Texte pour le samedi 15 janvier 2011

Aller en bas

Texte pour le samedi 15 janvier 2011   Empty Texte pour le samedi 15 janvier 2011

Message  Abiya le Sam 15 Jan - 3:56

Bonjour,

La création elle aussi sera libérée de l’esclavage de la corruption et aura la liberté glorieuse des enfants de Dieu. — Rom. 8:21.

De nos jours, des millions d’hommes et de femmes débordent de reconnaissance envers Jéhovah pour la perspective merveilleuse de vivre éternellement sur la terre. Le prophète Isaïe a décrit dans quelles conditions vivront les adorateurs de Jéhovah sur la terre (Is. 65:21-25). Certains arbres qui ont poussé leurs premières feuilles à l’époque où Isaïe a rédigé ces paroles vivent toujours aujourd’hui, 2 700 ans plus tard. Pouvez-vous vous imaginer vivre aussi longtemps et en pleine santé ? L’éternité vous laissera le loisir de construire, de planter et de vous instruire autant que vous le souhaiterez. Pensez à toutes les précieuses amitiés que vous aurez le temps de nouer et de cimenter au fil des siècles. Les “ enfants de Dieu ” qui vivront sur la terre goûteront enfin à “ la liberté glorieuse ” tant attendue ! w09 15/8 3:17-19.

Quelle bénédiction ces fils de Dieu apportent-ils à l’humanité ?
Par liberté, il faut entendre ici la libération des chaînes du péché et de la mort. Ces humains seront parfaits d’esprit et de corps, ils recevront le Paradis pour demeure et auront l’éternité pour profiter de leur perfection et exprimer leur reconnaissance à Jéhovah, le seul vrai Dieu. Et tout cela aura été rendu possible grâce au sacrifice rédempteur du Fils unique-engendré de Dieu. (Révélation 7:9, 14-17 ; 21:1-4 ; 22:1, 2 ; Matthieu 20:28 ; Jean 3:16).

De cette façon, un jour “ toute la création ” jouira de nouveau de “ la liberté glorieuse des enfants de Dieu ”. Il s’agira d’une liberté vis-à-vis de tout ce qui cause douleur et chagrin à la famille humaine depuis qu’Adam et Ève ont rejeté la souveraineté de Dieu. Voilà pourquoi l’apôtre Paul put dire que “ les souffrances de l’époque présente ne pèsent rien ” en comparaison avec le service glorieux que ces fidèles effectueront !

E.D. Abiya vote serviteur Texte pour le samedi 15 janvier 2011   26873
Abiya
Abiya
Musulman

Messages : 30
Date d'inscription : 07/08/2010
Age : 56
Localisation : Belgique http://abiya.forumgratuit.be

Voir le profil de l'utilisateur http:// http://abiya.forumgratuit.be

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum