Quel sera le signe de ta présence et de l’achèvement du système de choses ? — Mat. 24:3.

Aller en bas

Quel sera le signe de ta présence et de l’achèvement du système de choses ? — Mat. 24:3. Empty Quel sera le signe de ta présence et de l’achèvement du système de choses ? — Mat. 24:3.

Message  jeremie le Sam 22 Jan - 3:39

Texte pour le samedi 22 janvier 2011

En réponse à la question de ses disciples, Jésus a énoncé une prophétie qui aurait un accomplissement initial au Ier siècle. Cette prophétie annonçait des événements inhabituels qui constitueraient le signe marquant l’imminence de la fin du système juif. Quand ils verraient ces événements, ‘ ceux qui seraient en Judée devraient se mettre à fuir vers les montagnes ’. (Mat. 24:1, 2, 15-22.) Une trentaine d’années après, en 61 de n. è., l’apôtre Paul a adressé un message percutant aux chrétiens hébreux vivant à Jérusalem et dans ses environs. À ce moment-là, Paul et ses compagnons ignoraient que le signe marquant le début de cette “ grande tribulation ” se produirait à peine cinq ans plus tard (Mat. 24:21). Effectivement, en 66, les troupes romaines de Cestius Gallus entreraient dans Jérusalem, puis se retireraient sans raison apparente. Ceux qui se sentiraient en danger auraient alors la possibilité de fuir. w09 15/5 1:1, 2.
jeremie
jeremie
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 1431
Date d'inscription : 23/05/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Quel sera le signe de ta présence et de l’achèvement du système de choses ? — Mat. 24:3. Empty Re: Quel sera le signe de ta présence et de l’achèvement du système de choses ? — Mat. 24:3.

Message  Invité le Sam 22 Jan - 8:43

Les apôtres savaient que Jésus était le Messie. Quand ils l’ont entendu évoquer sa mort, sa résurrection et son retour, ils ont donc dû se demander : ‘ Si Jésus meurt et s’en va, comment pourra-t-il accomplir les choses merveilleuses que le Messie est censé réaliser ? ’ Qui plus est, Jésus a parlé de la fin de Jérusalem et de son temple. ‘ Quand et comment cela se produira-t-il ? ’ se sont peut-être encore interrogés les apôtres. C’est pour éclaircir ces points qu’ils ont demandé : “ Quand ces choses auront-elles lieu, et quel sera le signe, lorsque toutes ces choses devront s’achever ? ” — Marc 13:4 ; Matthieu 16:21, 27, 28 ; 23:37–24:2.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum