Jéhovah sonde tous les cœurs et discerne toute inclination des pensées. — 1 Chron. 28:9.

Aller en bas

Jéhovah sonde tous les cœurs et discerne toute inclination des pensées. — 1 Chron. 28:9. Empty Jéhovah sonde tous les cœurs et discerne toute inclination des pensées. — 1 Chron. 28:9.

Message  jeremie le Lun 20 Déc - 3:37

Texte pour le lundi 20 décembre 2010

Jéhovah sait que les personnes bien disposées seront attirées vers lui et que la connaissance de ses qualités admirables leur réchauffera le cœur. En conséquence, il nous demande d’apprendre à le connaître et à découvrir la beauté de sa personnalité. Comment cela est-il possible ? En étudiant sa Parole et en observant comment il nous bénit au quotidien (Prov. 10:22 ; Jean 14:9). Lisez-vous la Parole de Dieu chaque jour avec intérêt et en y appliquant votre esprit grâce à la prière ? Comprenez-vous l’importance de mettre en pratique les principes bibliques (Ps. 19:7-11) ? Dans ce cas, votre foi en Jéhovah et votre amour pour lui continueront de grandir. Et lui, en retour, s’approchera encore plus de vous pour marcher avec vous main dans la main, en quelque sorte (Is. 42:6 ; Jacq. 4:Cool. Oui, Jéhovah vous manifestera son amour en vous bénissant et en vous protégeant sur le plan spirituel tandis que vous cheminez sur la route resserrée qui mène à la vie. — Ps. 91:1, 2 ; Mat. 7:13, 14. w08 15/10 1:18-20.
jeremie
jeremie
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 1431
Date d'inscription : 23/05/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Jéhovah sonde tous les cœurs et discerne toute inclination des pensées. — 1 Chron. 28:9. Empty Re: Jéhovah sonde tous les cœurs et discerne toute inclination des pensées. — 1 Chron. 28:9.

Message  Invité le Lun 20 Déc - 11:51

Nous avons été créés à la ressemblance de Dieu, et nous avons, nous, le libre choix. Toutefois, si Jéhovah ne nous a pas programmés pour que nous agissions sagement sous la seule impulsion de l’instinct, il ne nous a pas pour autant laissés dans l’ignorance. Au moyen de sa Parole, la Bible, il nous communique ses ordres afin que nous obtenions la vie. Si nous obéissons scrupuleusement à ces ordres du Roi, nous vivrons. Par contre, si nous profitons de notre liberté pour les ignorer délibérément et nous engager dans la voie de l’indépendance, nous mourrons. Nous devons donc nous programmer nous-mêmes pour assurer notre survie. C’est aussi simple que cela. “Ta parole est une lampe pour mon pied, et une lumière pour ma route”, a déclaré le psalmiste. Certes, parfois une autre “voie paraît droite devant un homme, mais à la fin, c’est la voie de la mort”. (Psaume 119:105; Proverbes 14:12, Segond.) En ces derniers jours, il nous faut absolument faire nôtres les paroles de Psaume 119:15, 16, paroles qui furent adressées à Jéhovah: “Je me préoccuperai de tes ordres, et je regarderai vers tes sentiers. Je témoignerai une prédilection pour tes ordonnances. Je n’oublierai pas ta parole.”

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jéhovah sonde tous les cœurs et discerne toute inclination des pensées. — 1 Chron. 28:9. Empty Re: Jéhovah sonde tous les cœurs et discerne toute inclination des pensées. — 1 Chron. 28:9.

Message  jordan le Mar 21 Déc - 15:12

Vous pourriez leur demander avec tact : “ Êtes-vous plus heureux depuis que vous n’assistez plus aux réunions ? Votre vie de famille est-elle meilleure ? La joie de Jéhovah est-elle toujours votre forteresse ? ” (Neh. 8:10). Nous pouvons encourager ceux qui se sont égarés, mais qui souhaitent retrouver leur bonheur d’autrefois, à prier pour obtenir l’esprit saint et l’aide divine, et à agir en conformité avec leurs prières. — Luc 11:13.

Avec l’imperfection, des heurts surviennent parfois et font trébucher certains. D’autres trébuchent parce qu’un membre respecté de la congrégation a agi de manière impie. Si l’une ou l’autre de ces situations a déstabilisé un compagnon inactif, l’ancien qui lui rend visite lui montrera que Jéhovah ne fait trébucher personne. Dès lors, pourquoi rompre ses relations avec Dieu et son peuple ? Ne serait-il pas plus logique de continuer à servir Jéhovah, assuré que “ le Juge de toute la terre ” est au courant de ce qui s’est passé et qu’il réglera le problème comme il se doit (Gen. 18:25 ; Col. 3:23-25) ? Celui qui, au sens littéral, trébuche et tombe ne reste pas délibérément par terre, sans essayer de se relever !

________________
https://www.jw.org/fr/cours-bibliques-gratuits/ cheers

Vous connaîtrez la vérité et la vérité vous libérera.

http://www.watchtower.org/f/bh/article_00.htm

Jéhovah sonde tous les cœurs et discerne toute inclination des pensées. — 1 Chron. 28:9. Nouvel11
jordan
jordan
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 2001
Date d'inscription : 22/05/2010

Voir le profil de l'utilisateur http://arabochretiens.forum-actif.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Jéhovah sonde tous les cœurs et discerne toute inclination des pensées. — 1 Chron. 28:9. Empty Re: Jéhovah sonde tous les cœurs et discerne toute inclination des pensées. — 1 Chron. 28:9.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum