Si quelqu’un ne naît d’eau et d’esprit, il ne peut entrer dans le royaume de Dieu. — Jean 3:5.

Aller en bas

Si quelqu’un ne naît d’eau et d’esprit, il ne peut entrer dans le royaume de Dieu. — Jean 3:5. Empty Si quelqu’un ne naît d’eau et d’esprit, il ne peut entrer dans le royaume de Dieu. — Jean 3:5.

Message  jeremie le Mar 25 Jan - 1:33

Texte pour le mardi 25 janvier 2011


Jésus a dit à Nicodème que ceux qui allaient entrer dans le Royaume des cieux devaient “ naît[re] de nouveau ”. (Jean 3:3, 4.) Quelques instants après, Jésus a mentionné une espérance qui s’offrait à tous les humains (Jean 3:16). Dans cette même conversation, il a donc fait allusion à la vie éternelle aussi bien pour ses disciples oints au ciel que pour d’autres humains sur la terre. Quelque temps après avoir parlé à Nicodème, Jésus est monté en Galilée. En chemin, près de Sychar, il a rencontré une Samaritaine à la source de Jacob. Au cours de la conversation, Jésus lui a dit : “ Celui qui boira de l’eau que je lui donnerai n’aura pas du tout soif, jamais, mais l’eau que je lui donnerai deviendra en lui une source d’eau jaillissant pour communiquer la vie éternelle. ” (Jean 4:5, 6, 14). Cette eau représente les dispositions que Dieu a prises pour que tous les humains puissent obtenir la vie éternelle, que ce soit au ciel ou sur la terre. w09 15/8 2:8, 9.
jeremie
jeremie
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 1431
Date d'inscription : 23/05/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Si quelqu’un ne naît d’eau et d’esprit, il ne peut entrer dans le royaume de Dieu. — Jean 3:5. Empty Re: Si quelqu’un ne naît d’eau et d’esprit, il ne peut entrer dans le royaume de Dieu. — Jean 3:5.

Message  Invité le Mar 25 Jan - 8:50

Puisqu’il était Pharisien, Nicodème avait sûrement étudié les Écritures hébraïques; il possédait donc certaines notions de l’extraordinaire vérité sur le Royaume de Dieu. Selon le livre de Daniel, le Royaume serait donné à “quelqu’un comme un fils d’homme” et “au peuple que sont les saints du Dieu suprême”. (Daniel 7:13, 14, 27.) Le Royaume allait ‘écraser tous les autres royaumes et y mettre fin’ et subsister pour toujours (Daniel 2:44). Nicodème pensait sans doute que ces prophéties s’accompliraient à l’égard de la nation juive; mais Jésus déclara que pour voir le Royaume il fallait naître de nouveau. Nicodème n’a pas compris; c’est pourquoi Jésus a poursuivi en ces termes: “À moins que quelqu’un ne naisse d’eau et d’esprit, il ne peut entrer dans le royaume de Dieu.” — Jean 3:5.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum