Texte pour le mercredi 15 décembre 2010

Aller en bas

Texte pour le mercredi 15 décembre 2010   Empty Texte pour le mercredi 15 décembre 2010

Message  Abiya le Mer 15 Déc - 12:25

Bonjour,

Un ange m’a parlé par la parole de Jéhovah, en disant : “ Fais-le revenir avec toi à ta maison, pour qu’il mange du pain et boive de l’eau. ” — 1 Rois 13:18.

Nous ignorons quels étaient les mobiles de ce vieux prophète ; en tout cas, il a menti. Peut-être cet homme âgé avait-il autrefois été un fidèle prophète de Jéhovah. Cependant, en la circonstance, il a agi avec duplicité. Les Écritures condamnent fermement ce genre de comportement (Prov. 3:32). Celui qui use de tromperie nuit non seulement à sa propre spiritualité, mais souvent aussi à celle des autres. Le prophète de Juda aurait pu discerner la fourberie du vieil homme. Il aurait dû s’interroger : ‘ Mais pourquoi Jéhovah a-t-il envoyé un ange vers quelqu’un d’autre pour me transmettre de nouvelles instructions ? ’ Au contraire, “ il retourna [avec le vieil homme] pour manger du pain dans sa maison et pour boire de l’eau ”. Jéhovah n’a pas apprécié son attitude. Quand le prophète dupé a finalement repris son chemin, il a croisé un lion qui l’a tué. Quelle fin tragique pour un prophète de Dieu ! — 1 Rois 13:19-25. w08 15/8 2:8-10.

Quelle leçon pourrions-nous en tirer ? Nous devons être profondément convaincus du bien-fondé des exigences de Jéhovah. Nous devons également être résolus à nous y conformer, quoi qu’il arrive.

Quand on leur donne des conseils, certains n’entendent que ce qu’ils ont envie d’entendre. Prenons le cas d’un proclamateur à qui on propose un emploi qui restreindrait le temps qu’il peut passer avec sa famille ou consacrer aux activités théocratiques. Il va demander conseil à un ancien. Avant d’entrer dans le vif du sujet, l’ancien lui précise que ce n’est pas à lui de lui dire de quelle manière il doit subvenir aux besoins de sa famille. Ensuite, cet ancien lui rappelle tous les dangers spirituels liés à ce changement d’emploi. Le frère va-t-il uniquement se souvenir de ce que l’ancien a dit au début de la conversation, ou va-t-il réfléchir à ce qu’il a dit ensuite ? La bonne réaction serait bien sûr qu’il cherche à déterminer ce qui est le plus avantageux sur le plan spirituel.

Imaginons une autre situation. Une sœur demande à un ancien si elle doit se séparer d’avec son mari non croyant. L’ancien prend soin de lui expliquer que cette décision est strictement personnelle. Puis il lui rappelle les conseils de la Bible à ce propos (1 Cor. 7:10-16). La sœur va-t-elle tenir compte de ce que l’ancien lui a dit ? Ou bien a-t-elle déjà décidé en son cœur de quitter son mari ? Avant de prendre sa décision, il serait sage qu’elle prie et réfléchisse aux conseils bibliques qu’elle a reçus.

E.D. Abiya votre serviteur Texte pour le mercredi 15 décembre 2010   26873
Abiya
Abiya
Musulman

Messages : 30
Date d'inscription : 07/08/2010
Age : 56
Localisation : Belgique http://abiya.forumgratuit.be

Voir le profil de l'utilisateur http:// http://abiya.forumgratuit.be

Revenir en haut Aller en bas

Texte pour le mercredi 15 décembre 2010   Empty Re: Texte pour le mercredi 15 décembre 2010

Message  jordan le Mer 15 Déc - 13:12

Le prophète de Juda aurait pu discerner la fourberie du vieil homme. Il aurait dû s’interroger : ‘ Mais pourquoi Jéhovah a-t-il envoyé un ange vers quelqu’un d’autre pour me transmettre de nouvelles instructions ? ’ Au contraire, “ il retourna [avec le vieil homme] pour manger du pain dans sa maison et pour boire de l’eau ”. Jéhovah n’a pas apprécié son attitude. Quand le prophète dupé a finalement repris son chemin, il a croisé un lion qui l’a tué. Quelle fin tragique pour un prophète de Dieu ! — 1 Rois 13:19-25.
Comme qui il nous faut toujours réfléchir sainement avant de prendre une descision.
Dans notre vie de tous les jours il en va de même lorsque nous dialoguons, nous devons être tres prudent de ne pas nous attarder avec des faux messagers afin de ne pas perdrer la vie éternelle

________________
https://www.jw.org/fr/cours-bibliques-gratuits/ cheers

Vous connaîtrez la vérité et la vérité vous libérera.

http://www.watchtower.org/f/bh/article_00.htm

Texte pour le mercredi 15 décembre 2010   Nouvel11
jordan
jordan
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 2001
Date d'inscription : 22/05/2010

Voir le profil de l'utilisateur http://arabochretiens.forum-actif.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Texte pour le mercredi 15 décembre 2010   Empty Re: Texte pour le mercredi 15 décembre 2010

Message  Invité le Mer 15 Déc - 15:27

nous récoltons toujours se que nous semons un jour ou l'autre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Texte pour le mercredi 15 décembre 2010   Empty Re: Texte pour le mercredi 15 décembre 2010

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum