Ne vous trompez pas d’ennemi

Aller en bas

Ne vous trompez pas d’ennemi Empty Ne vous trompez pas d’ennemi

Message  jeremie le Sam 1 Jan - 1:30

Texte pour le samedi 1 janvier 2011

Tous ceux qui veulent vivre dans l’attachement à Dieu par leur relation avec Christ Jésus seront eux aussi persécutés. — 2 Tim. 3:12.

En tant que serviteurs de Jéhovah, nous détenons une connaissance ô combien ! précieuse. En effet, nous savons à qui imputer la détérioration des conditions mondiales. Ne devrions-nous donc pas nous sentir poussés à prêcher pour dévoiler qui est le principal fauteur de troubles sur la terre ? Ne sommes-nous pas heureux d’avoir pris position pour le vrai Dieu, Jéhovah, et d’expliquer à nos contemporains comment il fera disparaître Satan et les maux de l’humanité ? Satan est à l’origine non seulement de nombreux malheurs qui affligent les humains, mais aussi de l’opposition que rencontre le peuple de Dieu. Notre adversaire est résolu à nous éprouver. Jésus Christ a averti l’apôtre Pierre en ces termes : “ Simon, Simon, écoute : Satan vous a réclamés pour vous passer au crible comme le blé. ” (Luc 22:31). Nous qui suivons les traces de Jésus, nous aurons également, d’une manière ou d’une autre, notre lot d’épreuves. Pierre a comparé le Diable à “ un lion rugissant, cherchant à dévorer quelqu’un ”. — 1 Pierre 5:8. w09 15/4 2:5, 6.
jeremie
jeremie
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 1431
Date d'inscription : 23/05/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Ne vous trompez pas d’ennemi Empty Re: Ne vous trompez pas d’ennemi

Message  Invité le Sam 1 Jan - 11:12

Quand notre foi est éprouvée, il en résulte des bienfaits. C’est ce que l’apôtre Pierre a mis en évidence en disant : “ Vous [êtes] attristés par diverses épreuves, afin que la valeur éprouvée de votre foi, de bien plus grande valeur que l’or qui périt et qui pourtant est éprouvé par le feu, soit trouvée un sujet de louange et de gloire et d’honneur lors de la révélation de Jésus Christ. ” (1 Pierre 1:6, 7). Ainsi, les épreuves peuvent avoir les mêmes effets que le feu lors de l’affinage de l’or. L’affinage fait apparaître ce qui est pur et ôte les impuretés. Quelque chose de semblable se produit quand notre foi connaît des épreuves.
Par exemple, un accident ou une catastrophe naturelle sont souvent synonymes d’épreuves. Pourtant, ceux qui ont une foi sincère ne se laissent pas gagner par une inquiétude excessive. Ils puisent du réconfort dans cette assurance de Jéhovah : “ Je ne te quitterai en aucune façon ni ne t’abandonnerai en aucune façon. ” (Hébreux 13:5).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum