[Dieu] n’est pas loin de chacun de nous. — Actes 17:27.

Aller en bas

[Dieu] n’est pas loin de chacun de nous. — Actes 17:27. Empty [Dieu] n’est pas loin de chacun de nous. — Actes 17:27.

Message  jeremie le Mar 11 Jan - 1:14

Texte pour le mardi 11 janvier 2011


Quiconque cherche Dieu peut le trouver. Par quels moyens ? Déjà le livre de la nature nous en dit long sur les qualités et le pouvoir de Dieu. Notre connaissance du Créateur s’enrichit lorsque nous prenons le temps de nous arrêter avec gratitude sur ses œuvres (Rom. 1:20). La Bible, quant à elle, révèle des détails sur la personnalité de Jéhovah (2 Tim. 3:16, 17). Plus nous ‘ méditons sur son action et nous intéressons à ses manières d’agir ’, plus notre connaissance de Dieu s’affine (Ps. 77:12). Un autre excellent moyen de mieux connaître Jéhovah et de nous rapprocher de lui consiste à suivre le Christ. Songez à la gloire que Jésus avait quand il était auprès de son Père, “ avant que le monde soit ”. (Jean 17:5.) Il est “ le commencement de la création de Dieu ”. (Rév. 3:14.) Étant “ le premier-né de toute création ”, il a côtoyé son Père sur une très longue période (Col. 1:15). Par ailleurs, il a eu la joie de collaborer étroitement avec lui. w09 15/5 4:3, 4.
jeremie
jeremie
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 1431
Date d'inscription : 23/05/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

[Dieu] n’est pas loin de chacun de nous. — Actes 17:27. Empty Re: [Dieu] n’est pas loin de chacun de nous. — Actes 17:27.

Message  Invité le Mar 11 Jan - 9:46

Malgré sa position très élevée, Jéhovah reste toujours accessible à ceux qui souhaitent sincèrement être proches de lui. Sa Parole nous assure qu’il n’est pas loin, mais qu’il est “ près de tous ceux qui l’invoquent ”. — Psaume 145:18.
Les paroles de Paul montrent clairement que Dieu veut que nous soyons proches de lui. Cependant, il n’accorde cette intimité qu’à ceux qui sont désireux de le “ chercher ” ou de le “ chercher à tâtons ”, selon les explications de Paul (verset 27). D’après un ouvrage de référence à l’usage des traducteurs de la Bible, “ les deux verbes exprimeraient soit une éventualité du domaine du possible, soit un souhait du domaine du possible ”. Illustrons cela par un exemple : Vous vous trouvez dans une pièce obscure, mais qui vous est familière. Il vous faudra peut-être chercher à tâtons l’interrupteur ou la porte, mais vous avez la certitude absolue que vous allez les trouver. Pareillement, si nous cherchons Dieu sincèrement, même à tâtons, nous pouvons être sûrs que nos efforts seront récompensés. Paul nous garantit que nous “ le trouve[rons] réellement ”. — Verset 27.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Dieu] n’est pas loin de chacun de nous. — Actes 17:27. Empty Re: [Dieu] n’est pas loin de chacun de nous. — Actes 17:27.

Message  jordan le Mar 11 Jan - 12:05

Un autre excellent moyen de mieux connaître Jéhovah et de nous rapprocher de lui consiste à suivre le Christ.
Oui Jésus est notre model parfait et si nous suivons réellement ses traces, à coups sur nous allons plaire à notre créateur aimant Jéhovah
Matthieu 6:33 qui est de rechercher le royaume et sa justice en dit long, mais en fait cela se résume tres bien en faisant des efforts tous les jours;même si petits soient-ils, cela plait forcémement à Jéhovah.
Ne jamais perdre de vue que l'adversaire se déguise en ange de lumière et qu'il voudrait nous faire perdre la course, donc il faut faire de vigoureux efforts en étant toujopurs concentré sur le but ultime.

________________
https://www.jw.org/fr/cours-bibliques-gratuits/ cheers

Vous connaîtrez la vérité et la vérité vous libérera.

http://www.watchtower.org/f/bh/article_00.htm

[Dieu] n’est pas loin de chacun de nous. — Actes 17:27. Nouvel11
jordan
jordan
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 2001
Date d'inscription : 22/05/2010

Voir le profil de l'utilisateur http://arabochretiens.forum-actif.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

[Dieu] n’est pas loin de chacun de nous. — Actes 17:27. Empty Re: [Dieu] n’est pas loin de chacun de nous. — Actes 17:27.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum