Texte pour le mercredi 8 décembre 2010

Aller en bas

Texte pour le mercredi 8 décembre 2010   Empty Texte pour le mercredi 8 décembre 2010

Message  Abiya le Mer 8 Déc - 5:47

Bonjour,

Si [...] ton œil droit te fait trébucher, arrache-le et jette-le loin de toi. [...] De plus, si ta main droite te fait trébucher, coupe-la et jette-la loin de toi. — Mat. 5:29, 30.

L’“ œil ” dont parle Jésus représente notre capacité à concentrer notre attention sur quelque chose, et la “ main ” se rapporte à ce que nous faisons de nos mains. Si nous n’y prenions garde, ces parties de notre corps pourraient nous faire “ trébucher ” et cesser de ‘ marcher avec Dieu ’. (Gen. 5:22 ; 6:9.) Voilà pourquoi, quand nous sommes tentés de désobéir à Jéhovah, nous devons agir vigoureusement : nous arracher un œil ou nous couper une main figurément parlant. Job, qui craignait Dieu, a déclaré : “ J’ai conclu une alliance avec mes yeux. Comment donc pourrais-je faire attention à une vierge ? ” (Job 31:1). Job était marié, et il était résolu à ne pas enfreindre les lois morales de Dieu. Nous devrions avoir la même disposition d’esprit, que nous soyons mariés ou célibataires. Pour rejeter l’immoralité sexuelle, nous devons nous laisser guider par l’esprit saint, car il produit la maîtrise de soi chez ceux qui aiment Dieu. — Gal. 5:22-25. w09 15/2 2:8-10.

Commentaire:
Un autre moyen de rejeter l’immoralité sexuelle est de se demander : ‘ Est-ce que je laisse mes yeux éveiller en moi un désir pour l’immoralité sexuelle qu’on trouve aisément dans les livres, dans les films ou sur Internet ? ’ Souvenons-nous aussi de ces paroles du disciple Jacques : “ Chacun est éprouvé en se laissant entraîner et séduire par son propre désir. Puis le désir, quand il a été fécondé, donne naissance au péché ; à son tour, le péché, quand il a été accompli, enfante la mort. ” (Jacq. 1:14, 15). En vérité, si une personne vouée à Dieu “ continu[ait] à regarder ” quelqu’un de l’autre sexe avec des intentions immorales, il lui [b]faudrait prendre des mesures radicales, comme si elle s’arrachait l’œil et le jetait loin d’elle.[/b] — Lire Matthieu 5:27, 28.

Étant donné qu’un mauvais usage de nos mains pourrait déboucher sur de graves violations des normes morales de Jéhovah, nous devons être fermement résolus à rester moralement purs. Nous devrions par conséquent suivre ce conseil de Paul : “ Faites [...] mourir les membres de votre corps qui sont sur la terre, pour ce qui est de la fornication, de l’impureté, des désirs sexuels, des envies nuisibles et de la convoitise, laquelle est idolâtrie. ” (Col. 3:5). L’expression ‘ faites mourir ’ souligne l’importance d’agir énergiquement pour combattre les désirs charnels immoraux.

Si cela pouvait lui sauver la vie, une personne accepterait probablement d’être amputée d’un membre. ‘ Jeter loin de nous ’ notre œil ou notre main, au sens symbolique, est capital si nous voulons rejeter les pensées et les actions immorales qui pourraient nous coûter notre vie spirituelle. Le seul moyen d’échapper à la destruction éternelle, symbolisée par la Géhenne, est de nous garder purs sur les plans mental, moral et spirituel.

E.D. Abiya votre serviteur Texte pour le mercredi 8 décembre 2010   26873
Abiya
Abiya
Musulman

Messages : 30
Date d'inscription : 07/08/2010
Age : 56
Localisation : Belgique http://abiya.forumgratuit.be

Voir le profil de l'utilisateur http:// http://abiya.forumgratuit.be

Revenir en haut Aller en bas

Texte pour le mercredi 8 décembre 2010   Empty Re: Texte pour le mercredi 8 décembre 2010

Message  Invité le Mer 8 Déc - 8:32


Jésus a le plus grand respect pour la Loi donnée par Dieu, et il encourage ses auditeurs à l’imiter. Il va jusqu’à dire: “Celui donc qui viole l’un de ces plus petits commandements et qui enseigne les humains dans ce sens, sera appelé ‘le plus petit’ pour ce qui est du royaume des cieux”, c’est-à-dire que cette personne n’entrerait en aucune façon dans le Royaume.
Loin de mépriser la Loi, Jésus condamne même les attitudes qui pourraient inciter l’homme à l’enfreindre. Après avoir rappelé que la Loi déclare: “Tu ne dois pas assassiner”, Jésus ajoute: “Or moi je vous dis que quiconque continue d’être courroucé contre son frère en répondra au tribunal.”

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Texte pour le mercredi 8 décembre 2010   Empty Re: Texte pour le mercredi 8 décembre 2010

Message  jordan le Mer 8 Déc - 14:19

L’“ œil ” dont parle Jésus représente notre capacité à concentrer notre attention sur quelque chose, et la “ main ” se rapporte à ce que nous faisons de nos mains. Si nous n’y prenions garde, ces parties de notre corps pourraient nous faire “ trébucher ” et cesser de ‘ marcher avec Dieu ’. (Gen. 5:22 ; 6:9.) Voilà pourquoi, quand nous sommes tentés de désobéir à Jéhovah, nous devons agir vigoureusement : nous arracher un œil ou nous couper une main figurément parlant.

Oui,nous devrions avoir la même disposition d’esprit, que nous soyons mariés ou célibataires. Pour rejeter l’immoralité sexuelle, nous devons nous laisser guider par l’esprit saint, car il produit la maîtrise de soi chez ceux qui aiment Dieu. — Gal. 5:22-25
Nous savons aussi que les oeuvres de la chair sont condamnées et que ceux et celels qui pratiqueraient de telles choses ne peuvent hériter du royaume de Dieu.
Aujourd'hui plus que jamais nous devons rester tres attentifs car le Diable rode comme un lion rugissant cherchant à dévorer quelqu'un.

________________
https://www.jw.org/fr/cours-bibliques-gratuits/ cheers

Vous connaîtrez la vérité et la vérité vous libérera.

http://www.watchtower.org/f/bh/article_00.htm

Texte pour le mercredi 8 décembre 2010   Nouvel11
jordan
jordan
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 2001
Date d'inscription : 22/05/2010

Voir le profil de l'utilisateur http://arabochretiens.forum-actif.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Texte pour le mercredi 8 décembre 2010   Empty Re: Texte pour le mercredi 8 décembre 2010

Message  Invité le Mer 8 Déc - 14:47

*** it-2 p. 432 Œil ***
Emploi métaphorique. L’œil humain est un important moyen de transmission vers la pensée, qui influence profondément les sentiments et les actions de l’individu. Satan tenta Ève en lui faisant désirer quelque chose qu’elle voyait de ses yeux (Gn 3:6). Il espéra faire pécher Jésus en l’incitant à s’approprier mal à propos des choses qu’il voyait de ses yeux (Lc 4:5-7). L’apôtre Jean explique quant à lui que “ le désir des yeux ” est une des choses venant de ce monde, lequel est en train de passer (1Jn 2:16, 17). Parce qu’un grand nombre d’émotions s’expriment également par le regard, les Écritures utilisent les tournures suivantes : “ des yeux hautains ” (Pr 6:17) ; les “ yeux brillants ” (de la femme séductrice et mauvaise — Pr 6:25) ; “ les yeux pleins d’adultère ” (2P 2:14) ; “ l’œil sans générosité ” (Pr 23:6) ; “ l’œil envieux ” (Pr 28:22) ; ‘ l’œil qui est méchant ’ (‘ œil mauvais ’, Pl). Cette dernière expression ne désigne pas une faculté magique de l’œil, mais un œil animé de mauvaises intentions, le contraire de “ l’œil bon ”. — Mt 20:15 ; Pr 22:9.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Texte pour le mercredi 8 décembre 2010   Empty Re: Texte pour le mercredi 8 décembre 2010

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum