6 Déc - 4:17

Bonjour,

Quand nous acceptons de bon cœur d’effectuer des tâches qui peuvent sembler ingrates, nous imitons l’humilité de Jésus. Prenons l’exemple de la prédication de la bonne nouvelle. Voilà une activité qui peut paraître ingrate, surtout quand elle se heurte à l’indifférence, ou qu’elle suscite la moquerie, voire l’hostilité. Toutefois, en prêchant avec endurance, nous aidons des personnes à accepter l’invitation de Jésus à le suivre. Ce sont des vies que nous contribuons alors à sauver. (Lire 2 Timothée 4:1-5.) Autre exemple : l’entretien de notre Salle du Royaume. On peut nous demander de vider les poubelles, de passer l’aspirateur ou la serpillière, ou encore de nettoyer les toilettes. Mais n’oublions pas que l’entretien de notre Salle du Royaume, qui est le centre du culte pur dans notre localité, fait partie du service sacré. En nous acquittant de bon cœur de tâches qui paraissent ingrates, nous faisons preuve d’humilité, et nous marchons ainsi sur les traces du Christ.

E.D. Abiya votre serviteur Il leur restait soumis. — Luc 2:51. 26873
Abiya
Abiya
Musulman

Messages : 30
Date d'inscription : 07/08/2010
Age : 56
Localisation : Belgique http://abiya.forumgratuit.be

Voir le profil de l'utilisateur http:// http://abiya.forumgratuit.be

Revenir en haut Aller en bas

Il leur restait soumis. — Luc 2:51. Empty Re: Il leur restait soumis. — Luc 2:51.

Message  jordan le Lun 6 Déc - 11:35

il ne manifestait pas le moindre orgueil. Jésus possédait le privilège glorieux de vivre au ciel auprès de son Père ; pourtant, il a bien voulu ‘ se vider lui-même ’. (Phil. 2:5-7.)
Oui et à plus forte raison, cet exemple nous montre bien que si Jéhovah s'est soumit à son Père célest et s'est vidé de lui même,nous en tant qu'adorateurs de Jéhovah, nous nous devons de l'immiter dans toutes nos voies.
Il ne faut pas oublier qu'en se calquant sur notre model parfait Jésus, nous aussi en retirrerons de merveilleuses bénédictions.

________________
https://www.jw.org/fr/cours-bibliques-gratuits/ cheers

Vous connaîtrez la vérité et la vérité vous libérera.

http://www.watchtower.org/f/bh/article_00.htm

Il leur restait soumis. — Luc 2:51. Nouvel11
jordan
jordan
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 2001
Date d'inscription : 22/05/2010

Voir le profil de l'utilisateur http://arabochretiens.forum-actif.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Il leur restait soumis. — Luc 2:51. Empty Re: Il leur restait soumis. — Luc 2:51.

Message  Invité le Lun 6 Déc - 11:46

Jésus n’a jamais laissé personne, pas même des amis bien intentionnés, l’empêcher d’obéir à Jéhovah. Par exemple, quand l’apôtre Pierre a voulu le persuader qu’il ne serait pas indispensable qu’il souffre et qu’il meure, Jésus a fermement rejeté son conseil bienveillant, mais malavisé (Matthieu 16:21-23). De nos jours, ceux qui suivent le Christ ont souvent affaire à des proches qui essaient en toute bonne foi de les dissuader d’obéir aux lois et aux principes divins. Mais notre détermination fait écho à celle des chrétiens du Ier siècle : “ Nous devons obéir à Dieu, en sa qualité de chef, plutôt qu’aux hommes. ” — Actes 5:29.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Il leur restait soumis. — Luc 2:51. Empty Re: Il leur restait soumis. — Luc 2:51.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum