Avoir du bon sens

Aller en bas

Avoir du bon sens  Empty Avoir du bon sens

Message  Invité le Mer 12 Jan - 10:50

Mercredi 12 janvier
Dieu ne nous a pas donné un esprit de lâcheté, mais de puissance, d’amour et de bon sens. — 2 Tim. 1:7.

Avoir du bon sens signifie être capable de raisonner, de bien juger. Cette qualité englobe la capacité à voir la réalité en face et à l’affronter quand elle ne correspond pas à nos attentes. Certains jeunes, qui manquent de maturité et ont “ un esprit de lâcheté ”, tentent de fuir la réalité soit en se réfugiant dans le sommeil, l’alcool ou la drogue, soit en passant des heures et des heures devant la télé, ou bien en faisant la fête sans arrêt, ou encore en se livrant à l’immoralité sexuelle. Or, les chrétiens sont exhortés à “ rejeter l’impiété et les désirs de ce monde, et à vivre avec bon sens et justice et attachement à Dieu dans le présent système de choses ”. (Tite 2:12.) La Bible encourage les “ jeunes gens à être sains d’esprit ”, à avoir du bon sens (Tite 2:6). Dès lors, que devriez-vous faire en cas de difficultés ? Prier Jéhovah et vous appuyer sur la force qu’il donne (1 Pierre 4:7). De cette façon, vous affermirez votre confiance dans “ la force que Dieu fournit ”. — 1 Pierre 4:11. w09 15/5 2:9, 10.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avoir du bon sens  Empty Re: Avoir du bon sens

Message  Invité le Mer 12 Jan - 17:30

Paul parlait par expérience. Souvenons-nous de ce que Barnabas et lui ont subi durant leur voyage missionnaire commun. Ils ont prêché dans beaucoup de villes, dont Antioche, Iconium et Lystres. Dans chacune de ces villes, des gens sont devenus croyants, mais d’autres sont devenus des opposants violents (Actes 13:2, 14, 45, 50 ; 14:1, 5). À Lystres, une foule furieuse a même lapidé Paul, le laissant pour mort. “ Cependant, lorsque les disciples l’entourèrent, il se leva et entra dans la ville. Le lendemain il partit avec Barnabas pour Derbé. ” — Actes 14:6, 19, 20.
La peur a-t-elle fait renoncer Paul et Barnabas après cette agression meurtrière ? Au contraire ! Après avoir “ fait bon nombre de disciples ” à Derbé, les deux hommes “ retournèrent à Lystres et à Iconium et à Antioche ”. Pourquoi ? Afin d’encourager les nouveaux disciples à demeurer solides dans la foi. “ Nous devons entrer dans le royaume de Dieu à travers beaucoup de tribulations ”, disaient Paul et Barnabas. Sans conteste, leur courage venait de leur amour sincère pour les “ petites brebis ” du Christ (Actes 14:21-23 ; Jean 21:15-17)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum