Par un seul homme le péché est entré dans le monde

Aller en bas

Par un seul homme le péché est entré dans le monde  Empty Par un seul homme le péché est entré dans le monde

Message  Invité le Mar 18 Jan - 9:00

Par un seul homme le péché est entré dans le monde et par le péché la mort, et [...] la mort s’est étendue à tous les hommes parce que tous avaient péché. — Rom. 5:12.
Le péché touche 100 % des humains (Rom. 3:23). Et aucun n’en réchappe ; Paul a bien précisé que le péché entraîne la mort de “ tous les hommes ” ! Aujourd’hui, beaucoup ont tendance à relativiser le péché et la mort. Ils font tout pour éviter une mort prématurée, mais ils qualifient de “ naturelle ” la mort causée par le vieillissement. Les humains oublient un peu trop facilement ce que le Créateur avait prévu au départ. Notre vie devait être infiniment plus longue. Et pourtant, du point de vue de Dieu, aucun homme n’a vécu ne serait-ce qu’“ un jour ”. (2 Pierre 3:8.) La Bible affirme d’ailleurs que notre vie est aussi éphémère que le souffle de la respiration ou que l’herbe qui ne dure qu’une saison (Ps. 39:5, Traduction Œcuménique de la Bible ; 1 Pierre 1:24). Nous avons tout intérêt à nous souvenir du dessein de Dieu. En effet, si nous comprenons la gravité de la “ maladie ” qui nous affecte, nous n’en apprécierons que davantage le “ remède ” qui s’offre à nous, notre délivrance. w09 15/9 5:3, 4.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Par un seul homme le péché est entré dans le monde  Empty Re: Par un seul homme le péché est entré dans le monde

Message  leone le Mar 18 Jan - 9:12

Bien avant de venir sur la terre, le Fils unique-engendré de Dieu savait ce que notre délivrance lui coûterait. Il allait souffrir horriblement, puis il serait mis à mort. Quand son Père lui a révélé les souffrances qui l’attendaient, s’est-il rétracté ou s’est-il rebellé ? Non. De son plein gré, il a consenti à ces mauvais traitements (Is. 50:4-6). Une fois sur terre, là encore, Jésus a accompli fidèlement la volonté de son Père. Qu’est-ce qui motivait une telle abnégation ? L’amour. En effet, Jésus a dit : “ J’aime le Père. ” Et d’ajouter : “ Personne n’a de plus grand amour que celui-ci : que quelqu’un livre son âme pour ses amis. ” (Jean 14:31 ; 15:13). Si notre délivrance a été rendue possible, c’est donc en grande partie grâce à l’amour du Fils de Dieu. Bien que cela lui ait coûté sa vie humaine parfaite, c’est avec joie qu’il a accepté de se sacrifier pour nous délivrer
leone
leone
SURVEILLANT TJ
SURVEILLANT TJ

Messages : 160
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 51
Localisation : Région Ile-de-France

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum