Nous sommes devenus doux au milieu de vous. — 1 Thess. 2:7.

Aller en bas

Nous sommes devenus doux au milieu de vous. — 1 Thess. 2:7. Empty Nous sommes devenus doux au milieu de vous. — 1 Thess. 2:7.

Message  jeremie le Dim 2 Jan - 0:54

Texte pour le dimanche 2 janvier 2011

Jésus se montrait patient et compréhensif. Quand ses disciples avaient besoin de revoir leur point de vue, il les disciplinait avec amour (Marc 9:33-37). Il les a encouragés en leur assurant qu’ils seraient des prédicateurs efficaces de la bonne nouvelle. Nul n’a enseigné avec plus d’amour que Jésus. L’amour qu’il a manifesté à ses disciples les a incités à l’aimer en retour et à garder ses commandements (Jean 14:15). Comme Jésus, ses disciples ont fait preuve de beaucoup d’amour et d’affection envers ceux à qui ils prêchaient. Malgré la persécution et au péril de leur vie, ils se sont mis au service de leur prochain et ont prêché la bonne nouvelle. Que d’affection ils ressentaient pour ceux qu’ils aidaient spirituellement ! Témoin ces paroles touchantes de l’apôtre Paul : “ Ayant pour vous une tendre affection, nous étions contents de vous communiquer non seulement la bonne nouvelle de Dieu, mais encore nos âmes mêmes, parce que vous étiez devenus pour nous des bien-aimés. ” — 1 Thess. 2:8. w09 15/7 3:16, 17.
jeremie
jeremie
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 1431
Date d'inscription : 23/05/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Nous sommes devenus doux au milieu de vous. — 1 Thess. 2:7. Empty Re: Nous sommes devenus doux au milieu de vous. — 1 Thess. 2:7.

Message  Invité le Dim 2 Jan - 8:30

Un chrétien qui ‘aspire à une charge de surveillant désire une belle œuvre’. (1 Timothée 3:1.) Cette pensée et le conseil de Jésus précité nous permettent de tirer trois conclusions fondamentales: 1) Les anciens ne doivent pas tyranniser leurs compagnons chrétiens; 2) ceux qui assument des responsabilités parmi les disciples de Jésus doivent être les esclaves de leurs compagnons, et non leurs maîtres; et 3) les hommes qui aspirent à la charge de surveillant doivent la considérer comme “une belle œuvre”, et non comme une position supérieure (Proverbes 25:27; 1 Corinthiens 1:31). L’appellation “ancien” n’élève aucun adorateur de Jéhovah au-dessus de ses compagnons. La congrégation est plutôt en droit de s’attendre à ce que tous les anciens fassent preuve de maturité spirituelle, soient des hommes expérimentés et humbles, des hommes qui montrent l’exemple dans le service sacré. Oui, les anciens doivent se considérer comme d’humbles esclaves de Jéhovah Dieu, de Jésus Christ et de leurs compagnons chrétiens. — Romains 12:11; Galates 5:13; Colossiens 3:24.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nous sommes devenus doux au milieu de vous. — 1 Thess. 2:7. Empty Re: Nous sommes devenus doux au milieu de vous. — 1 Thess. 2:7.

Message  jordan le Dim 2 Jan - 16:08

Comme Jésus, ses disciples ont fait preuve de beaucoup d’amour et d’affection envers ceux à qui ils prêchaient. Malgré la persécution et au péril de leur vie, ils se sont mis au service de leur prochain et ont prêché la bonne nouvelle.
Oui en imitant Jésus on va sauver des vies.
En prédication certes, les personnes ne sont pas du même avis que nous,
C'est aussi pour cela qu'il faut faire preuve de patience et d'amour.
Cela peut durer plusieurs années avant qu'une personnes se rende compte et prenne position pour la vérité.
C'est une véritable récompense apres des mois voire des années d'attente lorsque nous voyons ces personnes venir à la salle pour la premier fois et ensuite y rester cheers
Je peux franchement vous dire ce qu'on ressent, c'est une véritable joie et une tres grande récompense.

________________
https://www.jw.org/fr/cours-bibliques-gratuits/ cheers

Vous connaîtrez la vérité et la vérité vous libérera.

http://www.watchtower.org/f/bh/article_00.htm

Nous sommes devenus doux au milieu de vous. — 1 Thess. 2:7. Nouvel11
jordan
jordan
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 2001
Date d'inscription : 22/05/2010

Voir le profil de l'utilisateur http://arabochretiens.forum-actif.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Nous sommes devenus doux au milieu de vous. — 1 Thess. 2:7. Empty Re: Nous sommes devenus doux au milieu de vous. — 1 Thess. 2:7.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum